| Probléme: La guilde | |
|
+5kiyoshii ayab White-toxik Suprose Angows 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angows
Messages : 534 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 31 Localisation : [0,0]
Feuille de personnage classe: Pandawa Niveau: (200/200)
| Sujet: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 2:16 | |
| Bonsoir très cher noob euh membres de USAP Je parle car j'ai eu des bruit de font comme quoi la guilde serais dans une mauvaise passe. C'est ici que vous pouvez dire tout ce que vous en pensez et par la suite les admines ferons ou pas avec seb les moyens pour que ça change. Merci d'y mettre tout. Moi persos je connais pas tout de tout le monde. Merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 2:28 | |
| Bon problème il y a ..
Aucune discussion guilde très intéressante Aucune sortie donjon d'organisé ou quand on propose personne bouge ces fesses Le bonjour au revoir n'est pas appliqué par tout le monde
La guilde est au point mort ... la guilde est de plus en plus mal ...
Voila mon ressenti actuel..
D'ou le fait que je soit peu co en ce moment car sa me gave au plus au point ....
Maintenant ce n'est pas forcement au HC de bouger leurs fesses pour remettre la guilde à jour.. mais SURTOUT à nous joueurs et membrs d'y mettre du notre avant qu'ils soient tous lassés et que tous baisses les bras !!! |
|
| |
Suprose
Messages : 668 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 40 Localisation : PACA
Feuille de personnage classe: Sadida Niveau: (200/200)
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 2:54 | |
| caps a trés bien résumé il faut se bougé et joué dans une humeur de folie^^ | |
|
| |
White-toxik
Messages : 317 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 32 Localisation : Nantes
Feuille de personnage classe: Crâ Niveau: (190/200)
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 10:14 | |
| Ba moi de mon côté, je suis réellement désolé de pas pouvoir être présent, mais j'ai pas réellement le choix. Et sinon je suis pas trop au courant des problèmes étant donné que je me connecte à peu près une fois par week end pour saluer les gens (mais il est vrai que je me prend pas mal de vents). | |
|
| |
ayab Modératrice
Messages : 2165 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 53 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 13:21 | |
| Une guilde est un groupe de personnes qui ont envie d'évoluer ensemble de s'entre-aider que se soie pour le bien pur de la guilde ou pour le bien d'un membre.
Et les simples règles de bases qu'on demande sont justes des règles de politesses pour le bien être de chacun. Car effectivement si on se co qu'on dit bjr et que personne réponde, c'est pas agréable et du coup pourquoi dirions nous bonjour et pour finir l'esprit de groupe disparaît.
J'ai constaté que certains on fait pas mal d'effort pour s'intégrer à la nouvelle usap dans les anciens et ça fait vraiment plaisir.
Par contre j'ai aussi constaté que certains ont de la peine à penser de temps en temps à qq'un d'autre qu'à eux en premiers.
On peut forcer personne à avoir l'esprit de groupe et sans doute que certains diront que c'est stupide et que c'est perdre du temps.
Pour ma part on avance bcp mieux et plus vite lorsque l'on joue en groupe que se soie pour droper, chercher des archis (pour ceux qui font la quète ocre), et meme pour xp sans oublier pour monter les métiers. Et plusieurs d'entre nous ne peuvent qu'affirmer ce que je dis.
Donc maintenant à chacun de savoir si c'est un esprit de groupe qu'on veut en guilde ou chacun sait de temps en temps faire passer qq'un d'autre avant son propre intérêt et sait être poli envers chacun des membres en sachant saluer et répondre aux questions posées ou alors s'en foutre car de toute façon on peut pas aider tout le monde et c mieux de penser à soi d'abord.
J'ai passé des heures à chercher des archis pour différentes personnes (alors que je faisais la quete ocre), car ils étaient bien plus avancés que moi. J'ai donné des ressources de grandes valeurs car certains en avaient besoin et pas moi à ce moment là (bien qu'à cette époque mon compte aurait apprécié ces rentrées). Mais je me demande parfois ci j'ai bien fait quand je vois certaines réflexions ou certaines réactions.
Là j'ai parlé pour mon expérience mais il y en a bcp qui galèrent pour avoir de l'aide en guilde et se sont généralement les mêmes qui répondent présents un jour ils en auront marres et finiront par plus répondre présents et se jour là qui prendra leur place ?
A chacun de savoir ce qu'il veut comme guilde, dans chacune de vos postulations nous sentions se désire de vouloir une guilde soudée, qui se soutient et s'entre-aide. A chacun de faire en sorte que usap soie cette guilde là. Car une guilde ne se mène pas que par 2-3 personnes se sont toutes les personnes qui en font partie qui sont responsables de l'ambiance et de la qualité d'une guilde.
Pour les sorties et le fait que la guilde bouge, j'ai l'impression que pas grand monde prend le relais quand chitin et moi ne sommes pas là. Et si qq'un à la bonne idée de la faire ben il ne trouve pas de team. Ceux qui veulent organiser des choses, faites-vous entendre, insister (meme si on devrait pas en avoir besoin) et à chacun de répondre c'est une politesse. Imaginez maintenant que chacun propose un truc une fois par 2 semaines (je l'ai déjà dit dans un autre poste il me semble) ben là la guilde bougerait vraiment et là l'esprit d'équipe se reformerait, car j'ai le sentiment que certains membres se sont rapprochés (ce qui est très bien) et qu'il jouent principalement qu'entre eux et c'est vraiment dommage, nous sommes une guilde ou chacun a sa place et dans laquelle personne ne devrait se sentir mis à part, car nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que chacun s'intègre dans la guilde à son arrivée.
Personne n'a envie de se prendre la tête en venant sur le jeu ni de faire la police. Et si chacun fesait son auto-critique des prises de têtes y en aurait pas... Car selon chaque candidature vous avez affirmé vouloir cet esprit guilde donc demandez-vous si vous faites votre maximum pour cet esprit.
Merci de m'avoir lue. Bon jeu
Dernière édition par ayab le Mar 24 Jan - 14:13, édité 2 fois | |
|
| |
kiyoshii
Messages : 2477 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 37 Localisation : somewhere
Feuille de personnage classe: Xelor Niveau: (200/200)
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 14:08 | |
| c'est a cause de moi qu'ango a poster ce message donc ne le blamez pas ...
toutefois, de toute evidence, tout va bien et je dois etre dans une mauvaise passe. Veuillez m'excuser de la gène occasionnée, et je vais essayer de me fondre le plus rapidement possible aux us et coutumes (et habitudes) de la guilde. (et me co sans me prendre le choux) au pire j'attendrais (peut etre) fevrier (prochaines vacances) pour voir ce qu'il en est réellement.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 19:33 | |
| Shi, shin, to... Joli résumé de la situation Ayab, à moi d'exprimer mon avis... 1 - Une ambiance qui se fane, un canal guilde utilisé à mauvais escient.Bien... je prend un exemple tout simple, qu'il m'est arrivé hier soir, aux alentours de 21h50. Un membre à inséré dans le canal guilde, des photos de filles à moitié (complétement) dénudés... Pour ma part, j'en ai plus que marre de voir ce genre de discussions dans le canal guilde... en privé passe encore-! Mais c'est toujours la même chose... toujours le même humour gamin, les mêmes blagues qui reviennent et c'est lassant de trouver toujours son canal guilde animé des memes conversations. Pensez aux membres, vous n'êtes pas les seuls connectés, si vous avez envie de parler de chose qui, selon moi, ne concerne pas le jeu, le canal groupe marche bien. 2 - Des sorties peu fréquentes, et tout le temps orchestrées par les mêmes personnes. Selon moi... tout du moins depuis que je suis arrivé... Ce sont toujours les mêmes qui animent les sorties en guilde, et les mêmes qui y participent, et au final, les mêmes qui se plaignent... Quand on est membre, on accepte sur ses épaules certaines responsabilités, comme participer aux sorties par exemple... Certains membres ne sont JAMAIS disponible... Et pire, c'est souvent au détriment de la guilde car ces mêmes personnes agissent dans leurs petits coins...3 - Un règlement peu détaillé, des sanctions à prendre.Pour moi, c'est clair... L'ambiance doit changer, et toute la guilde doit se remettre en question, rentrer dans le droit chemin, et enfin être agréable. Ca commence par où ? L'écriture d'un bon règlement précis et détaillés. La mise en place de sanctions, selon la gravité de l'acte commit.. Mais ce n'est pas tout de les écrirent, faut-ils encore les appliquer. Selon moi, c'est à ce moment que le HC doit intervenir...
J'ai finis, dans l'espérance d'un changement... et bien à vous,
Jubia. |
|
| |
White-toxik
Messages : 317 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 32 Localisation : Nantes
Feuille de personnage classe: Crâ Niveau: (190/200)
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 20:53 | |
| Bravo Yaya =) Joli exposé du problème.
Hors sujet : Sinon Virgo tu comptes créer combien de comptes ? ^^ | |
|
| |
jemaime
Feuille de personnage classe: Osamodas Niveau: (199/200)
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 21:16 | |
| Je ne vois pas réellement de probleme en guilde.
Quand on dit manque d'activité, c'est facile.. Mais se lancer dans l'organisation du donjon avec 21h en semaine, ou meme le w-e c'est un peu chaud tu peux deja avoir prevu qque chose d'autre..
Le manque de réponses aux questions/salutations c'est vrai ca abuse, parce que dire salut prendre 3secondes, mais entre ceux concentré(e)s en koli, d'autre en donjon a 8 (ouais c'est pas réellement des excuses.) mais ca peux se comprendre que le(a) joueur(euse) se dise je réponsd apres mon tour de jeu et apres oublie.. (expérience personelle ouaisouais!
Les discussion qui dérapent rhah, merde on est une bande de jeune (pour la plupart) on vient pas sur Dofus pour se prendre la tete avec la situation economique de la france et son triple (double) A... §§§
Bref, j'ai sincerement pas l'impression de vivre un mauvais moment de l'USAP. Et au faite, pourquoi ya toujours des post pour dire que ca va pas et jamais l'inverse.. Parce que merde ya des moments on s'ecate bordel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 21:26 | |
| Rien a dire de plus totor t'as dis tout ce que je pensai. Perso la semaine soit je suis en stage donc j'ai pas le temps de faire des donjons soit je suis au bahut et je suis interne.
PS: totr arrette de lire dans mes pensées t'es chiant ! |
|
| |
kiyoshii
Messages : 2477 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 37 Localisation : somewhere
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 21:27 | |
| c'est le meme compte, il a seulement changer le nom de compte ^^ (pr white)
Dernière édition par chitin le Mar 24 Jan - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 21:28 | |
| |
|
| |
Bilina
Feuille de personnage classe: Sram Niveau: (200/200)
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 21:37 | |
| Un problème, Ah bon ? Perso, je ressens pas le problème s'il est présent. J'avoue, parcontre, que quand on propose un donjon, c'est souvent les mêmes qui répondent, du coup, on se retrouve toujours avec le même groupe. Bref. Sinon, je suis pas d'accord avec le fait que aucun/peu de donjons sont organisé. Je trouve qu'il y en a régulièrement. Bref. Ensuite, j'ai envie de dire que je suis d'accord avec vous tous, on vient pas se connecter pour se prendre la tête mais bien pour s'amuser.
Non mais vraiment, j'ai pas l'impression qu'un malaise existe.. Et vu que certaines personnes pensent qu'il existe, il ne tient qu'à chacun de tout faire pour qu'il disparaisse. | |
|
| |
Poule
Messages : 348 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 94 Localisation : Paris
Feuille de personnage classe: Iop Niveau: (138/200)
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 22:46 | |
| C'est normal ... ça fait quelque jours que j'ai calmé mon jeu et que je ne me connecte plus trop souvent. Mais j'arrive bientôt régler tous ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mar 24 Jan - 23:32 | |
| Pour répondre à White, effectivement je n'ai fait que changer mon patronyme ! (Ouaip ouaip c'est la dernière fois...) Eh puis pour les réactions... Vu les petites discussions que nous avons eut hier soir, je pense que le malaise est existant pour certains membres, mais inexistant pour d'autres. Il faut juste que tout le monde se retrouve enfin alaise, et s'intègrent aux sujets de conversations proposées... Pour les sorties, des efforts également sont à faire. Bref au Boulot. Jubia. |
|
| |
Suprose
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mer 25 Jan - 1:19 | |
| Moué ceratins sont un peu aveugle xD | |
|
| |
jemaime
Feuille de personnage classe: Osamodas Niveau: (199/200)
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Mer 25 Jan - 14:56 | |
| Reviens princesse ! Ouais en faite la question c'est plus; Pourquoi checherchons toujours a savoir si ya un malaise?... C'est en cherchant les problemes qu'on les trouve... | |
|
| |
saludanne
Messages : 227 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 33 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Jeu 26 Jan - 23:14 | |
| Bon en tant que récent membre de la guilde, ma réponse ne sera pas forcément trés utile mais je tiens a donner mon avis . Pour ce qui est des sortie en guilde, je trouve qu'il y en a souvent, bon malheureusement c'est souvent yaya et chitin qui propose, j'ai essayé une fois de proposer un ripate mais je n'ais eu qu'une personne pour y participer :s .. de plus pour ma part , je trouve que les sorties donjons ce font trop tard le soir car avec les cours le lendemain plusieurs fois j'ai du refuser alors que j'aurai aimé les faire. Au niveau de l'ambiance de la guilde, désfois je me tente avec Nux d'animé un petit le canal mais bon on a constater que cela ne vous inspire pas beaucoup ^^ , aprés c'est souvent seb qui ce met à parler de rugby avec d'autre membres et aprés .. bah il n'y a pas grand chose :/ .. J'aurai bien proposer skype mais je crois que cela ferait empirer les choses. pour ce qui est des sujet de conversation plutot "déplacé" c'est a chaqun de faire un effort, surtout pour yayatounette <3 ! Bref personnellement je suis pret a faire tout mon possible pour que votre petit "malaise" de rien du tout ne soit plus présent | |
|
| |
saludanne
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Ven 27 Jan - 0:18 | |
| Modification : je ne ferai que sorties donjons et bonjour/aurevoir. merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Ven 27 Jan - 0:36 | |
| c'est réaction hyper intelligente sa dit donc !!!
en gros sa sert à rien de parler avec toi !!!
breffons reste dans ta connerie écoute !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Ven 27 Jan - 1:32 | |
| M'obligez pas à revenir mettre les choses en place! Calmez-vous, et discutez calmement... Faites des choses ensemble, et arrêtez de vous prendre la tête pour des pacotilles hein~ Jubia. |
|
| |
saludanne
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Ven 27 Jan - 11:36 | |
| repense a hier soir et tu me diras qui a eu la réaction la plus intelligente entre moi et certaine personnes.
je déteste le foutage de gueule, c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Ven 27 Jan - 11:45 | |
| Ba soit plus intelligent et rentre pas dans ce jeu la tout simplement..... passe au dessus même si c'est pas correcte... |
|
| |
Suprose
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Ven 27 Jan - 18:43 | |
| Ce plaindre se plaindre .... Tu lance un sujet avec ton point de vue erroné et tu t'étonne après de te faire "recadré" donc si ça ne vas pas dans ton sens c'est du foutage de gueule? Personnellement je ne me suis pas foutu de ta gueule j'ai donné également mon point de vue a toi aussi d'accepté le point de vue des autres Usapistes.... c'est un jeu il faut arrêté de ce sentir "agresser" sur un simple débat ^^ | |
|
| |
kiyoshii
| Sujet: Re: Probléme: La guilde Ven 27 Jan - 19:17 | |
| - Citation :
- Tu lance un sujet avec ton point de vue erroné et tu t'étonne après de
te faire "recadré" donc si ça ne vas pas dans ton sens c'est du foutage de gueule? son point de vu n'est pas forcement erroné... Par cela j'entend que la voix de la majorité n'est pas forcement la bonne. je parle d'une maniere general, pâr forcement du cas present. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme: La guilde | |
| |
|
| |
| Probléme: La guilde | |
|