U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vous avez gagné (ou presque)

Aller en bas 
+15
Steels
saludanne
ayab
Fioona
Os-Vodka
Flew
Akilia / Nirria
Espatch
Suprose
Angows
Hultia
sanguine-divinecomedy
Akanaw
jemaime
kiyoshii
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:23

Bonsoir,

Je vais vous parler sérieusement, encore une fois.


Je vais tout d abord vous parler de moi, de mon vécut de ces derniers jours...Peu de gens le savent, mais j ai pense a ne pas migrer sur silvosse à de nombreuses reprise. J'ai aussi pensé a m autodétruire dans une guilde
locale, et dernièrement, j ai perdu confiance en moi, me méprisant et pensant arrêter le jeu.
Je me suis défini comme égoïste, arrogant dans mes pensées, possessif,jaloux etc...Enfin bon, tout ce que je déteste.

Bref tout cela pour dire que quelque chose cloche.Au cours de cette période creuse, j ai aussi réfléchi a la guilde, son fonctionnement actuel, pourquoi je me suis senti tant blesse par elle.

Je vais par conséquent totalement crever l abcès, si ce n est pour vous,ou pour la guilde, ce déballage total me fera du bien, et malheureusement, c est actuellement ce que je nécessite. Donc si je blesse des personnes, les heurte ou que je vous dérange, veuillez m'excuser, et j assumerais pleinement les paroles qui seront dites ci
dessous, et donc les conséquences qui en découleront...



Après de nombreuses journée de réflexion, je me suis rendu compte du fonctionnement foireux de l usap.

Bien que je l ai pas encore fais savoir, le comportement de certains au quotidiens me fait mal...

Par exemple, aimeriez vous que des individus piétinent votre travail, votre temps perdu uniquement par bienfait personnel? Peut être que certains s en foutent, mais si vous ajoutez a ceci que c est la même chose a chaque fois, c est fatiguant, déprimant...

Je suis quoi pour vous? Le petit bouffon bleu qui est la pour animer la galerie et régler les problèmes? Le gus qui est la pour faire chier en écrivant ses petites règles? Car c est franchement ce que vous me faites ressentir.
Qu on soit bien clair, je n attend pas de vous des acclamations ou cadeaux, juste que vous respectiez un peu mon travail au lieu de le trainer dans la boue délibérément.

Faisons le point. Combien de projets ai je poster? Combien avaient des chances de réussite? Combien on été couronner de succès?
Je ne connais la réponse pour les 2 premières question, mais pour la dernière, je ne vois que le formulaire, soit le truc que j ai fais de a à z...

Je ne vise personne particulièrement, vous êtes tellement nombreux qu il serait injuste d en citer un ou deux.


J ai aussi mal quand je vois la pseudo solidarité qui relie les membres.
Vous êtes parti sans un message pour ceux qui restent... Punaise, vous avez vécut des mois avec eux et vous partez comme ça??!

Vous attendiez quoi pour le faire? Que je poste un truc pour tout le monde et ou n auriez qu a apposer votre signature?Ou vous n y avez même pas penser?

On va ajouter un dossier a la liste. Concernant le nom de la guilde, encore une fois, je m en fout du nom, mais c est quoi ces manière d'introduire les discussion?
En quelques mots, sans vous en rendre compte vous rendez impossible toute discussions. Je ne citerais pas de passages, vous êtes suffisamment grand pour les trouver.

D une manière générale, vous pensez vous altruiste en guilde? Je vais vous dire le fond de ma pensée... A quelques exceptions près ( allez on va dire plusieurs soyons fou), c est un peu chacun pour soit ici. Vous êtes plus Une association de joueurs qu une guilde. Plus la pour taper parfois la discussion, parfois faire des dj avec tout le monde.
Que demander de plus? De l honnêteté. N osez pas demander des ressources en guilde si vous n etes foutu d en donner lorsque vous le pouvez. Ne demandez pas des rabais au prix si c est pour vendre a 95% du prix hdv
en guilde par la suite...
Vous êtes une team a vous tout seul ? Intégrez vous auprès des autres... Regardez votre voisin, qu avez vous partager avec lui?


Commençons le lynchage personnel.


Seb, euh, je crois qu il est temps que tu deviennes meneur, je ne sais pas si tu t en rends compte mais ce que je fais normalement, c est toi qui doit le faire... Sors toi les doigts du ... Avant qu il ne soit trop tard. S il te plait...


Toto, sinon, c est quand que tu commences a agir en tant que membre du hc? Ce que j ai dis a pierre ou stor autrefois, est actuellement vrai pour toi. Je sais que tu travaille et tout mais un minimum d implication serait appréciable. Certains de la guilde ne savent même pas que tu es membre du hc...



Val, je n ai rien a te dire, sinon je vais devenir méchant. Il y a tellement a dire...

Fioona, s il te plait, tu ne règles pas les problèmes de la guilde comme bon te semble. Tu nous préviens a la limite, mais ton rôle s’arrête la. De quel fucking droit te permet tu de mp des membres pour les narguer,
les insulter?!
Car tu as raison? Si chacun agissait comme toi, ce serait un putain de bordel...

Supo, on aurait dut rename la guilde saute ta dragodinde, rien que pour toi... C est juste une boutade, mais vraiment, fais plus d efforts stp.

Idem, vincent, t es un gars génial et tout, mais aide nous un peu plus, stp.

Benji, tu entre dans la pente des bras droits fantôme, fais gaffe l ami.

Echec... Les gens prennez exemple sur lui! En voila un qui a trouver un pseudo qui lui correspond. Si on devait donner un grain de riz a chacune de tes demandes en guilde, la faim du monde serait enraillées...

Ce sera tout pour un premier jet... Les autres Ne vous sentez pas parfaits, c est surement que vos cas sont selon moi moins sujet a discussions. Il y en a bien sur qui n ont rien a se reprocher, mais pour ne pas créer de disparites, Je ne les citerais pas.

Et Par pitié... Arrêtez de flooder le canal quand vous voyez que ça gêne... Vous attendez quoi? Qu une personne du hc vous le dise? On est pas des robots, ...


Libre a vous de continuer ainsi, toutefois, sachez que ce message sera mon dernier message de detresse en tant qu usapiste...
A vous de voir comment vous voyez l avenir, quelque soit votre avis, je le respecterais, mais prendrais la meilleure décision pour moi à l issu de cette réflexion. Je ne réclame aucuns départs ou changement de hiérarchie, juste un changement d attitude, une prise en main de vous même...


Quoi qu il se passe, au final, la guilde va changer, a vous de choisir comment.


A noter que je pensais poster ceci le 22 lorsque la migration sera effective, mais je ne jouerais surement pas sur silvosse de manière conséquente avant mi février. Ne pouvant assurer de réponse entre le 22 et mon retour, on va fixer le 22 comme date butoirs pour les discussions, débats avec moi.


Dernière édition par chitin le Mer 16 Jan - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jemaime

jemaime


Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue199/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (199/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:13

Mon caractère fait que par moment, j'ai pas du tout envie de me bouger le cul pour par exemple pour chercher une ressource.. Même ig quand j'ai pas envie, j'ai pas envie..
Dans une guilde comme USAP, j'me dis "y'aura bien qqu'un qui y ira"...
(Exemple basique; je me suis déjà dit "j'ai pas envie de rep a se post la, d'autre le feront")
Alors que putain, le temps que ça prends du temps putain!


Mais c'est quand je mis un post d'un mec comme toi boulette, ça fait, "mais putain quel enculé que je suis!!"
Jte brosse pas dans le sens du poil, mais y'a des guilde un c'est des "pilier" de la guilde. Pas toi, ça sera pas juste de te dire que t'es qu'un pilier. Tu vois.

-note a part: je sais que tu prévoyais un évent pour la migration. Et comme d'autres j'ai était pris par l' incontrôlable envie d'aller voir ailleurs rapidement.
Tu avais du tout prévoir, je commence à te "connaître", et nous on a tout péter. Tu commences a nous "connaître".
Je te prie de bien vouloir m'excuser.-

Depuis que j'avais compris ça, j'm'etzis dit merde, moi je serai au také au moins pck un comme toi l'a était a 627291026392%.
Revenir en haut Aller en bas
Akanaw

Akanaw


Messages : 419
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 90
Localisation : Le pays des edelweiss et du lait 100 % bio

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue93/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (93/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:46

Akanaw
tombe le masque : ici je prendrait ma personnalité IRL pour répondre et argumenter le message de Chitin, petit par son avatar, mais grand en âme).



Je ne suis pas parfait, je ne suis pas parmi les anciens mais plutôt parmi les jeunes de cette guilde. Par contre j’ai une certaine expérience en qualité de meneur ou bras droit, gestion de forum, créateur d’ambiance, etc….comme vous voulez.


Ce type de déclarations j’en ai eu plusieurs à traiter et à assumer par le passé et je peux vous garantir que si certaines choses ne changent pas ….et bien USAP a de grandes chances à devoir faire le deuil d’un éminent membre, d’un rouage essentiel au bon fonctionnement de cette confrérie. Pour simplifier : un véhicule sans moteur ne sert à rien ; de même une guilde sans meneur ou sans dirigeant ne vit jamais longtemps. Elle se désagrège lentement et sûrement pour finir par s’éteindre, les membres
ayants migrés dans d’autres groupes, similaire au temps de gloire.



Dès lors, des personnes comme Chitin sont INDISPENSABLES à la vie guilde. J’espère que cela te donne un peu de baume au cœur camarade.


Occuper une telle fonction est une charge très lourde et ne s’arrête pas au seul temps de connexion, mais bouffe aussi du temps IRL, parfois au détriment de la famille….. Ajoutons à cela l’activité professionnelle, les loisirs, les sociétés locales etc…


Au delà d’une soit-disante aura de pouvoir , ce rôle n’est vraiment pas enviable, ayant dû composer avec tous les paramètres précédemment énoncés.


VOUS AVEZ réussi à construire une magnifique guilde. Ne la perdez pas !


Comme l’a cité Chitin une grande vertu des chefs est l’altruisme dont la définition est la suivante :

Disposition à s’intéresser à autrui, à manifester de la générosité et du désintéressement. L’altruisme a pour contraire l’égoïsme.


Cette vertu ne devrai pas s’arrêter aux seuls dirigeants, mais devrait habiter chaque membres et être une des valeurs phare de la guilde, tout comme entraide, respect, solidarité et cohésion.


La reconnaissance ne passe pas uniquement par « je suis dans la plus puissante et crainte des guildes du serveur ».


Depuis que je joue à Dofus j’essaye de mettre en application ces valeurs, mais pas toujours avec succès (hormis mes phases de déconnades de plus en plus régulières).


J’ai beaucoup de plaisir dans cette guilde qui est au final ma troisième d’importance. J’ai un esprit que je considère comme assez large, je suis majeur, vacciné et bientôt plus à l’Argus. Cependant il y a certains aspects internes qui me froissent ;
principalement certains écarts de langages et quelques vertus aux abonnés absents ou sur liste noire.



N’oublions pas que nous évoluons sur une plateforme de jeu, fréquentées par des jeunes pas forcements majeurs et ayant des éducations et sensibilités fortement différentes les unes des autres…..Sinon je n’ai rien compris et je m’embourbe dans un conflits intergénérationnel.


Nous sommes actuellement observés sur Silvosse et sur Lily. Le respect et l’admiration s’obtiennent par l’exemplarité. Montrons l’exemple…et le respect sera assuré autant que tout les tracas internes auront disparus..


Je ne vous connais pas bien et vice-versa mais la première impression donnée marque les esprits. Il n’y a qu’a voir …je suis tout le contraire de mon personnage IG ; je suis intolérant, psychorigide et autoritaire IRL........ Je m’égare un peu là..


Faisons preuve de plus d’altruisme envers nos personnes charnières. Pour avancer et êtres motivées, elles n’ont pas besoin de boire ou de manger…leurs nourriture et leurs boissons sont LA RECONNAISSANCE et aussi un peu d’amour (je m’expose là ^^)


Ces fameux rouages sont un peu comme nos parents ; ils nous guident, nous tiennent la main, nous gronde ou nous punissent mais que dans un seul but : pour notre bien à tous. Et nous comme des sales gamins on les remercie jamais pensant que tout est normal et surtout dû !


Vous l’avez peut-être oublié à force de les côtoyer mais vous n’imaginez pas la chance que vous avez d’avoir tant Chitin que Ayab aussi charismatique l’un que l’autre.


On a même l’impression que la guilde tourne d’elle-même et qu’il n’y a point besoin de ces rouages essentiels….la gloire atteinte la troupe s’empâte ?!


Il n’est pas trop tard pour modifier ou adapter certains comportements, avant que l’un s’en aille sous des cieux plus cléments…


Je serai le premier à mettre en application mes déclarations, signe de reconnaissance envers nos dirigeants et aussi pour l’exemplarité qui fera je l’espère des émules.


Pour terminer, je ne critique personne je ne suis pas vraiment bien placé pour cela, mais je fais un constat que certaines choses doivent effectivement changer ou s’améliorer…

Je ne me relis pas sinon je voudrais changer et ajouter plein de choses..


Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout.


Aka
Revenir en haut Aller en bas
sanguine-divinecomedy

sanguine-divinecomedy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 29
Localisation : angouleme tavu

Feuille de personnage
classe: Iop
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue911/1000vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (911/1000)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:04

Ca va peut etre t'étonner mais oui j'ai tout lut et c'est vrai quej'ai totalement zappé de dire aurevoir a tout ceux qui restaient sur lily vous avez gagné (ou presque) 126920 (j'ai meme oublié les items que j'avais mis en hdv mais ça je m'en fout) c'est vrai que j'ai a peu pres le meme caractere de flemard que jem. Je doute pas que je dois etre chiant de temps en temps (mais ça je peux pas m'en empecher) je saurai pas quoi dire de plus meme si je sais bien qu'il y en a beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hultia

Hultia


Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Localisation : Corcieux/vosges

Feuille de personnage
classe: Eniripsa
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue199/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (199/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:29

hoy,

Bon tout d'abord je pense que tu fait un travail formidable au sein de la guilde, et je pense que l'ai personne pensant le contraire ne merite en aucune facon une place en guilde, tu fait beaucoup pour nous, et pour le bon fonctionnement de la guilde, et je t'en remercie, et je pense ne pas être le seul!
Je ne pense pas, j'ai même la certitude de ne pas être parfait, mais j'essai...
Apres que dire d'autre, a part que je n'imagine pas une U S A P sans toi ...!

Bis Hul =)
Revenir en haut Aller en bas
Angows

Angows


Messages : 534
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : [0,0]

Feuille de personnage
classe: Pandawa
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:08

Chtin...... comment te dire, tu ne devrais pas baisser les bras comme ça, tu à certes organisé, fait un maximum de choses pour l'USAP, mais tu l'à bien dis en haut, il serais temps de faire bouger le cul à tout le HC pour faire mieux et redonner de la motivation à tout le monde.
Certes ça te trou le cul encore une fois, mais si tu lâche les mains maintenant d'autres te suivrons de prêt et basta.
Si le nombre de membres au HC ne vous suffit pas il faudrait en recruté d'autres.
La guilde ne changera jamais d'ambiance que ce soie sur Lily ou Silvosse.
Pour qu'une guilde change d'ambiance, il y a soie un recrutement intensif de nouvelles personnalitées, ou organiser des choses ou tout le monde dois participer au minimum une fois par semaine sous peine de sanction.
Mais bordel stop faire du caca nerveux parceque ça ne va pas comme tu veux^^
Yaya demande tout les jours pour faire quelque chose sur silvosse et nous ne sommes gère plus de 2 ou 3 à lui répondre, comme elle le dis c'est casse bonbon !
Si personne ne veux donner du siens, c'est sur que l'ont part dans un gouffre, et ont va être au plus profond.
Si des choses doivent être faites, quelles sois faites et vite pour éviter la castastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Suprose

Suprose


Messages : 668
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:11

Chi Chi Chi ......

C’est vrai que quand on est proche de certains membres géniaux de la guilde on oubli de lui dire qu'il fait du bon travail, de lui dire merci
Personnellement je te vois plus en ami que en temps que membre puissant du Hc du coup j'prend mes aises avec toi xD c'pas bien ( note a moi : met toi une gifle après ce message )

Je n'ai connu qu'un serveur, peu de guilde mais a mes yeux tu es le meilleur membre que j'ai pu rencontré depuis mon début sur lily ^^ Tu es quelqu'un de droit, bien élevé, intelligent et surtout honnête .....
Bravo pour ce que tu as fais jusqu’a présent et surtout bravo pour ce que tu es !!!!!!!

Je me rappel de notre rencontre au scarafeuille et je dois avouer tu n'as point changer
Revenir en haut Aller en bas
Espatch

Espatch


Messages : 308
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Nantes

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:44

Salut Chitin !

Je comprend ton ressentis envers ces choses te paraissant aberrantes.

Ma pause m'a ouvert les yeux sur l'ambiance, sur cette notion de solidarité entre membre. J'ai l'impression que le canal /g n'est plus le même, plein de messages malsains.. Depuis mon arrivée il y a un an et demi, tu as toujours été la même personne impliquée dans cet U S A P qui évolue et évolue chaque jour un peu plus.

Nobody's perfect, il faut oser dire ce qui ne va pas, comme tu l'as fait, et ce message va changer des choses car tu es trop important pour qu'il soit ignoré. Il faudra ensuite prendre les bonnes décisions.

Si tu étais meneur, je n'aurais pas vu de différence car tu es pour moi la personne qui en a fait le plus pour cette communauté, l'U S A P n'en serait certainement pas là sans toi. Merci !

L' U S A P sans Chitin n'est plus l'U S A P

Tu ne te connectes plus beaucoup sur Silv' et ça se ressent, vraiment. J'attend ton retour avec impatience !

Encore MERCI Titine !
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:17

J’ai pris volontairement du temps à poster ma réponse mais je ne peux pas la décaler plus car je risque d’avoir un taux très faible voire nul de connexion jusqu’à la fin de la semaine. C’est marrant, ce sont majoritairement (Pas toutes hein, faut pas que vous vous sentiez tous parfait) les personnes les moins concernées par le message de Chitin qui répondent les premier. Moins concernées dans le sens qui ont le moins à se reprocher. Quelle tâche ingrate de répondre en premier après un message d’une telle ampleur mais j’obtiendrai mon salut quand toutes les personnes réellement concernées se seront exprimées. Car c’est tellement facile de se cacher derrière les premières réponses mais il faut parfois retirer la main de son slip ou d’où vous l’avez mise et assumer la conséquence de ses actes. Après les personnes que je critique, ce n’est pas que je ne les aime pas, enfin certaines si, car pour la majorité d’entre elles je les apprécie mais là je juge leurs actions par rapport à leur place qu’elles occupent.
Je vais commencer par répondre en général puis pour mon cas puis peut être point par point, j’annonce un plan pour faire « genre », mais je me laisserai guider par mon cœur et par ma plume, soyez en sûr.
Tout d’abord, je tiens à dire que je partage l’avis de Chitin et que je comprends sa réaction. Ce que je ne comprends pas, c’est que beaucoup ont remarqué qu’il n’allait pas bien, il l’a même dit à quelques personnes mais certaines ne s’en sont même pas préoccupées (Coucou Seb ! Tu vas bien ?)… Ah oui j’ai oublié de préciser moi je vais donner des noms et j’assumerai derrière tout simplement parce que si tout le monde n’ose pas et garde leur arrogance typiquement française, les choses n’avanceront pas et tout cela ne sera que strapontin. Donc oui je vais donner des noms, oui je vais balancer, oui je vais dire les choses, oui je vais aussi m’autocritiquer car ne vous en faites pas y’en a des choses à dire sur moi mais je détaillerai ça plus loin, comme on dit on va garder le plus croustillant pour la fin, je suis sûr que je vous mets l’eau à la bouche…
Concernant la migration, *S’arrête un instant et applaudit* franchement vous êtes des bons ! Partir précipitamment, sans même penser aux conséquences, sans même penser à celui qui est derrière qui a passé des soirées à la planifier tout ça pour que tout se déroule bien, bravo ! (Coucou Val ! Tu vas bien ?) Je tenais à remercier aussi toutes les personnes qui ont déjà totalement migrées et qui n’ont même pas pris la peine d’adresser un dernier message, à leurs compagnons de jeux, leurs soit disant amis, leurs compagnons de jeu, franchement elle est belle la solidarité ! On se dit famille, mais putain qu’est-ce que je n’aimerai pas vous avoir comme famille, je vois qu’on peut compter sur les autres ici. Alors on migre et pouf toutes les personnes qui restent on les oublie on ne leur laisse pas un petit mot ? Ah c’est comme ça qu’il faut procéder ? Ah, excusez-moi je ne savais pas, mes bonnes manières me perdront… Après, car oui il y a un après, c’est fou tout ce que je trouve à dire sur cette migration, d’accord vous n’avez pas adressé un mot aux usapistes restant, maintenant combien ont réellement remercié comme il se doit, Chitin, pour tout le boulot qu’il a réalisé sur la migration ? Je pense que s’il comptait ses personnes, une seule main suffirait et encore pas beaucoup de doigts seraient étirés… Remarque qu’un seul doigt étiré pourrait très bien traduire ce qu’il a ressenti à ce moment devant cet égoïsme et ce je-m’en-foutisme ambiant. Ouais à quoi bon se soucier des autres ? Moi je suis bien sur Silvosse, c’est le principal ! Enfin, merci à toutes les personnes qui sont sur Silvosse mais qui ont encore des personnages sur Lily (Coucou Seb ! Tu vas bien ?) et qui s’amusent à coller des bribes de conversation de la guilde sur Silvosse. Traduction « Ouais regardez comment qu’on s’éclate là-bas (Des tempêtes et des naufrages, le feu les diables et les mirages ? Punaise, il était visionnaire le JJG…), c’est trop bien, tiens allez je te montre ça à toi Chitin qui est encore sur Lily qui a tout organisé qui ne peut pas encore en profiter et que je n’ai pas remercié oh et puis tiens toi aussi Eme toi qui reste là, toi que je n’ai pas laissé de message d’adieu, je vais bien te faire comprendre qu’ici c’est trop bien que j’en ai plus rien à faire de toi bah et puis de toute façon tu n’avais qu’à venir ! » Punaise elle était longue cette traduction, je fais de la concurrence à Google Trad… *Applaudit* Bien, bravo, belle mentalité ! Migration check ! Ne vous inquiétez pas je ne vais pas faire tous les problèmes que je vois, je serai à cours de page Word, car oui ce message a commencé à être écrit au moment même où j’ai vu le message de Chitin alors qu’il n’y avait encore aucune réponse, j’espère d’ailleurs qu’il y en a et que certains ont été assez couillu pour répondre mais je ne m’en fait pas, comme je l’ai dit plus haut, bien que ce n’était qu’en réalité que pures suppositions, je suis sûr qu’il y en a encore dans cette guilde qui souhaite le bien et qui auront répondu avant moi à la place, au passage, de certaines autres personnes… Tiens je vais même parier un truc, je pense que les premières personnes seront ceux que j’ai décrite précédemment après il y aura les personnes qui ne se sentiront pas forcément concernées alors qu’elles le sont et qui lanceront des fleurs à Chitin histoire de se dire allez hop j’ai posté je suis tranquille et pour finir tu auras ceux qui n’oseront pas poster alors que ces réponses sont les plus attendues et j’ai hâte de voir à quel point elles seront détaillées (Coucou les accusés à plus ou moins grande échelle, plus de trois lignes suite à un message comme ça hein ?)
Ensuite, je comprends ce craquage de Chitin, ce ras le bol, cette envie de dire STOP, faut arrêter les conneries, j’en ai marre, ça ne va plus. D’ailleurs j’en ai eu un moi-même il y a déjà plus d’un an, les anciens s’en souviendront et le pire c’est que c’était pour les mêmes raisons. De plus, Chitin a eu de très nombreuses bonnes idées qui auraient pu faire vivre cette guilde, des sorties, des events, des propositions… Peu en ont vu réellement le jour comme il l’a dit dans son message mais croyez-moi le problème ne venait pas de ses idées mais bien des personnes présentes dans cette guilde. Car quand faut être plus altruiste et arrêter d’aller xp pour participer à un truc ah beh là il y a tout de suite moins de monde par contre quand on a besoin de ressources là c’est différent ! (Coucou Echec, tu vas bien ?) T’es un héros, en une semaine tu arrives à réclamer plus de trucs que tous les membres du HC en une vie Dofusienne, tu mériterais presque un titre à toi tout seul ! Bref, tout ça c’est dommage car avec les idées de Chitin, on aurait pu faire vraiment quelque chose de très biend e cette guilde alors que là on retourne encore et toujours au même point de départ. Il ne faut pas se le nier, à l’heure actuelle la guilde pourrait être représenté par le schéma comme suit : Chitin en meneur (Ah parce qu’il ne l’est pas ? Ah pourtant on dirait ! Mais c’est qui d’ailleurs le meneur ?), Yaya en bras droit et ça aussi personne ne me contrediras et puis moi en trésorier voire en rien du tout car malgré ma grande activité pour cette guilde par le passé, je me laisse volontairement peu à peu couler pour des raisons que je vais vous expliquer. Donc voilà le schéma que la guilde a actuellement. (De quoi ? Seb et Toto ? Comment ça ? Ah parce qu’il y a d’autres personnes dans le HC ? Ah ah tu me fais marcher, elle est trombone cette blague !)
Bon allez je fais une petite pause, après avoir charié deux membres du HC voire trois si je me considère comme tel, et puis ça vous fera du bien de vous ressourcer un peu, après ces pavés qu’il faut lire surtout quand on a pas l’habitude d’écrire des trucs sur le forum alors qu’on fait partie des dirigeants de l’USAP (Coucou Seb, coucou Toto ! Vous allez bien ?). Tiens je suis sûr que si on additionnerait tous les messages importants que Seb et Toto ont réellement écrit de leur propre main, ils ne dépasseraient pas mon seul message ici présent ou le message de Chitin ouvrant les débats et non pas les ébats comme j’ai cru avoir écrit mais en fait non.
Allez partie narcissique, partie où je parle de moi, partie que 90% des personnes ici n’ont aucun intérêt à la lire vu qu’ils ne pensent qu’à eux et s’en foutent de ce que peuvent ressentir les autres. Bref, moi mon coup de ras le bol s’est passé il y a plus d’un an, restituons tout ça pour les personnes n’ayant pas tous les détails, pendant cette période j’étais très actif au sein de la guilde, je m’occupais un peu de tout, d’organiser des trucs gérer les problèmes… Mais je le suis retrouvé dans la même situation que Chitin au bout d’un long moment. Apparemment le temps passe mais les gens n’évoluent pas, enfin pas tous ou pas en bien… Bref, à chacune de mes connexions je devais gérer un problème, je passais des heures à faire le psychologue pour aider des personnes non reconnaissantes, qui ne m’aimaient pas plus que ça et inversement. Le pire c’est qu’un coup sur deux c’était pour de la merde et un coup sur deux c’était pour de la merde et ça touchait l’IRL des personnes, punaise j’étais content ! Le meneur pendant ce temps-là ? Non mais t’es fou toi ! C’était la sortie de Frigost, fallait taper du glours en 8 comptes ! (Coucou Seb ! T’es sûr que ça va toujours ?) Ah et tout ce que j’essayais de faire pour le bien de la guilde, toutes ces gentilles personnes que j’ai aidé pour résoudre leurs problèmes, combien ai-je eu de remerciements sincères ? Attendez je cherche, j’essaye d’en trouver au moins un. La star des stars là-dessus c’est quand même … Les nominés pour le Nanard de star à problème sont … L’élue est … (Coucou Bilina ! Ça va je ne te dérange pas, tes toutous vont bien ?) Bilina ! Jamais vu quelqu’un comme ça, je ne sais pas comment qu’elle fait pour s’attirer autant de problèmes, enfin si je sais mais ça ne serait pas politiquement correct d’exprimer cette pensée. Bref cette très chère usapiste, portant bien les couleurs de l’USAP, bien que je l’ai aidé, je me suis débattu corps et âme pour la sortir de la merde dans laquelle elle s’était mise à maintes reprises (car moi trop bon trop con, bah c’est une usapiste, faut que je l’aide…) et bien j’ai eu le droit à un « merci » le lendemain à chaque fois puis plus rien. Ouais cette personne me MP que quand elle a des problèmes, sinon le reste du temps bah tu vois je ne suis pas son toutou donc je ne le suis sers pas donc elle ne me parle pas ! Ne faut pas déconner non plus hein ? Bref pour toutes ces raisons, j’avais craqué et décidé de prendre une pause Dofus. Après m’être remis beaucoup en questions pensant que le problème venait de moi j’ai fait le point avec moi-même et tout et tout et je suis revenu. A mon retour voyant que les choses n’avaient pas changé, j’ai décidé de passer dans le côté « spectateur » certes si un membre avait besoin de moi, je l’aidais que ce soit concernant une activité ou un problème mais je m’étais décider de ne plus prendre d’initiatives car au final soit le problème c’était moi et j’étais trop con soit c’était eux et il ne méritaient pas tous les efforts que j’avais fait par le passé et je n’avais plus envie d’en faire, j’étais dégouté. Cependant, je n’ai pas posté à ce moment-là de message fort car je me suis dit bon y’a que moi qui pense ça, je ne vais pas faire un scandale, je dois prendre trop d’importances pour le jeu faut que je fasse gaffe. Et c’est comme ça que je me suis laissé couler petit à petit, en faisant de moins en moins, d’ailleurs je le reconnais tout à fait mais j’en étais conscient ça m’allait très bien de toute façon j’en avais marre de me prendre la tête pour des conneries pour ces petits merdeux alors que d’autres problèmes plus importants se passent dans nos vies quotidiennes. Je me disais, mais ils sont cons ou quoi ? Ils se rendent compte de leur attitude, est-ce qu’ils ont réellement compris ce que vivre signifiait ? Et puis je me disais que de toute façon que même en voulant rien faire, j’en ferai quand même plus que le meneur et que Toto quand il a intégré le HC. D’ailleurs je me disais que j’avais bien le droit de me la couler douce au vu de tout ce que j’ai fait pour cette guilde, pour son meneur, sans pour autant être aidé ni remercié, travaillant toujours dans l’ombre… Donc j’ai décidé de procrastiner volontairement et d’attendre pour voir. Le salut a mis du temps à arriver mais est arrivé car oui je considère le message de Chitin comme un salut, finalement je n’étais pas si fou, si je n’étais vraiment pas bien c’est qu’il y avait une raison et elle ne venait pas qu’exclusivement de moi, car même une personne pure et gentille comme Chitin, vous avez réussi à la détruire, franchement vous êtes les meilleurs ! *Applaudit*. J’espère que l’électrochoc commence à faire effet car j’arrive à terme de mon message. Merci Chitin car ton message m’a permis de déballer à mon tour mon sac, punaise t’as raison ça fait du bien ! Je sais que je ne participe pas autant que Yaya et toi à l’organisation de cette guilde mais je pense que même maintenant j’aide toujours et je fais quand même certaines choses bien que beaucoup, beaucoup, moins qu’avant MAIS je le dis clairement, je ne compte pas en faire plus, tout simplement car ces petits merdeux m’ont poussé il y a longtemps dans mes retranchements et que je n’ai plus envie de leur proposer des choses pour qu’ils détruisent à nouveau mes espoirs de guilde et de famille, j’ai juste du dégout. Je compte me retirer de mes fonctions vu que ma participation à cette guilde n’est pas suffisante et comme je ne compte pas redonner de ma personnes le temps que les choses n’évolueront pas et vu qu’elles n’évolueront pas (Bah oui ça va faire plus d’un an que j’attends ça) c’est mieux ainsi. Mon avenir en guilde est également incertain ! En tout cas Chitin je te l’ai déjà dit et je me répète, tu peux compter sur moi, si tu as besoin je suis là et je serai toujours là en tant que ton ami.

Banzaï !

PS : Désolé pour la mise en page, je n'aurai pas du justifier le texte sur Word... Oh et puis si ça vous fait soufrir, tant mieux xD
PS2 : Il y a une multitude de problèmes que j'aurai pu soulever, j'ai choisi ceux illustrant au mieux mes propos, ne vous sentez pas ciblé, persécuté ou épargné ce n'est pas le but. Le but premier est de vous faire réagir. A bon entendeur ...


Dernière édition par Benji / Nirria le Mer 16 Jan - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akanaw

Akanaw


Messages : 419
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 90
Localisation : Le pays des edelweiss et du lait 100 % bio

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue93/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (93/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:38

Très bonne description du ressenti de toute personne ayant occupé des fonctions clés dans une guilde d'une certaine importance.

Je suis moi-même passé par ces mêmes mésaventures et ai opté pour la position du membre passif, dénué d'ambition et d'initiatives.

En finalité je crois qu'il faut avoir passé par là pour réellement comprendre les aspects pratiques et émotionnels qui amènent à ce processus de démission/découragement/abandon.

Vous le savez, j'ai de grandes difficulté d'expression, mais si vous faites un condensé des messages de Chitin et de Benji vous aurez une seule et même pensée partagée par 3 personnes (sans l'aspect émotionnel pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Flew

Flew


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2012

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue171/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (171/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:20

Alors je ne me suis pas co sur le forum depuis qques jours, ni IG car ordi mort.
Je ne sais pas si je suis la seule à être très surprise de ce message, mais ça m'a fait un sacré choc.

J'ai lu toutes vos réponses, alors une est convaincante, celle de Benji, les autres sont pitoyables.

Tout d'abord j'aimerais adresser un message à toi Chitin : merci. Je ne te remercie pas pour tout le travail que tu as fait pour la guilde, il est trop tard. Enfin si je pourrais faire comme 95% des réponses précédentes et dire "Chitin t'es le plus fort merci pour tout kikou bestah tchao bye", je pourrais le dire mais je ne vais pas le faire, j'y vois un intérêt proche de 0. ( ca ne veut pas dire que je ne reconnais pas ton travail, bien au contraire, mais qu'un merci comme les précédents ne serait jamais à la hauteur du merci que je te dois, alors il serait vain.)

En revanche, je te dis merci pour ton intervention. C'est parfait. Jamais au grand jamais je n'aurais parié sur toi pour une intervention de la sorte, mais alors jamais. Mais elle m'a faite sourire. T'es puissant Chichi. En un texte t'as tout déballé, j'imagine que ça soulage... (c'est normal si t'étais un peu triste après le post, t'as la vérité en face de ta face, écrite de ta main, et c'est une vérité qui blesse (meme si ce n'est pas sa fonction). Mais t'as as eu le choix. Fallait que ca blesse, pour deux raisons. D'abord parce que comme ca elle interpelle, mais surtout parce que tu pouvais pas faire autrement ! Raconter la vérité devait blesser les membres, puisque ce que tu avais à dire était blessant.

Je pense ne t'avoir jamais remercié pour ce que tu as fait pour la guilde, et la manière dont je lis ton message, là c'est pas ce que tu veux. C'est pour ca que je dis que les dernières réponses sont pitoyables. A mon sens les gens n'ont pas compris le coeur de ton message. (c'est moi qui suis pitoyable si je l'ai mal compris).

Mais les usapistes, Chitin ne vous demande pas de lui dire un merci en post fofo maintenant pour tout ce qu'il a fait !!!
Vous n'avez rien compris !!!
Il tente de vous sensibiliser ! (si je dis vous, c'est parce que j'ai déjà assez pleurer en faisant mon introspection).
Mais comprenez le au lieu de prendre son post à la légère !!!
Ce que Chitin veut entendre c'est "ON A ENVIE D'ETRE UNE VRAIE GUILDE" !!

Le message que propose Chitin ne repose pas sur lui en réalité, mais sur l'ensemble de ma guilde. Le pardon que nous demandons à Chitin est microscopique (même si déjà démesuré) comparé au pardon que nous devons à la guilde.
C'est à l'"U S A P" que nous devons penser.

Ce qu'il faut entendre aujourd'hui c'est d'abord "Mais bon Dieu comment ai-je fais pour être aussi stupide jusque là ??? JE VEUX QUE CA CHANGE". Cette volonté de changement, chaque membre doit l'avoir.

Nous sommes en train d'assister à une explosion de l'"U S A P", à nous de nous débrouiller pour en recoller les morceaux, et ça commence maintenant, grâce à chacun, et grâce à Chitin.

Merci Chitin, de rendre ça possible.
Revenir en haut Aller en bas
Os-Vodka

Os-Vodka


Messages : 257
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29
Localisation : avec toi... dans ton lit c'est juste que tu me vois pas

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue199/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (199/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:36

Bon c'est a mon tour je comprend complètement benji et chitin et je suis entièrement concerné par ces messages même si oui je l'assume j'ai participer ou "coulage" de quelques projets mais aussi à la création vous aller comprendre Wink.

Donc pour commencer oui je suis un con blablabla je pourais continuer comme sa très très longtemps mais je suis comme sa vous m'avez accepté il y'a casiment 1ans (oulala sa passe vite hein?) comme sa et j'ai pas changer je ne changerais pas. Mais j'ai donner un peu pour usap aussi j'ai essayer de motiver plusieurs membres de la guilde à continuer à jouer j'avais même essayer de crée une période event en guilde, mais voila non on pense a sa gueule avant tout je ne critique personne enfin si un peu quand même mais je suis pareil donc voila. Enfin voila j'ai lu TOUT les post sa ma coûté moi qui est horreurs de lire et j'approuve à 1000% ce que chitin et benji disent, Seb ta fait quoi pour usap, mise a pars le fait que tu la crée et monter? Toto, et toi t'en est ou de la bronzette? je veux pas être méchant serieu mais même des gens qui ne sont pas membre de HC ou même "meneur" on fait 15fois plus pour la guilde que vous pendant toute votre éxistance dans la guide. Chitin qui pete les plomb frenchement sa me fend le coeur vous allez dire ouai gros leche cul!!!!... bas non vous penssez ce que vous voulez mais je ne suis pas un lêche cul. Avez vous dejâ vu chitin ne serais-ce que une seul et unique fois énerver ou même frustrer NON!!!

On passe à autre chose alors je suis arriver il y casiment un an je me rappel encore de mon tous premier donjon en guilde sur skype franchement vous savez quoi j'ai aussi bien dormis que après ma première nuit de baise et ouai sa vous choque? rien a foutre mais maintenant on fait un donjon guilde? ouai bof demain? Et le lendemain oh non demain... j'avou que moi aussi c'est dernier temps je ne fait rien en guilde et ce message ma fait prendre conscience de cela donc des demain si quelqu'un qui ma aider, déconner avec moi ou autre a besoin d'aide je ferais tous pour lui, je pousse les choses à l’extrême car c'est pour vous faire comprendre à vous aussi. donc demain si quelqu'un veut faire même un donjon bouf je l'amenne sans problème Wink (enfin si je gère le donjon que la personne demande sa serais inutile d'y aller pour perdre ^^)

On vas revenir un peu sur les event en guilde et plus particulièrement sur la migration vous vous rappelez sans nul doute la POLÉMIQUE que j'avais crée quand j'avais émis l’hypothèse de migrer notre team sur rykke? et bas la j'ai réussi à vous faire TOUS changer de serveur ENJOY! comme quoi même une petite personne qui est la depuis aàpeine un ans peu accomplir de plus grande chose que des membres qui sont la depuis d’innombrable années ah, sa vous en bouche un coin? hein bas voila c'est dit maintenant vous prenez la chose comme vous le voulez mais au moin c'est dit.

Ah oui aussi je suis franchement navré d'avoir complètement oublier mes compagnons enfin certain pas tous mais je n'avais pas vraiment de grande attache sur lily à pars ce qui ont migrer avec moi mardi dernier.

Bon je croit que tous est dit euh ouai voila bon bonne nuit je vais au lit, lire tous sa ma donné mal au crâne lol aller tchous mes biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:59

Eh ben après 3 jours sans être venus sur le forum pour problème IRL ! y a du changement.

Bon alors, je commence, même si je sais pas par où car il y a beaucoup à dire, et je pense que je vais en oublié vu l'heure, alors je vais faire par partie. Et puis venez pas me dire que je prend tout pour moi ou autre que je m'énerve je sais pas quoi, je suis très zen, calme et essaye d'être un maximum objectif (même si je pense ne pas être très bien placé, j'essaye d'être franc).

Chichi, yaya : Je ne viens pas sucer ni rien, mais je pense vous l'avoir dis (peut-être pas assez à votre goût ) que votre boulot est remarquable, oui je suis arrivé dans l'usap en juin dernier, oui j'ai vu directement en 1 semaine que vous étiez les pilliers de la guildes, sans vous comme aka l'as dit, rien ne roulerais. C'est toujours vous qui prennez du temps de jeu ou IRL pour venir poster ici, régler des problèmes IG et comme l'as dit benji de la psychologie ... Je reviendrais par la suite.

Benji : Ton raz le bol, je ne l'ai pas connus car je ne te connaissez vraiment pas l'an dernier, sinon tu es une personne très sympathique, intelligente et serviable. J'oublis des truc que je voulais dire j'y reviendrais si j'y repense.

Toto,supo,pierre : je ne savais pas que tu faisais parties vraiment du HC, juste pour inviter guilde et donner des droits in guilde :/

Coin : Ils sont pas les seules à penser que ce n'est pas toi notre meneur, je le pense aussi, même si j'essaye de venir vers toi en premier si j'ai une requête à faire pat au HC.

Bon je vais pas faire tout le monde non plus ...
Pour ma part :
Oui je fais chier, avec mes majuscules PROMIS vous n'en verrez plus en canal guilde.
Oui 80% de la guilde ne m'aime pas, peut-être même plus.
Oui je pense que je ne fais pas assez de sorties guilde... c'est vrai mais sur ce point par rapport à mon arrivée, je joue de moins en moins mais je dois en faire plus, car avec mon ami xodo on a repris la team donc vous savez que l'abo coûte cher on essaye juste de joeur pour éviter les pertes.
Oui, je m'énerve peut-être facilement parfois, mes la plus part du temps je ne le suis pas c'est juste mes majuscules qui vous font peur. Je vous avez prévenus dans mon formulaire de recrutement j'aime pas perde, c'était avec le Package Fioona.
Voilà pour mon auto-critique, j'en oublis surement comme sur vous.
Pour ma défense par contre : car oui J'approuve votre message, mes défauts, les reproches à me faire, mes maintes avertissements, mais y a des points où il faut pas pousser.
Fioona, s il te plait, tu ne règles pas les problèmes de la guilde comme bon te semble. Tu nous préviens a la limite, mais ton rôle s’arrête la. De quel fucking droit te permet tu de mp des membres pour les narguer,
les insulter?!
Car tu as raison? Si chacun agissait comme toi, ce serait un putain de bordel...

Alors, quel problème aurais-je régler tout seul ? Je vous ai prévenus, que ce soit sur Vod-banane, que ce soit sur la mise en place du compte pour tout les membres de la guilde en plus c'était au moment de Vod, alors je fais comme toi benji, j'applaudis ( Clap,clap à ceux du HC qui ont décidé çà)
Ensuite, quel mp en vers des membres pour les narguer ou les insulter ???? !!! là je dis encore "Clap,clap" trouves moi cette personne. La seule personne que j'ai du insulter je crois et c'était en canal guilde, en majuscule, c'est Val.
Si chaqun agissait comme moi par contre c'est clair que ca serrait un bordel je suis d'accord.
Ensuite : je pense avoir contribué à pas mal de chose en vers cette guilde sur mon moindre temps de 7 mois maintenant.
En parlant d'altruisme : La chasse à mon Fion, en voyant ce message, je l'ai bien au fond de mon cul, et je me dis pourquoi j'ai organiser cette merde, qui à vrai dire prenner 80% de la guilde 2 fois par semaine pendant 1 mois avec 10 à 15millions en récompense à chaque fois : L'altruisme est où ? dîtes le moi je crois, qu'il est bien là, même s'il y est autre part ausis dans cette guilde.
Le blog d'USAP, je suis l'un des seul à avoir essayé de faire vivre ce blog, certe je suis loin d'être écrivain comme beaucoup d'entre vous, mais j'aurais au moins essayé, à étoffer ce blog, à lui donner un coup de pub par rapport à certain membre à qui on ne reproche presque rien. Je ne pars pas sur L'IRL on s'en fou.
J'ai posté même plusieurs fois des messages d'adieux pour ceux qui restaient et des messages de " à bientôt " pour les migrants annoncés sur les post différents de la migration ou directement IG, en mp, ou en groupe avec eux, même si j'avous en avoir oublié çà c'est sur ! et je m'en excuse ! Voilà !
Pour ce qui est de la migration : Oui chitin c'est toi que j'aurais dû écouter, mais moi en cuisine c'est Oui chef, pas Oui second, j'ai posé une question au chef, le chef me répond, j'avais l'autorisation, donc désolé pour ton event que tu voulais organiser, j'aurais été heureux d'y participer et même de t'aider à le concrétiser. On va revenir là dessus vous connaissez l'histoire, pour les principaux intéréssés.

Ensuite, je passe aux fleurs bleus de la guilde, a qui il ne faut rien dire sinon malheur, le monde s'abat sur moi, go voir un psy de suite.

Bili : tu prends mal un truc boum faut pas te parler pendant 1 mois.

Caps : stop ékrire kom sa stp surtt o zap pareil que bili sinon.

nux : stop dès qu'on te dis un truc prendre la mouche direct alors que je te taquines tu sais bien que je t'aimes bien ( même si c'est mon cas aussi ).

Sanguine : tu m'aimes pas, je t'aime pas, je te parle pas sauf si tu me parles, j'te dis salut, a+ ca s'arrête là sauf si tu me speak mais quand tu parles de moi sauf faire des sous entendus, parle moi franchement moi je m'en fous.

Après je pense avoir rien à dire aux autres avec qui je pense bien m'entendre, et y a certaines chose que je n'ai pas à dire vu le poste que j'occupe au sein de la guilde.

Bon, même si je pense que l'implosion d'USAP est imminente grâce à ce poste. Il aurat servis je pense juste à dire ce qu'on pensait tous, et une remise en question de tous IG, IRL pour certain peut-être s'ils sont mentalement fragiles.

Je trouve quand même dommage, dès mon 1er mois ici, j'ai vu une guilde !! une vrai, je pensais avoir trouver le must of the must sur Lily dans Elixir ben je me suis bien planté ! Mon seul regrès dans mon parcour dofusien si je devrais faire le point, c'est de ne pas avoir voulu intégrer USAP plus rapidement, car c'est juste The Magic Guilde, des gens sympas, on dirait un vrai village, des chefs, j'aime çà, j'aime être soumis fouetté grrr grr yaya cat
Bon il est déjà 1h00 du mat, je vais me coucher je reviendrais plus tard sur les moins au début de mon message. Voiloù gros bisous à vous !

Vive quand même USAP, j'espère que tout les messages qui vont suivre ne vont pas continuer à couler USAP là où le Titanic est parti ! je serais vraiment déçu de me prendre un Iceberg alors que le HC a vraiment pris une bonne décision pour la guilde de migrer !

OGGY OGGY OGGY vous avez gagné (ou presque) 551874142 vous avez gagné (ou presque) 551874142 vous avez gagné (ou presque) 551874142 OGGY OGGY OGGY





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:01

Bonsoir à tous,

Devant tout cette encre coulé suite au post de chichi,je me devais d'écrire un petit mot.Au contraire des autres je ne vais ni sucer personne,ni me donner le droit de critiquer comme vous avez tous fait.
Pour chitin et Benji je peux comprendre que vous vous êtes vider le coeur et vous en avez le droit.Vous avez tant donner à cette guilde mais l'encre continuera à couler et des changements vont suivre il n'en a aucun doute. Si aucun changement n'est à suivre, quelque chose va se produire soit bon,soit mauvais.Pour l'instant l'implosion est très probable.

Une question me vient à l'esprit,se n'ai pas comment ni dans quel but vous avez fait ses différentes réponses,mais pourquoi?

Pensez y bien tous avant de répondre,dans TOUS les messages il y a soit de la critique,soit un suceur à l'état pur.Vous voyez ce genre de message et c'est à se moment que vous sortez de l'ombre? Je ne jugerais rien, cependant je crois que peut d'entre vous n'ont pas réellement compris le message.Vous prenez littéralement le droit de critiquez,ou bien de sucer sans pourtant n'être dans une meilleur position.Vous êtes soit visez directement ou indirectement et la place d'attraper la balle et de voir la vérité en face,vous regardez la balle quelques secondes sans comprendre pourquoi elle est venu vers vous,puis vous la relancez directement. On s'est tous pertinemment que si,je dis bien SI, ce problème se règle,rien ne va changer et que tout va revenir comme avant. Chacun agit à sa manière,tel est l'être humain.Cependant dans la vie,lorsque quelqu'un vous aides énormément,ou donne toute son énergie pour quelque chose vous faites plus que le remercier,ou bien vous prenez en disant merci puis plus rien?
Take and Give,tel est le proverbe anglais.Cela veux tout dire dans cette situation.Certain donne trop sans recevoir et d'autres,prennent trop,sans pour autant donner et c'est la raison de ce post.

Passons à autres choses,il y a quelques jours j'ai remercié Chitin pour ses services, coïncidence avec le post? Peut-être.À ce moment il m'a avouer que j'étais peut-être l'un des seuls à lui avoir dit (cc chitin: quand on s'est parlé au début de la fin de semaine je crois). J'ai été d'autant surpris que cela se puisse sembler vrai. J'en vois l'horreur que cette phrase qu'il m'a dit cachait derrière elle...Malheureusement.Pensez y bien que Dofus est J E U. Quand une personne en détériore sa vie Irl pour vous donnez plus de plaisir et que vous vous en foutez ou alors quand cette personne en a clairement rat le bol,vous vous mettez à sucer il est le temps de vous regardez dans une glace avant de parler.

J'ai seulement une chose à dire à notre meneur : Il est temps de mettre ton caleçon et de prendre tes responsabilités, plus que jamais.

Je vais m'arrêter la pour ce soir,au début je ne voulais rien poster car j'en avais parler avec chitin ig mais la réaction des autres frôlent clairement le rédicule.

Max.

P.s: Je n'ai jamais visé qui que ce soit.Je suis ici pour exprimé mon point de vue personnel dans un point de vue subjectif au cas ou vous ne l'auriez pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:43

Salut à tous,

Il est vrai que pour bcp de la guilde je suis la maman ou la tata ig. Cette impression vient du fait que étant comme je suis, je vois le bon coté de chacun mais il ne faut pas croire que je ne vois pas l'intégralité de chaque personne et son coté plus sombre.

J'approuve entièrement ce que chitin et benji ont tiré comme sonnette d'alarme.

Pour chacune des personnes à laquelle j'aurai pu avoir un reproche à faire, je l'ai déjà fait ig au fur et à mesure que les attitudes dérangeantes se sont produites. Je ne vais pas revenir là-dessus.

Parler de mon rôle, je ne vais pas le faire.

Parler de chitin et venter ses mérites, je n'ai pas besoin d'un tel poste pour le faire.

Parler de Benji, Seb et Toto, non plus, le pavé dans la marre est jeté, des changements vont avoir lieu d'une façon ou d'une autre.

Par contre je vais vous parler de la guilde, qui en apparence ressemble à une belle et grande famille, pourquoi elle y ressemble ? Car le respect est plus ou moins le seul point que chitin et moi n'avons pas mis de coté.
Et oui nous en sommes encore là à devoir encore reprendre certains membres sur le RESPECT et le SAVOIR VIVRE à accorder aux membres ou à la communauté, sachez pour ma part que j'ai atteint la limite 0 sur ce point là.

Le respect se traduit de différentes manières :

Des co-teameur qui doivent régler un soucis interne à leur team, ont un canal groupe pour ce genre de discussion. 2 membres qui doivent régler un soucis de dette au autre, on a un canal mp pour ça.

Des personnes se font insulter, que se soit en combat pvp, sur une map en canal noir ou voir en canal groupe. Même si j'admet que ce n'est pas agréable, qu'est-ce qui est important pour vous sur le jeu ? Est-ce l'opinion d'un inconnu qui vous dit un méchanceté ou l'opinion de vos amis guildeux avec lesquels pour la plupart vous avez déjà parcouru un long voyage ? Est-il vraiment nécessaire de répondre à ces provocations ? ( Des provocations nous n'avons pas fini d'en rencontrer... ) Nous sommes des personnes respectueuses ou pas, et si nous le sommes nous savons comment traiter ce genre de situation.

Lorsqu'un event particulier à été mis en place, nous vous avons systématiquement demandé avant si cela vous plairait. Et du moment où nous l'avons mis en place c'est que vous étiez ravi qu'il se fasse, et pourtant, aucun event organisé n'est allé jusqu'au bout, soit à cause de votre impatience de le voir se terminer pour vaquer à vos occupations personnelles, soit parce que trop long, à peine commencé cet event devrait être terminé, car bcp ne regarde pas les AUTRES, leur temps/moment de connection, le nombre de personnes qui participent, car oui 40-50 personnes à rassembler ça ne se fait pas sur 1 journée (pour un tournoi par ex). Que se soit pour un tournoi ou autre event, l'organisation prend un temps énorme que NOUS prenons sur notre temps de jeu personnel, après NOUS participons aussi à cet event si nous l'avons fait c bien que nous en avions aussi envie. Mais à quel respect avons nous droit envers se temps consacré ? Pour une bonne partie d'entre vous, vous considérez que ce que l'on fait est normal. Ah bon c'est normal ? Vous connaissez bcp de guilde dans laquelle il se passe autant de choses ? Si oui il faut aller la rejoindre car ici dans usap pour quelques temps tout ça va se calmer et peut-être reprendrons-nous lorsque nous penserons que vous le méritez et que pour une fois l'event à 80% de chance de réussir et plus 15%.

le respect de la vie privée des membres, ce sujet là ne devrait même pas être marqué. Et pourtant il est arrivé que certains d'entre vous se permettent de critiquer le physique réel ou la vie réelle de certains, et pas en faisant une boutade ou du moins ça n'a pas été pris comme tel. De quel droit ? A chaque fois que j'ai eu à faire une remarque sur ce respect on m'a répondu, non mais je plaisante, ils n'ont pas à le prendre ainsi, si on peut plus avoir d'humour.... c'est qu'un jeu. Oui justement ce n'est qu'un jeu et la limite de l'humour s'arrête là où commence le mal être de la personne concernée. Donc si la personne se sent gênée ou mal par rapport à ce que vous avez dit, c'est vous qui êtes en tort.

Le respect de la communauté, il ne s'arrête pas à ne pas insulter.
Nous sommes pour certains sur un nouveau serveur, nous sommes dans la phase de faire connaissance mutuellement. Quand je vois en canal noir : Seb est le KING, venez seulement affronter notre guilde (sous-entendu vous verrez comme on est faurrrsss). J'ai en les poils qui se hérissent. Déjà sur ce serveur pour ceux qui ne le sauraient pas il y a une "légende" ce joueur est capable de faire krala en duo pour ceux qui parlent de seb en KING, non pas que je veuille diminuer Seb, mais vis-à-vis de cette personne adorée du serveur il n'en est pas là. C'est bien d'être fier de sa guilde on l'est tous sinon on y serait plus. Mais péter plus haut que notre fessier... Ce serveur à une histoire dont nous ignorons la majorité encore et nous devons la respecter aussi. Si nous voulons qu'usap soit respectée respectons déjà ce serveur et son histoire.

Les demandes et dons de ressources, comme par hasard se sont toujours les mêmes qui répondent présents pour les donner, d'ailleurs certains quand ils ont besoin de qq chose s'adresse d'abord à 1-2 personnes avant de demander à tout le monde si elles n'ont pu les obtenir. Et après certains disent ouai mais on me donne jamais. Pour recevoir il faut avant tout savoir donner. Certains diront j'utiliserai plus tard je dois garder, et d'ici ce plus tard vous pensez pas qu'il y aura à nouveau une occasion pour aller chercher de ces fameuses ressources ? Après il y a ceux qui demandent pour crafter pour vendre.... Si c'est à cet usage là, allez droper, chacun à besoin de se faire des k...

L'écriture en canal commun ou guilde, non mais sérieux.... que se soit des phrases toutes apondues ou alors une sorte de langage sms inventé, je ne vais pas revenir sur le règlement que chacun à du lire... Lorsqu'en guilde j'ai écrit vtf ça a choqué tout le monde, s'était le but. Mais ce qui est étrange c'est que certains peuvent avoir ce genre de débordements à tout va sans que ça ne choque, cherchez l'erreur.
Pour ce qui est du canal commun, les sujets qui ne concerne que la guilde et pas les autres personnes sur le zaap, gardez-les sur le canal guilde svp.

Je ne vais pas abordé le sujet des amis qu'on laisse sur lily sans même un mot, il a déjà été évoqué... mais rentre aussi dans le respect, savoir-vivre et politesse.

Souvent quand j'ai évoqué cette notion de respect on m'a répondu : je ne vais (ou on ne va) quand même pas se mettre à plat ventre devant eux. Se mettre à plat ventre ? Pour ma part répondre intelligemment aux provocation avec politesse, ou ne pas se venter, n'est en tout cas pas se mettre à plat ventre. Ou alors l'opinion que vous avez de moi c'est que je me mets à plat ventre, dans ce cas là je n'est rien à faire au hc, car je ne sais pas me faire respecter.

Sachez que pour ma part je n'assumerai plus le rôle de devoir apprendre à certains ces règles élémentaires qui font qu'une guilde fonctionne bien et acquière une bonne réputation sur un serveur. Oui nous sommes sur un jeu mais nous nous devons d'avoir une attitude correcte, si votre but est de vous laisser aller en parole, allé sur un jeu dans lequel vous n'êtes pas en interactivité avec d'autres personnes.

Je pourrai encore trouver d'autres points concernant toujours et encore le même sujet abordé là j'en ai RAZ-LE-BOL...
Sachez que si vous n'êtes pas capables par vous-même de vous remettre en question et à agir dans le bon sens, à moyen/court terme usap sombrera, ou du moins le hc sombrera.

J'aimerai dire un merci tout particulier à kaij et flew pour leur réponses.
Non pas que j'aie un reproche à faire aux autres, mais ils ont su capter à 100% ce que chitin à voulu faire comprendre.


Dernière édition par ayab le Mer 16 Jan - 14:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:36

Je vais répondre à quelques questions soulevées :

Hangower :
Pour ce qui est de recruter plus de membres au hc. du moment où les 5 membres font leur boulot il n'y a pas besoin d'en avoir plus, 5 permet une vision juste et claire.
l'ambiance de changera pas dis-tu. Qui a dit que nous voulions changer toute l'ambiance, il y a des rires de l'amusement et de la convivialité, personne ne veut changer cela.

Tu dis que chitin fait un caca nerveux car ça ne va pas comme lui il veut...
Mais laisse-moi rire, chitin faire un caca nerveux.... Tout ce que chitin a fait jusqu'à ce jour dans usap n'est pas pour lui mais POUR LA GUILDE. Si tu penses que ce qu'il fait ou dit n'est que pour son bien personnel, il serait temps de faire sa connaissance...
Et parce qu'il vient dire des soucis concrets, c'est un caca nerveux, donc faudrait rien dire ronger son os et regarder tout le boulot qu'on fait depuis des années s'effondrer ? Heu....


Fioona :
tu dis toto, supo, Pierre membres du hc. Tu dois avoir une faille quelque part
Dans le hc il y a 5 membres : Seb, chitin, benji, toto et moi-même.

Tu demandes quels mp insultants tu as envoyés. Et ben je les ai encore en mémoire, s'était le jour ou l'on t'a pris en groupe avec banane et ark et le meneur d'un nuit, pendant que l'on parlait groupe tu les insultais en mp, et oui ils nous les recopiaient en mp.
Lors de ce soucis, nous t'avions dit : ok on prend note, merci de nous avoir informé nous allons enquèté.
C'est ce que nous avons fait, mais le jour avant que les infos nous parviennent, ton IMPATIENCE, t'as fait agir avec fracas sur le canal guilde, du coup nous avons du anticiper notre discussion avec banane et ark sans avoir le résultat de notre enquète.
On c retrouvé dans une position bien inconfortable car encore une fois il fallait que tout se fasse de suite à cause de ton impatience ou alors de ton manque de confiance en nous. Vas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jemaime

jemaime


Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue199/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (199/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:10

-Fin de mon message -
Je vous tout simplement excuser mon comportement exécrable, mon attitude égoïste. Qui pourrai permettre dans arriver la.
Je me suis promis de changer mon comportement sur silvosse.

À votre disposition,
Revenir en haut Aller en bas
Angows

Angows


Messages : 534
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : [0,0]

Feuille de personnage
classe: Pandawa
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: A lire OBLIGATOIREMENT !!!!   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:19

Bonjour bonsoir membres de l'USAP de Lily ainsi que Silvosse.


Je tenais à m'exprimer au NOM de tout ceux ayant déjà migré.
Plusieurs choses serons dites si dessous :
-Je tien personnellement à m'excusé pour la gène occasionné depuis notre départ.
Nous avons pas ou très peu dis
Au revoir
à nos anciens camarades resté sur Lily.

-Je tien à le faire par ce post.

Cher membres étant rester sur Lily, je vous souhaite une bonne continuation en jeu ainsi que dans votre vie IRL.

Maintenant je parle pour tout le mondes, nous vous souhaitons à tous une bonne continuations sur Lily et dans votre vie IRL
je tiens personnellement à faire par de nos plus grande excuses si vous l'avez mal pris, étant tellement presser pour ma part de quitter Lily que j'en perd mes mots.


Je souhaite parler maintenant à Chitin par ces quelques lignes :
- Chitin que dire de plus, tu n'as fait un beau paragraphe qui nous avons pour la plupart lu.
Mon avis personnel penche de ton coté, c'est vrai qu'il y a fort de critique à faire, mais nous restons quand même sur un jeu, nous ne pouvons pas nous permettre de juger chaque cas à part, nous devons accepter les personnes concernées comme elle sont.
Certes nous pourrions en faire des pages et des pages, mais cela nuirai encore plus à L'USAP.
Je tien juste à mettre en valeur ton travail apporter à la guilde qui est fort appréciable pour ma part, je ne suis pas là pour te suc.. ou quoi, il est temps de mettre en valeur mon ressentie.
Tu as passé des heures de ta vie IRL pour nous organisés des choses qui fait que l'USAP en est là aujourd'hui.
Je suis revenue il y à peu parmi vous, car je trouve le fonctionnement ainsi que le système de cette guilde, comment dire ça..... est des meilleurs de toutes les guildes que j'ai pu parcourir.
Les hauts et les bas il y en aura toujours, cela ne devrais pas faire
"les misères" que la guilde encourt ces temps ci.

Je pense maintenant que le HC devrais encore s’agrandir et prendre des personnes comme Akka où d'autre pour organisé et bien gérer le forum ainsi que le fonctionnement de LA GUILDE.
(Plus ont est de fou plus ont rie)

Maintenant pour ma part je m'excuse de ton ressentie envers certaines personnes, ou moi peut-être? !!! car cela n'est dans aucun mon but n'y celui d'autres de la guilde.
Les gens ne ce rendent pas forcement compte de ce qu'ils font ou peuvent dires.....


Je souhaite par la suite encore une fois une bonne continuation à l'USAP de lily ainsi que la nouvelle USAP de silvosse, ainsi que mes plus grandes excuses encores une fois.




ps: Je pense que les excuses de certains peuvent être faites sur ce post concernant malgré tout les " DEUX USAP"





Cordialement Hangow.

EDIT: j'ai fusionné cette réponse avec le sujet en question. Je ne vois pas pourquoi cette réponse mériterait un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Suprose

Suprose


Messages : 668
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:12

Perso je n'aime pas faire des pâté car je passe 2h après a corrigé mes fautes grâce au corrigeur^^
je comprends ceux que Yaya,benji?chitin veulent dire et c'est vrai qu'un dépoussiérage s'impose.
Je ne peux me permettre de jugé car il fut un temps au lieu d'aider j'ai fuit , je suis revenu ..... et ..... je suis bcp moin actif, perso la guilde a grandement changer mais dans le mauvais sens du coup de m'enferme avec mes dindes qui elles ne n'envoies pas chier ou me mette des vents. C'est un tord j’avoue.
Il ya a eu de beau projet mais courir après les membres pour leur rappelé j’avoue que c'est triste......
Pour moi il y a eu trop de membres recrutés trop rapidement, du coup les affinités se sont peu faites, les membres ont également changer ^^ dans leurs candidature ont ressenté une passion, envie de les connaitre et une fois intégré bin c'est plus ça ^^
U S A p a perdu en parti ses valeurs qu'il faut retrouvé rapidement sous peine de partir tous a la dérive
Revenir en haut Aller en bas
saludanne

saludanne


Messages : 227
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:24

Et bah punaise , on ce prend une belle claque quand on lit tout sa ... c'est une tristesse et une culpabilité qui m'envahit à ce moment même..

Je me sens coupable car je me rends compte maintenant à quel point je participe beaucoup moin à la vie de la guilde , depuis qu'on à notre "team" .. je deviens limite un farmeur dans mon petit coin et c'est ce que je détestais le plus auparavant ..

quand on est partit de lily .. tous ensembles, aussi nombreux que nous sommes, c'était bien pour suivre l'USAP mais sur un point je ne suis pas vraiment daccord:

-Le fait de devoir dire aurevoir, bonne continuation IG et IRL à ceux de lily. Jamais je dirai celà à des personnes avec qui on va pouvoir continuer a parler,débattre,rire sur ce magnifique forum de l'USAP ou sur skype.

A mes yeux il n'y pas 2 guildes différentes mais bien une seule et même guilde , l'USAP de lily et silvosse.

Je me sens triste par mon manque de reconnaissance .. pas seulement envers toi chichi qui fait un travail colossale, les heures et les heures que tu dois passer à faire tout cela, je pourrai pas moi personnellement .. ou encore Yaya, ma princesse usapiste, toujours prête à motivé les troupes ou à les remettre à leur places ...

Mais c'est surtout envers l'USAP entiére que je manque de reconnaissance ... Sans cette USAP j'aurai depuis longtemps arrêter dofus, c'est vous tous, chaque personne présente, les personnalités et cultures propres à chaqun .. Vous m'avez donné l'envie de continuer , d'avancer , de progresser pas pour être le meilleur mais tout simplement pour être à vos côtés , je me sens si bien avec vous .. et pourtant je n'ais fait que de me renfermé petit à petit .. jusqu'à ne pas voir ce malaise grandissant en guilde et éclatant au grand jour aujourd'hui ..

Mais celà doit cesser, il est vraiment temps pour moi et pour grand nombre d'entre nous, de rendre à l'USAP ce qu'elle a pu nous offrir.

dire merci a chichi ou yaya c'est un peu tard et sa me semblerai bien inutile à ce moment là , mais le meilleur des remerciement qu'on pourrait leur offrir serait de relancer l'USAP, pas juste faire quelque efforts durant 1/2 mois ...

Mais changer complétement notre façon de jouer ou encore de penser , en ce moment même nous jouons chaqun de notre cotés , on ne fait plus attention aux autres , on en oublie meme d'être respectueux ..

Je me souviens quand je suis arrivé dans l'USAP , je suis tombé sur une joie de jouer tous ensemble , des donjons tout les soirs voir meme plusieurs désfois en journée .. je me souviens quand toto à eu son probléme de hack, l'entraide mise en place pour le restuff en trés peu de temps .. le canal guilde était vivant .. on s'amusait ensemble .. aujourd'hui on en oublie de dire Bonjour et aurevoir. C'est déprimant de voir qu'on en est arrivé là ..

Vous attendez qu'il y ait un hack pour proposer votre aide ? vous attendez que chichi ou yaya propose un donjon pour en faire en guilde ?

Personnellement je ne suis pas un exemple, je n'ais penser qu'à vouloir progresser c'est dernier temps dans l'objectif de participer au goulta .. Mais le goulta sa ne dure que 2 mois alors que l'USAP c'est h24.

Donc à partir de maintenant je m'engage à faire passer l'USAP avant mon propre intérêt personnel, je ne veux pas voir cette guilde si chére à mon coeur partir en morceaux.

Merci Chitin de m'avoir ouvert les yeux.

ALLER HOP ! ON SE BOUGE LE CUL ET ON SE MOTIVE LES USAPISTES !

Le nouveau Saludanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:39

Bon Bon Bon à moi !!!

J'avoue que je suis sur le c... de ce sujet mais pour autant sa ne m'étonne pas du tout que on en soient arrivés la ...

Déjà Chitin te voir énervé comme sa suis choquée xddd toi le petit chitin tout gentil tout mignon .. mais tu à totalement raison enfin pour ma part.... Malgré nos petites virées nocturnes pour me faire xp et autre peut être je ne t'ai pas assez remercié non plus et pour tout ce que tu as fait d'autre et dans ces cas la je m'en excuse vraiment car je t'apprécie vraiment....

Concernant toto ( et oui toi aussi xdd) j'avoue que tu est dans le HC mais jamais tu as organisés un évent, ou géré quelque chose ou que très rarement et je trouve sa dommage.. ok tu as le taff qui te prend beaucoup de temps, ta jeunesse aussi peut être fait que tu n'oses pas . enfin je sais pas trop .. mais je suis sur que en te motivant bien comme il faut tu peux nous faire des choses de DINGUES !!!!!

Sebounet, Sebichounet xddd (je sais tu kiff ) je pense que tu en à déjà assez pris dans la tête et je vais pas en rajouter une couche car je pense tu as bien compris le message général !!! vivement que l'on te redise OUI CHEF !!!!

Ma chère yaya, que dire, à part que je le sentais venir gros comme une maison et on en à parler en MP donc je vais pas m'éterniser sur le sujet !!!

Après je n'incrimine personnes, je doit surement aussi avoir ma part de responsabilité au vu de l'état de la guilde et je vais tout faire pour y remédier et que l'on repartent tous ensemble au top de notre forme...

Concernant les donjons c'est vrai que ce sont souvent les mêmes qui viennent , toujours les mêmes qui aident à xp, drop ect et peut être que les teams pourrais venir nous accompagnés de temps en temps sa serait pas mal également et sa éviterais "les groupes" au sein de la guilde ...

Les règles de base comme le bonjour, au revoir devrait aussi revenir à fond car encore cette semaine je me co plusieurs fois une vingtaine de membres de connectés et personnes ne me répond à part Pierre mais bon sa compte pas et angow... je trouve cela dommage, pour sa plusieurs fois je l'avoue j'ai déconnecté sans même dire au revoir au personnes car sa m'as gonflés.... je referais plus promis si tout cela change...

J'espère vraiment que ce ral le bol général, fera que l'on repartent tous ensemble dans la même direction, dans la joie et dans la bonne humeur car sa me ferais chiée d'avoir dépenser 1m5 pour migrer pour rien xddd!!! bien sur je ne suis pas sérieuse mais parce que je vous aimes bien tous plus ou moins....

Alors courage et GO GO GO A USAP !!!!!!!!

PS : cher FIONNA !!!!! tu remarqueras que je suis capable d'écrire correctement.. je te rappel qu'à plusieurs reprises tu as flood le canal avec tes MAJUSCULES, que moi la première je t'ai reprise, que ton comportement laisse plus à DÉSIRER que le miens au sein de la guilde donc STP REGARDE TOI DANS UNE GLACE AVANT DE PARLER SUR MOI !!!!! car j'ai moyennement appréciée ......

DEUXIÈME PS : arrêter svp de me dire JUJU je supporte pas vous êtes au courant pourtant des boulets comme VAL n'arrêtes pas et la je suis restée assez calme pour le moment mais ma patience à des limites et j'arrive à bout !!!!

J'ai parler au nom de CAPS et que CAPS, en aucunement PIERRE est intervenu dans mon écriture et ne sais pas ce que j'ai écrit vu qu'il dort xddd!! je préfère préciser ce point car l'amalgame à déjà été fait ..

Sur ce bisou du Chnord !!!

Capsi
Revenir en haut Aller en bas
Steels

Steels


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhone

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:12

Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'une machine à remonter le temps aurait été la bienvenue pour nous tous. Malheuresement il est trop tard pour regretter mais il est d'actualité d'évoluer. Je ne pense pas que la sincérité de Chitin ainsi que toutes les réactions qu'elle à engendré conduise à l'effondrement de la guilde au contraire, elle nous ouvre les yeux sur le comportement à adopter afin que notre guilde prenne un nouveau départ.
Vous pouvez compter sur moi.

Après le nouveau Danne je vous présente le nouveau Sthils ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:18

Je ne ferais pas de long paragraphe parce que je pense que si je m’accrochai à faire ça, je manquerai crucialement de respect envers certains et je ne compte pas le faire.


Toujours est-il je rejoins ce qu'ont pu dire les principales personnes dans ce post. Je suis d'accord avec eux, je conçoit également avoir privilégié ces derniers temps la team plutôt que la guilde. M'enfin, moi, ça n'a duré que 3 mois contrairement à certains où ça fait plus d'un an qu'ils sont ainsi. Certe, je fais partit du "Comité de développement" qui actuellement ne développe absolument rien ... Mais j'ai mes raisons pour ne pas vouloir en jouer. Et encore plus avec ce que j'ai su depuis peu.

Maintenant à nous TOUS de nous sortir les phalanges du trou d'balle et de se motiver ENSEMBLE pour la guilde et pas pour sa gueule.

Sur ce tchuss



Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:36

J'ai du à mon plus grand regret appuyer sur la croix de nux, qui a rejoint à l'heure actuelle la guilde dark-cloud noire.

Sachez que je n'ai pas pris la peine d'écrire le long épitaphe de la page 1 juste pour faire joli dans les réponses du message de chitin.

Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
vous avez gagné (ou presque) Left_bar_bleue200/200vous avez gagné (ou presque) Empty_bar_bleue  (200/200)

vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:14

Je reviendrais juste sur Caps : tu vois j'en étais sur de ta réponse à venir lol et je l'a comprend, et je sais très bien que tu écris bien ^^ et si t'as bien lu mon post, j'ai dis a plusieurs reprises oui moi aussi je fais si, çà, çà ...
pour ce qui est du reste j'en parlerais IG avec les perosnnes concernées, sers à rien de faire un poste de 16pages pas comme çà qu'on avanceras.
Et pour ceux qui disent, sois toi tu suces, sois toi tu critiques et qui font du coup la même chose même sans donner de nom devrait rien dire si c'est juste pour dire çà car aucun sens.

Bref peace and love everybody !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez gagné (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: vous avez gagné (ou presque)   vous avez gagné (ou presque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez gagné (ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films que vous avez aimés !
» C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !
» a vous de faire mieux
» j'espère vous revoir
» Ca vous fait penser a quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives 2012-
Sauter vers: