U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]

+16
Espatch
Flew
Os-Vodka
Emeraudor
Xelototo
Akilia / Nirria
Vossing
ayab
jemaime
kiyoshii
Gwendoline
coincoin
Bilina
Fioona
Brumel
Sky'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:43

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à tout le monde.

Alors voilà, j'ouvre un nouveau jeu. Le but étant très simple, il suffit simplement d'activer les quelques neurones qui s'entre-choc de temps en temps...

Un récompense sera offerte à l'issue de ce jeu.

Les règles :

- Au moins une fois par jour si possible, (Il y a intérêt que j'y pense...) je mettrai une énigme, plus ou moins simple (Pas de ma composition cela va de soit ^^). Le but étant de trouver la réponse à celle-ci.

- 1 Point sera accordé à la personne qui trouvera, en premier, la réponse à cette énigme. Un tableau récapitulatif des scores sera dans mon premier message.

- Une nouvelle énigme sera mise en ligne dès lors que la précédente sera remportée par l'un de vous.

- Ce jeu, afin de ne pas le faire durer trop longtemps et de laisser les chances à tout le monde durera 1 mois à compter de ce message. (Soit jusqu'au 6 septembre pour les gens qui ne comprennent rien)

Récompenses (Oui, pour qu'un jeu fonctionne, le système de l'âne et de la carotte fonctionne normalement bien Poup pouP) :

- 5M et une sucette du Trool sera offert au premier du classement.
- 2M et un Booden glacé pour le second du classement.
- Ma gratitude et un bonbon de consolation pour le 3ème du classement.

Débutons...

Énigme :

- Cette nuit il a neigé sur tout le village. Pourtant, lorsque vous regardez par la fenêtre, vous voyez qu'il y a deux fois plus de neige dans le terrain de votre voisin.

Pourquoi ?

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne =)

Tableau récapitulatif des scores :

Noms
Scores
Chitin
15
Benji
10
Bilina
10
Valentin
9
Fion
5
Eme
3
Bk
2
Brumel
2
Toto
2
Sky
2
Ptisour
2
Yaya
1

Dernière édition par Ab-team le Dim 9 Sep - 3:11, édité 62 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilina

Bilina

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:52

Je sais !

Dans le mot "un", y'à 2 lettres.

Dans le mot "trois", y'à 5 lettres.

Dans le mot "quatre", y'à 6 lettres.

Donc quand on est " cinq ", on est 4 !

HAHAHAH !
Fioona

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:59

ùué, easy, vous prennez des points, parce que j'étais pas là hein triche encore une fois pffff

xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:39

Bien joué Bouboul =)

Passons à la suivante :

Bilina : Allons au bistrot, il fait un soif du diable et étant alcoolique chronique, je me dois d'aller me désaltérer !
Chitin : C'est vrai qu'il fait chaud, il n'y a pas de vent.
Coin : Ho non !
Chitin : Que se passe t-il ?
Coin : On m'a sali tout mon travail. J'étais en train de fumer une cigarette et en revenant j'ai vu le désastre. Ces trois personnes ont pu le voir.
Chitin : Questionnons-les.
Fion : Je n'ai rien vu, je jouais au Frisbee.
Pirouette : Je n'ai rien vu, je faisais du cerf-volant.
Nirria : Moi non plus je n'ai rien vu, j'étais en train de lire un roman à l'eau de rose où la fille est trop malheureuse.
Chitin : L'un d'eux ment !

Lequel et pourquoi ?

Vossing

Vossing

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:44

BILINA qui ment car elle est alcoolique donc boie pour oublier ce qu'elle a vu
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:47

cerf-volant car pas de vent? (donc pirouette)

Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
classe: roublard
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Left_bar_bleue192/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Empty_bar_bleue  (192/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:25

Ouai mais chitin tu as oublié que tu parle de coquine et que je fais des trucs con
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:45

mais azyy j'arrive trop tard, super dur quoi le coup du vent avec le cerf-volant omg
Bilina

Bilina

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:46

Tu peux jouer au freesbi seul ?
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:50

Ben oui tu le lance en l'air et tu le rattrape
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:13

Il joue avec son chien? Pr le freesbee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:40

J'abandonne la course aux énigmes... J'pige plus rien, je quitte l'ordi deux heures y'a cinquante énigmes qui filent et quand je reste planté devant mon PC 4heures y'en a aucune qui arrivent x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:45

Désolé Eki mais j'ai aussi une vie ^^
Pas d'énigme pour ce soir, je suis en plein format du PC =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:39

Bon Chitin tu as la bonne réponse... Il est fortement logiquee que sans vent le ceerf volant ne peut voler.... On sait de toute façon que Pirouette est une crapule ^^

Passons à la suivante.

Trois personnes se rendent dans un hôtel. Ils veulent louer une chambre. Pour ce faire, il paye tous 10 euros. Plus tard, le responsable découvre que le total devait être de 25 euros. Il appel son adjoint et lui donne 5 euros en lui demandant d’aller remettre cette somme aux personnes qui avaient loué la chambre.

L’adjoint, malhonnête, garde 2 euros et remet un euro à chacun des hommes. Ceux-ci n’auraient donc payé que 9 euros par personne.

Si ces 3 personnes n’ont payé que 9 euros et que l’adjoint a gardé 2 euros… Où est l’euro manquant ?
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Left_bar_bleue192/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Empty_bar_bleue  (192/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:44

y'a pas d'euro manquant vu que sur 5 € il garde 2 €, et qu'il reste 3 € pour 3 personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:53

En réalité, il n'y a pas d'euro manquant néanmoins Pirouette ne révèle pas vraiment (à mon humble avis) le truc qui cloche.

Pour moi, l’erreur est dans l'énoncé :

La somme collective de départ étant 30euros, l'adjoint en garde 2, on tombe donc a une somme collective donné à l'hotel à 28euros.

28euros / 3 = 9,33333...

Les trois hommes n'ont pas payé que 9euros mais bien 9 + 1/3 de 1euros.

On touche ici à un paradoxe mathématiques, qui veut que la théorie ne s'applique pas à la pratique réel du commerce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:06

Ton raisonnement est correct Eki (Concernant le paradoxe mathématiques ... Approfondi le et trouve la bonne réponse =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:12

Oups j'avais pas vu le message de valentine =) Oui val tu as raison il n'y a pas d'euros manquant...

Tournons le dans l'autre sens ... Il faut le calculer ainsi

Coût de la chambre 25
Argent remis +3
Argent gardé par l'adjoint +2
Total 30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:49

Voici la nouvelle :

Bilina et Coin sont issu d'une famille relativement nombreuse. Ils sont frère et soeur. Coin a deux fois moins de frères que de soeurs. Bilina, quant à elle, autant de sœurs que de frères.

Combien sont-ils en tout ?
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:32

ils sont 7 en tout

Dernière édition par Pirouette-Coquine le Jeu 9 Aoû - 16:40, édité 1 fois
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:38

rendeer

Dernière édition par Pirouette-Coquine le Jeu 9 Aoû - 16:40, édité 1 fois
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:39

et sa donne 3 mec et 4 filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:29

Bien joué Val =) Tu montes dans le classement ...

Passons à la suivante :

Une personne est à l’enterrement de sa mère. Lors de celui-ci, elle aperçoit un homme. Elle le trouve énormément à son goût, l’homme de ses rêves quoi …
C’est le coup de foudre. Elle en tombe follement amoureuse. Quelques jours plus tard, cette même fille tue sa sœur.

Pourquoi ?
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:38

Car le mec lui a dit " si tu m'aime , tue ta soeur !" .

Dernière édition par Pirouette-Coquine le Jeu 9 Aoû - 19:16, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:58

Il est l'amant de sa soeur.
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:02

Pour revoir le type a l enterrement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 5 Icon_minitime

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant