U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]

+16
Espatch
Flew
Os-Vodka
Emeraudor
Xelototo
Akilia / Nirria
Vossing
ayab
jemaime
kiyoshii
Gwendoline
coincoin
Bilina
Fioona
Brumel
Sky'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Empty
MessageSujet: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:43

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à tout le monde.

Alors voilà, j'ouvre un nouveau jeu. Le but étant très simple, il suffit simplement d'activer les quelques neurones qui s'entre-choc de temps en temps...

Un récompense sera offerte à l'issue de ce jeu.

Les règles :

- Au moins une fois par jour si possible, (Il y a intérêt que j'y pense...) je mettrai une énigme, plus ou moins simple (Pas de ma composition cela va de soit ^^). Le but étant de trouver la réponse à celle-ci.

- 1 Point sera accordé à la personne qui trouvera, en premier, la réponse à cette énigme. Un tableau récapitulatif des scores sera dans mon premier message.

- Une nouvelle énigme sera mise en ligne dès lors que la précédente sera remportée par l'un de vous.

- Ce jeu, afin de ne pas le faire durer trop longtemps et de laisser les chances à tout le monde durera 1 mois à compter de ce message. (Soit jusqu'au 6 septembre pour les gens qui ne comprennent rien)

Récompenses (Oui, pour qu'un jeu fonctionne, le système de l'âne et de la carotte fonctionne normalement bien Poup pouP) :

- 5M et une sucette du Trool sera offert au premier du classement.
- 2M et un Booden glacé pour le second du classement.
- Ma gratitude et un bonbon de consolation pour le 3ème du classement.

Débutons...

Énigme :

- Cette nuit il a neigé sur tout le village. Pourtant, lorsque vous regardez par la fenêtre, vous voyez qu'il y a deux fois plus de neige dans le terrain de votre voisin.

Pourquoi ?

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne =)

Tableau récapitulatif des scores :

Noms
Scores
Chitin
15
Benji
10
Bilina
10
Valentin
9
Fion
5
Eme
3
Bk
2
Brumel
2
Toto
2
Sky
2
Ptisour
2
Yaya
1

Dernière édition par Ab-team le Dim 9 Sep - 3:11, édité 62 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fioona

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:21

Ca reviens au même, Ps: Bk, ab m'as déjà dis que j'avais le point :/

You LooooOOOseee :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:13

Effectivement, le raisonnement étant le même c'est bien Fion qui prend le point mais le raisonnement exacte est effectivement celui de Bk =)

Désolé je m'évade au boulot je peux pas reposter ce soir. Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:32

Fiooo comment dire.... OSEF xD J'fais sa pour faire perdre des points aux gens pas pour finir premier,la est la différence :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:20

Passons donc à la suivante :

Chitin est conducteur de bus. A un moment il s'engage dans le mauvais sens, dans une ruelle à sens unique. Alors qu'il croise un policier, celui-ci lui fait un signe. Chitin repars pourtant dans le même sens et ce, sans avoir de contravention... Pourquoi ?
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:17

car la rue est autorisée au bus de ligne dans ce sens?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:19

Puisqu'il est arriver à un intersection ou il pouvait rouler dans le bon sens sur les autres rues .
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:35

car il est a pied et non en bus?

Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
classe: roublard
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Left_bar_bleue192/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Empty_bar_bleue  (192/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:58

il est à pied et non en bus mais chitin ma encore volé mon point
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:31

Et pourquoi le policier luia urait fait signe ??? s'il est à pied, c'est naze, si c'est ca la réponse.

Bref, moi je pense que c'est parce que le policier est à pied lui et que chitin tel un grand criminel, ne s'arrête pas ! Du coup le bus ne prendra spas de contravention.

Ou alors, Comme les Bus sont un service public, ca ne sert stictement à rien de lui mettre une contravention car, ca seras donc juste un rappel à l'ordre pour Monsieur le conducteur de Bus, Chitin !
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:47

peut etre que c'est un pote le policier du coup il faut sauter la contravention

EDIT : D'accord, sautons là ! *Ziiip*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:42

Bien joué Chitin. Effectivement à aucun moment je n'ai dis que le chauffeur de bus était en bus.

Passons à la suivante :

Bilina est en prison. Alors que sa fille se retrouve devant un hôtel en pleurant, sa mère quant à elle est plus que satisfaite en se promenant dans le parc. Pourquoi ?
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:14

C'est à cause du rêve que bili a fait un matin et elle a mal parlé à sa mère c'est pour çà
Fioona

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:23

Car sa fille lui casse les pieds ?
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:24

car elles jouent au monopoly

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:32

Bien joué Chitin

Passons à la suivante :

Savez-vous au moins ce que prend un éléphant au restaurant ?
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Left_bar_bleue192/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Empty_bar_bleue  (192/200)

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:34

il prend la porte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:35

Non
Gwendoline

Gwendoline

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:42

il prend toute la place
Bilina

Bilina

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:04

Rho Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:05

Bien joué val

Passons à la suivante : Dernière de la soirée.

Bilina fut décapitée. Chitin quant à lui eu la tête tranchée. Pourtant il n'y a que Bilina qui est morte. Pourquoi ?
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:06

j'ai la tete de bilina
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:14

Bon je l'accorde elle était très simple ^^ Bien joué quand même ^^

Passons à la suivante (Dernière de la soirée, bonne nuit ^^)

Bilina se trouve dans une salle avec Chitin et Coin. Bilina est aveugle, chitin est un bon voyant et Coin est un borgne. Devant se trouve un sac dans lequel il y a 4 boules blanches et une boule noire. Ils prennent chacun une boule sans la regarder et la dépose sur leur tête. Le but, pour eux, étant d'essayer de deviner quelle boule ils ont sur la tête. Au bout d'un long silence Bilina gueule : "Je sais quelle boule j'ai sur la tête"

Quelle boule Bilina a sur la tête et comment elle l'a deviné. (Je veux une réponse éxacte et un raisonnement valable).
kiyoshii

kiyoshii

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:16

un des deux autres a une boule noire,
donc du coup elle a forcement une boule blanche sur la tete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:17

Ce n'est pas ça le raisonnement
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:18

Non le raisonnement c'est que Bilina a une boule blanche car si elle avait une boule noir les deux autres auraient gueulé qu'ils avaient une boule blanche vu qu'ils sont voyant et vu qu'ils n'ont rien dit, Bilina a forcément une boule blanche.

EDIT : j'avais pas encore vu le jeu, je rentre dans le match !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 8 Icon_minitime

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant