U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]

+16
Espatch
Flew
Os-Vodka
Emeraudor
Xelototo
Akilia / Nirria
Vossing
ayab
jemaime
kiyoshii
Gwendoline
coincoin
Bilina
Fioona
Brumel
Sky'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:43

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à tout le monde.

Alors voilà, j'ouvre un nouveau jeu. Le but étant très simple, il suffit simplement d'activer les quelques neurones qui s'entre-choc de temps en temps...

Un récompense sera offerte à l'issue de ce jeu.

Les règles :

- Au moins une fois par jour si possible, (Il y a intérêt que j'y pense...) je mettrai une énigme, plus ou moins simple (Pas de ma composition cela va de soit ^^). Le but étant de trouver la réponse à celle-ci.

- 1 Point sera accordé à la personne qui trouvera, en premier, la réponse à cette énigme. Un tableau récapitulatif des scores sera dans mon premier message.

- Une nouvelle énigme sera mise en ligne dès lors que la précédente sera remportée par l'un de vous.

- Ce jeu, afin de ne pas le faire durer trop longtemps et de laisser les chances à tout le monde durera 1 mois à compter de ce message. (Soit jusqu'au 6 septembre pour les gens qui ne comprennent rien)

Récompenses (Oui, pour qu'un jeu fonctionne, le système de l'âne et de la carotte fonctionne normalement bien Poup pouP) :

- 5M et une sucette du Trool sera offert au premier du classement.
- 2M et un Booden glacé pour le second du classement.
- Ma gratitude et un bonbon de consolation pour le 3ème du classement.

Débutons...

Énigme :

- Cette nuit il a neigé sur tout le village. Pourtant, lorsque vous regardez par la fenêtre, vous voyez qu'il y a deux fois plus de neige dans le terrain de votre voisin.

Pourquoi ?

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne =)

Tableau récapitulatif des scores :

Noms
Scores
Chitin
15
Benji
10
Bilina
10
Valentin
9
Fion
5
Eme
3
Bk
2
Brumel
2
Toto
2
Sky
2
Ptisour
2
Yaya
1

Dernière édition par Ab-team le Dim 9 Sep - 3:11, édité 62 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
classe: roublard
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Left_bar_bleue192/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Empty_bar_bleue  (192/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:34

Une phrase impossible à lire ou dans une autre langue
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:08

un postier?

(dans le sens lettre = courrier)
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Left_bar_bleue192/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Empty_bar_bleue  (192/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:12

un facteur chitin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:27

Le vide, néant, rien.

Même si ce n'est pas la réponse attendu, elle marche !

Tu auras beau retirer ou ajouter des lettres au vide, il ne se passe rien !!!

I WANT THE POINT !!!

PS : La question porte certainement sur une chose réel et/ou physique, néanmoins la réponse du vide est forcément bonne.. Le néant est un concept immatériel dogmatisé et théorisé, on ne peut donc pas ajouter du ''matériel'' (ici représenté par les lettres) à de l'''immatériel''... Je refuserai catégoriquement tout refus de ma réponse !! xD
jemaime

jemaime

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Left_bar_bleue199/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Empty_bar_bleue  (199/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:58

C'est nul, j'ai pas de neuronnes moi..........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:35

Chitin, je t'accorde le postier ... Effectivement c'était un facteur mais bon on ne va pas chipoter =)

Suivante :

Une personne qui mange un œuf par jour pour son diner. Il ne possède pas la moindre poule. Il n'a jamais acheté d'oeufs, n'en empruntait jamais, ne les vole pas et n'en reçoit pas en cadeau.

Comment réussit-il à manger un oeuf pour chacun de ses diner ?
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:46

Ce ne sont pas des œufs de poule?
(mettons que ce sont des oeufs de cane et qu'il a une cane...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:02

Ok, Chitin a l'air décidé de rattraper Bilinouille =)

Effectivement, à aucun moment je n'ai dit qu'il mangeait des oeufs de poule =)

Passons à la suivante :

Sur la coque d'une vedette, avec des moteurs de 4oo chevaux, est accroché un coquillage. Ce coquillage est accroché 3 mètres au dessus de l'eau. L'eau monte de 2 cm par heure.

En combien de temps le coquillage se trouvera submergé par l'eau ?
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:08

comme ca, je dirais que le coquillage est accroché sur le bateau, le bateau flotte ... donc, peu de chance que le coquillage soit submergé.. (ou sinon, le bateau a coulé)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:17

Voilà que chitin vise le haut du tableau =)

Bien joué.

Passons à la suivante.

Une personne rentre dans une caverne. Dans celle-ci il découvre un nombre de corps parfaitement conservés depuis des milliers
d'années. (Yeux, cheveux, petit doigts de pied ...)

Au bout d'un moment, en montrant deux corps du doigt, il affirme que c'est Adam et Eve.

Pourquoi ?
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:20

le mec est bouré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:27

Ou pas
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:34

si on se réfère à la bible Adam et Eve sont les enfants de dieux donc ils sont pas née comme nous , bref pas de Maman et papa , pas de cordon ombilical et donc pas de nombril .
A moins qu'il arrive à les reconnaitre grace aux feuilles de je sais plus quoi qui cache leur sexe
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:35

Parce qu'ils n'ont pas de Nombril Adam et Eve bordel merde !!!

Merci maman, merci papa, mes cours de cathéchisme mon servis !!!

Et oui Adam et Eve n'ont pas de Nombril, car ils ont été mis au monde en claquant des doigts, donc pas besoin de cordon ombilical !
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:35

JE SUIS PAS DACCOORRDDDD IL EST A MOI

[01:31:09] Léa: ben si je poste tu va mettre au minimum 10 minutes à répondre, ca fait 10min de recherche perdus (worry)
[01:33:23] Léa: WOH PUTIAN MES COURS DE CATHE MON SERVIS JY CROIS PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS c'est parce qu'ils n'ont pas de nombril !!

Dernière édition par Fioona le Mer 8 Aoû - 2:37, édité 1 fois
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:36

a 1:31:09 j'ai trouvé, j'ai donc dis à Ab avant toi, j'ai le point m'en fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:59

Désolé mais premier arrivé, premier servit ^^ Bili s'est faite avoir aussi tout à l'heure là dessus :p

Voilà Val tu as ton point =)

Passons à la suivante :

44 34 16 32 51

20 30 ?? 32 13

Trouvé le nombre manquant
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 3:42

44-14=30
30-14=16
on prend l'autre sens

13+19=32
32+19=51

Je dirais donc 51 sans conviction.
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 3:54

44+34+16+32+51=177
20+30+x+32+13=95
177-95=82
donc pour que la 1ère ligne soit = à la 2eme le nombre manquant doit être 82
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:01

Ou sinon le nombre manquant est R
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:37

lol je suis déjà passée plusieurs fois, mais je viens pas assez souvent mdr. Vous êtes trop rapides les zazous.
Je venais voir la réponse pour la 3e enigme et y en a déjà 3-4 nouvelles mdr

Et ce coup-ci, je dirait 16
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:21

Moi je dirais T-4 /2
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:43

48?

pour moi tu soustrait les deux de la ligne du dessus et tu ajoute le resultat à celui d'en dessous a gauche ..

pas tres comprehensible comme ca mais par exemple tu fais :

44 34 16 32 51

20 30 ?? 32 13

44-34=10
20+10=30

donc dans notre cas :
34 -16 = 18
30 +18 = 48

Bilina

Bilina

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:08

Ouais bah Chitin a trouver quoi Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:08

Chitin prend la tête du classement =)

Effectivement c'était 48 ... Raisonnement de chitin qui je trouve pas forcément de signification mais bon ^^

Suffisait simplement de prendre le premier nombre de la première ligne et l'additionner au premier de la seconde ligne ...

44 34 16 32 51
20 30 ?? 32 13
= = = = =
64 64 64 64

Donc 48 + 16 = 64

Je ne referai plus ce genre d'énigme ^^

Passons à la suivante =)

Quand nous sommes 2 nous sommes 4, quand nous sommes 3 nous sommes 5, quand nous sommes 4 on est 6.

Quand nous sommes 5, combien sommes-nous ?
(expliquez votre raisonnement)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 4 Icon_minitime

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant