U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 vous avez gagné (ou presque)

Aller en bas 
+15
Steels
saludanne
ayab
Fioona
Os-Vodka
Flew
Akilia / Nirria
Espatch
Suprose
Angows
Hultia
sanguine-divinecomedy
Akanaw
jemaime
kiyoshii
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:23

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je vais vous parler sérieusement, encore une fois.


Je vais tout d abord vous parler de moi, de mon vécut de ces derniers jours...Peu de gens le savent, mais j ai pense a ne pas migrer sur silvosse à de nombreuses reprise. J'ai aussi pensé a m autodétruire dans une guilde
locale, et dernièrement, j ai perdu confiance en moi, me méprisant et pensant arrêter le jeu.
Je me suis défini comme égoïste, arrogant dans mes pensées, possessif,jaloux etc...Enfin bon, tout ce que je déteste.

Bref tout cela pour dire que quelque chose cloche.Au cours de cette période creuse, j ai aussi réfléchi a la guilde, son fonctionnement actuel, pourquoi je me suis senti tant blesse par elle.

Je vais par conséquent totalement crever l abcès, si ce n est pour vous,ou pour la guilde, ce déballage total me fera du bien, et malheureusement, c est actuellement ce que je nécessite. Donc si je blesse des personnes, les heurte ou que je vous dérange, veuillez m'excuser, et j assumerais pleinement les paroles qui seront dites ci
dessous, et donc les conséquences qui en découleront...



Après de nombreuses journée de réflexion, je me suis rendu compte du fonctionnement foireux de l usap.

Bien que je l ai pas encore fais savoir, le comportement de certains au quotidiens me fait mal...

Par exemple, aimeriez vous que des individus piétinent votre travail, votre temps perdu uniquement par bienfait personnel? Peut être que certains s en foutent, mais si vous ajoutez a ceci que c est la même chose a chaque fois, c est fatiguant, déprimant...

Je suis quoi pour vous? Le petit bouffon bleu qui est la pour animer la galerie et régler les problèmes? Le gus qui est la pour faire chier en écrivant ses petites règles? Car c est franchement ce que vous me faites ressentir.
Qu on soit bien clair, je n attend pas de vous des acclamations ou cadeaux, juste que vous respectiez un peu mon travail au lieu de le trainer dans la boue délibérément.

Faisons le point. Combien de projets ai je poster? Combien avaient des chances de réussite? Combien on été couronner de succès?
Je ne connais la réponse pour les 2 premières question, mais pour la dernière, je ne vois que le formulaire, soit le truc que j ai fais de a à z...

Je ne vise personne particulièrement, vous êtes tellement nombreux qu il serait injuste d en citer un ou deux.


J ai aussi mal quand je vois la pseudo solidarité qui relie les membres.
Vous êtes parti sans un message pour ceux qui restent... Punaise, vous avez vécut des mois avec eux et vous partez comme ça??!

Vous attendiez quoi pour le faire? Que je poste un truc pour tout le monde et ou n auriez qu a apposer votre signature?Ou vous n y avez même pas penser?

On va ajouter un dossier a la liste. Concernant le nom de la guilde, encore une fois, je m en fout du nom, mais c est quoi ces manière d'introduire les discussion?
En quelques mots, sans vous en rendre compte vous rendez impossible toute discussions. Je ne citerais pas de passages, vous êtes suffisamment grand pour les trouver.

D une manière générale, vous pensez vous altruiste en guilde? Je vais vous dire le fond de ma pensée... A quelques exceptions près ( allez on va dire plusieurs soyons fou), c est un peu chacun pour soit ici. Vous êtes plus Une association de joueurs qu une guilde. Plus la pour taper parfois la discussion, parfois faire des dj avec tout le monde.
Que demander de plus? De l honnêteté. N osez pas demander des ressources en guilde si vous n etes foutu d en donner lorsque vous le pouvez. Ne demandez pas des rabais au prix si c est pour vendre a 95% du prix hdv
en guilde par la suite...
Vous êtes une team a vous tout seul ? Intégrez vous auprès des autres... Regardez votre voisin, qu avez vous partager avec lui?


Commençons le lynchage personnel.


Seb, euh, je crois qu il est temps que tu deviennes meneur, je ne sais pas si tu t en rends compte mais ce que je fais normalement, c est toi qui doit le faire... Sors toi les doigts du ... Avant qu il ne soit trop tard. S il te plait...


Toto, sinon, c est quand que tu commences a agir en tant que membre du hc? Ce que j ai dis a pierre ou stor autrefois, est actuellement vrai pour toi. Je sais que tu travaille et tout mais un minimum d implication serait appréciable. Certains de la guilde ne savent même pas que tu es membre du hc...



Val, je n ai rien a te dire, sinon je vais devenir méchant. Il y a tellement a dire...

Fioona, s il te plait, tu ne règles pas les problèmes de la guilde comme bon te semble. Tu nous préviens a la limite, mais ton rôle s’arrête la. De quel fucking droit te permet tu de mp des membres pour les narguer,
les insulter?!
Car tu as raison? Si chacun agissait comme toi, ce serait un putain de bordel...

Supo, on aurait dut rename la guilde saute ta dragodinde, rien que pour toi... C est juste une boutade, mais vraiment, fais plus d efforts stp.

Idem, vincent, t es un gars génial et tout, mais aide nous un peu plus, stp.

Benji, tu entre dans la pente des bras droits fantôme, fais gaffe l ami.

Echec... Les gens prennez exemple sur lui! En voila un qui a trouver un pseudo qui lui correspond. Si on devait donner un grain de riz a chacune de tes demandes en guilde, la faim du monde serait enraillées...

Ce sera tout pour un premier jet... Les autres Ne vous sentez pas parfaits, c est surement que vos cas sont selon moi moins sujet a discussions. Il y en a bien sur qui n ont rien a se reprocher, mais pour ne pas créer de disparites, Je ne les citerais pas.

Et Par pitié... Arrêtez de flooder le canal quand vous voyez que ça gêne... Vous attendez quoi? Qu une personne du hc vous le dise? On est pas des robots, ...


Libre a vous de continuer ainsi, toutefois, sachez que ce message sera mon dernier message de detresse en tant qu usapiste...
A vous de voir comment vous voyez l avenir, quelque soit votre avis, je le respecterais, mais prendrais la meilleure décision pour moi à l issu de cette réflexion. Je ne réclame aucuns départs ou changement de hiérarchie, juste un changement d attitude, une prise en main de vous même...


Quoi qu il se passe, au final, la guilde va changer, a vous de choisir comment.


A noter que je pensais poster ceci le 22 lorsque la migration sera effective, mais je ne jouerais surement pas sur silvosse de manière conséquente avant mi février. Ne pouvant assurer de réponse entre le 22 et mon retour, on va fixer le 22 comme date butoirs pour les discussions, débats avec moi.


Dernière édition par chitin le Mer 16 Jan - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angows

Angows


Messages : 534
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : [0,0]

Feuille de personnage
classe: Pandawa
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:46

moi je dis go clore le post de réponse à ce sujet pour éviter de remuer le couteau dans la plaie encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudor

Emeraudor


Messages : 650
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : Bah devant l'ordi !

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:14

Nom.. De... Chuck !

Je savais que j'étais pas très présent ces derniers temps, mais je pensais pas avoir raté tant de choses !
Y'a un gars qui s'est affairé à secouer un cocotier lourdement chargé, gaffe à vos crânes, il pleut des parpaings !

Quand j'ai lu le post, sans mentir, ce n'est pas une image (bon, je suis peut-être un peu fatigué, ca joue aussi), j'ai du vérifier 3 fois le pseudo de l'auteur tant j'avais l'impression d'halluciner.

Apres Benji il y a un an, Yaya plus récemment, voilà Chitin qui craque ! J'avoue, je m'attendais à tout sauf à ca.

Je suis incapable d'écrire un pavé, d'autant que je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit. (Au passage, très touché que tu aies parlé de moi Benji, vous aussi vous me manquez !)

Nous faisons face à une grave crise, on est au bord du schisme, on essaye de sauver le bateau du naufrage, etc...

Je ne suis pas non plus parfait: ma participation en guilde se résume à deux-trois donjons, et c'est tellement occasionnel que c'est à peine si ca vaut le coup d'en parler.
Je suis pas un organisateur d'event, ni une grande âme charitable; ma seule caractéristique, c'est la folie douce, et c'est peu utile, sinon pour faire rire les piti nenfants.

Mais il est clair que nos comportements sont à revoir. Yaya nous l'avait dit, on nous l'a répété, mais maintenant que Chichi est au bout du rouleau, il est peut-être temps qu'on écoute.

Petite note optimiste s'il en est: c'est la première fois que je vois autant de monde participer et répondre à un sujet, comme quoi tout le monde ne s'en fout pas !

Je tenterais de me co un peu plus souvent; j'ai un emploi du temps IRL assez chargé ces derniers temps, malgré mes vacances (je dois organiser des activités pour les scouts, pour tout dire), mais j'essaierais de jouer et de participer un peu plus (j'ai aussi remarqué une certaine langueur ces derniers temps, un manque d'entrain...)

A tous mes collègues et amis Usapistes, Emeraudor
Le chanteur dingue
Revenir en haut Aller en bas
Lart-iste

Lart-iste


Messages : 383
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 32
Localisation : Vers Perpignan

Feuille de personnage
classe: Enutrof
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Left_bar_bleue199/200vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)

vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:12

Cela fait tout juste un jour (maintenant plus de deux) que j'ai lu ce message, en même temps glaçant sur l'état de la guilde actuelle, mais aussi réconfortant, d'un côté je constante que l'ampleur de la considération d'une partie des membres de la guilde est bien plus élevé que je n'aurais pu le croire, j'ai toujours vu Chitin comme le général de la guilde (le prend pas mal hein, c'est positif tout de même xD) et Yaya comme une sorte sage femme de la guilde, dans le sens où je te, la sent à l'écoute, est d'un autre côté je constate que les nerfs sont à vif non sans raisons (Oui, j'ai tout lu'stucru (ok, je sort Mad)), du côté de Benji, Chitin et Yaya en grande partie, franchement je ne pensais pas que ceci puisse prendre autant de place dans vos coeurs, pour ma part étant parti, je ne vais pas dire que je sais que j'ai des défauts et que compati a votre "ra le bol", étant parti puisque, ayant aussi eu un burnout, mais d'une façon différente et incomparable. Je ne vais pas partir enfin, je n'espère pas, dans un discourt politicard, la seule chose que je peux dire c'est que j'ai confiance en chacun de vous, je sais que vous avez toujours agi pour la guilde (pour les trois réels HC), pour les autres, j'espère que le fait de voir une personne vous ouvrir son coeur vous fera réalisé la place que vous occupez, mais surtout tout ce qui gravite autour, très franchement certain message m'ont paru conforme à la norme du message type auxquels nous pouvions nous attendre, dans le sens ou quand les personnes ayant répondu au message en disent, qu'elles compatissent et qu'elles sont conscientes qu'elles ou qu'ils ne sont pas parfait, cela me parait d'amblé défaitiste, fataliste et n'étant là seulement pour dire "je te respecte, je réponds poliment", je n'ai pas senti de réelle prise de conscience du mal être évoqué, donc je vous demande, avais vous réellement ressenti ce que vous écriviez au tréfonds de vos âmes au moment des faits, ou étais-se juste de la compassion, ne me répondez pas ici, la réponse sera uniquement pour vous-même. Pour d'autre ça ma fait mal de voir une nouvelle prise de tête entre Fionna et Caps à la suite même des messages de Chitin et Benji, n'avez-vous pas ressentit assez le mal être ambiant, étiers vous obliger d'en rajouter une couche... Je ne sais pas moi, dans un tel cas je ne déballe pas ma fierté, j'essaye de remettre un minimum en question.

Je ne veux pas vous agressé dans votre bulle d'autosatisfaction, je veux seulement vous aider, vous êtes fait de qualités et de défauts comme tout le monde, mais les ignorés ou sans contenter passivement ne vous fera pas avancé, ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'avant de dire que l'on va faire un effort, il faut en ressentir l'envie, la volonté, la hargne, la détermination, l'arme qu'elle devient lorsque vous en auraient pris pleinement conscience, cette guilde vous mérite, mais la méritez-vous ? Vos défauts sont vos armes, vous n'avez pas idée de ce que l'on peut accomplir avec de la détermination, n'avez-vous jamais ressenti les os même de terre se mettre à votre disposition lorsque vous avais eu une conviction (c'est une image bien sûr), savez-vous réellement qui vous êtes où vous vous contenter vous dans la non-remise en question de votre place, de qui vous êtes et de ce que vous pourriez être, ce sont ces raisons qui m'ont poussé à partir, ce sont les réponses à ses questions qui détermineront l'avenir.

Une dernière chose certaine personne ont étés remisent en question ici et elles ne se sont pas encore exprimés, médites elles sur leur réponse ? L'ont telles fait en privé ? Ou le feront telles ? Et le mot de la fin, il y a quelque temps j'étais la bête noire du HC remettant en question chacune de leurs actions, c'était toujours pour comprendre à 100 % vers ou s'orienter la guilde, ce n'était pas volontairement pour être en opposition permanente, je remarque maintenant à quel point sa pu vous faire chier, désoler Mad, j'espère que mon petit cadeau de départ compensera un petit peu le dommage causé et puis vous avez toujours pris les bonnes décisions ce n'est pas maintenant qu'il fauts tout envoyer bouler, une pause ne vous fera pas de mal ou juste "des congés" et puis les actifs pourraient essayer de vous "mettre à la retraite", enfin c'est une idée, il est plus facile de faire de boulot de 3 à 10 voir plus, après comme ça était dit une remise en question de tout un chacun et une meilleure considération de ceux qui vous entoure simplement en prenant en ligne de compte les règles coutumières de bien séance en communauté devrait faire l'affaire et puis pour commencer je vous propose d'organiser un petit évent tout simple aujourd'hui vous choisissez un cadeau que vous aimeriez bien que l'on vous offre et demain vous le données à la première personne qui viendra sans réfléchir à ami ou ennemi seulement pour donner ^^. J'allais oublier ! tu rends compte ?! Merci au HC passé et futur de faire ce que la guilde est et à était Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://free-sadi.skyrock.com/
Bilina

Bilina


Messages : 407
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:29

Je crois que c'est à mon tour de dire ce que je ressens quand je vois un message comme celui-ci.

Il me semble bien qu'en plus d'un an de vécu parmi vous, c'est la première fois que je ressens le besoin de m'excuser auprès de tout le monde, et avant tout ça auprès de Benji.
Ce que vous connaisser de moi sur le jeu, je parle de la fille sur d'elle, qui possède des millions d'ennemis, blablabla.. Bah je suis exactement le contraire. Et je pense même que c'est ce contraire qui a fait beaucoup de mal à Benji. Dans la vraie vie, j'suis le genre de personne qui évite tous les problèmes (oui, ca évite d'avoir des problème), alors que sur le jeu, j'en ai à tirlargo. Je déteste ça en plus.. Mais c'est plus fort que moi que de vouloir réagir comme ça. Peut-être parce que vu que j'ai pas confiance en moi, ca me permet indirectement de l'être sur Dofus. J'en sais rien. Enfin, bon, j'sais pas si tu les accepteras mes excuses Benji parce que des mots c'est bien beaux mais bon.. Je tiens à m'excuser quand même auprès de toi et sur le forum devant tout le monde (alors que c'était la dernière des choses que j'voulais faire). J'm'excuse de pas l'avoir fait avant pour tout ce que tu as fais pour moi quand j'en avait besoin. Je le ferais jamais assez, je sais, mais au moins je le fais, et crois-moi que venant de moi, c'est beaucoup. Je crois que si je l'est pas fait aupravant, c'est parce que j'ai peur. J'ai peur de la réaction des gens, j'ai peur de ce que les gens pensent de moi. Mais je crois que c'est aussi à cause de la chose dont je suis le moins fière : la timidité.
Bon, après, ce sont peut-être les problèmes qui viennent à moi mais bon, avouez que ca fait quand même un petit moment que j'vous ai pas soulé avec une embrouille. Et oui, je fais des efforts, c'est dur mais ca se travaille.
Maintenant, je voudrais parler à toute la guilde, et du moins à toutes les personnes qui voudront bien lire tout ce message. Je suis désolé si mon attitude vous dérange quelque fois, et je pense notamment à Fion et Ango, surtout ango d'ailleurs. Je m'excuse de t'avoir tant mal parler ces dernier temps ou même avant, je l'aurais pas fait en temps réel et ca me pesait donc j'te le dis. Prend ca comme de réelles excuses parce que t'en qu'à m'excuser, autant le faire pour tout.
Je suis désolé d'être c'que j'devrais pas être. Enfin je vous rassures, je suis toujours la même Bilina déconneuse et tout, c'est juste les points que j'ai abordé au début qui sont pas vraiment ce que vous connaissez. J'espère que vous vous direz que c'est le message que vous attendiez car je vous le dis, pour moi, ce message est très compliquer à écrire vu que ce sont des choses que je ne fais pas dans la vraie vie. Mais, ca ne peut qu'être bénéfique pour moi. Enfin, c'est ce que j'esssaye de me dire.
Maintenant, je tiens à remercier la personne sans qui ce message n'aurait pas lieu d'être. Et je pense que vous vous doutez tous que cette personnes c'est yaya. Bah oui, j'ai souvent eut de très longue conversation avec elle pour parler de ce qu'il n'allait pas, pour parler de moi, pour être conseillé ect.. Et croyez-moi, sans elle, vous ne sauriez jamais tout ça. Je ne te remercierais jamais assez yaya pour tous les conseils que tu as pu me donner et pour tout ce que tu as pu me dire, tout est absolument vrai. Bon, même si des fois la vérité est dur à entendre, ca fait quand même, quelque part, un bien fou de le savoir.
Je crois, qu'il faut bien que je remercie tout le Hc. Bah oui, c'est lui, Usap ne serait pas Usap. Dans toute communauté de personnes, il y a des chefs et des personnes autour d'eux pour les épauler. Et même si des fois il nous soulent, même si des fois on en a marre d'eux et même si des fois on a envie de les insulter, et bien que ferions nous s'ils étaient pas là ? J'ose même pas imaginer ce que ca pourrait donner. Ok, ca fait pas super plaisir desfois de se sentir inférieur mais on en a besoin comme partout. Et puis, voyons le bon côté des choses, tant qu'on est tous ensemble pour déconner, c'est l'essentiel non ?
Pour terminer, j'ai envie de vous dire à tous merci. Merci pour ce qu'est Usap, même si c'est pas la folie tous les jours. J'serais surement pas rester tout ce temps avec vous si vous étiez pas les meilleures personnes qu'on puissent trouver sur un jeu. Vous êtes de loin la meilleure des guildes de tous les temps (ouais, c'est la séance émotion, prenez vos mouchoirs) et je crois que sans vous, j'aurais arrêter des millions de fois de jouer. Ne changez rien, vous êtes géniaux, tous autant que vous êtes. Même vous, à qui je n'ai jamais ou presque jamais adressé un seul mp ou un seul mot. Merci !

J'espère vraiment que tout le monde ira mieux quand la migration sera finie. La violence et les prises de tête, c'est le mal. Continuons à jouer ensemble, à rigoler ensemble, à s'aider et à être souder en respectant les personnes de la guilde et celles qui nous entourent. Un jeu est avant tout un jeu, il est fait pour s'amuser. Alors respectons nous les uns les autres et tout ira mieux !

Je vous promets de faire des efforts. De ne plus être la Bilina rancunière et tétu que vous connaissez et qui peut vous énerver. Je vais rien changer de mon comportement, juste essayer d'être moi même.

Ps : Comme l'ont déjà très bien fait mes camarades, je tiens aussi à m'excuser auprès de toutes les personnes qui sont rester sur Lily de ne pas vous avoir dis aurevoir, un aurevoir comme il se doit, à la manière Bilina. J'espère qu'un jour vous aussi vous pourrez gouter à la migration pour nous rejoindre !

Ah, j'ai oublier un truc. A toutes les personnes qui liront ce message jusqu'à la fin. Bravo ! Vous êtes celles que j'ai cité dans le ou les derniers paragraphes de ce message..
Revenir en haut Aller en bas
Akanaw

Akanaw


Messages : 419
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 90
Localisation : Le pays des edelweiss et du lait 100 % bio

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Left_bar_bleue93/200vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty_bar_bleue  (93/200)

vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:50

Bonsoir à tous,

Je me permets de reprendre la parole pour simplement dire MERCI et BRAVO à toutes les personnes qui ont prit ce post à coeur et on eu le courage de mettre à plat certaines situations gênantes, mais surtout le courage de présenter des excuses générales ou ciblées !

Cela peut paraitre facile, mais c'est une preuve d'intérêt à la communauté et aussi aux individus.

Cela nous permettra j'en suis sur de démarrer un nouveau processus de départ ou de poursuivre sur une route un peu plus goudronnée.

MERCI A TOUS LES AUTEURS OU PARTICIPANTS AYANT LU OU COMMENTE CETTE RUBRIQUE
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:02

Bili je sais que ça n'a pas été facile pour toi de te dévoiler ainsi devant tout le monde et je te remercie d'avoir fait ça.

Comme kaij je remercie chacun de l'intéret que vous protez à la guilde et passons aux actes maintenant agissons tous ensemble sur silvosse pour faire d'usap une très belle guilde.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Brumel

Brumel


Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:12

Même si je ne suis plus chez USAP, même si je ne joue plus du tout à Dofus :

Je pense que vous prenez ce jeu trop au sérieux!! à en devenir ridicule parfois!!


Edit : ''vous'', ne désigne pas forcement tout le monde ni une personne précise

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez gagné (ou presque)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les films que vous avez aimés !
» C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !
» a vous de faire mieux
» j'espère vous revoir
» Whitelight, voterez vous blanc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives 2012-
Sauter vers: