Il y longtemps, je jouais à un jeu basé sur le RP, et je faisais partie d'une guilde assez connue, et dont une grande majorité des membres venait du même lycée que moi.
On se retrouvait à la récré, on papotait, et on se retrouvait sur le jeu.
Puis le temps est passé, chacun est parti de son côté, et peu à peu l'intérêt pour le jeu a décliné.
Pourquoi je raconte ma vie ? Parce que j'ai l'impression qu'on arrive un peu à cette étape.
On a participé à l'âge d'or, avec ses délires, ses nombreux membres, ses prises de tête, ses donjons, ses fous rires... bref, sa vie.
Pour moi maintenant, USAP est agonisante. Et je pense que c'est un mécanisme naturel, personne n'est à blâmer pour cela ! Les "anciens membres" ont pour la plupart tout vu, ou tout simplement se lassent de ce jeu qu'ils ont tant parcouru.
Je pense que même avec les plus grands efforts des gens les plus motivés, elle ne se relèvera pas. Comme l'a dit Psy, toutes les bonnes choses ont une fin !
L'idéal serait de retrouver une guilde fringante, avec des membres nombreux, motivés et délirants, qui nous ferait revivre ces instants magiques qu'on a vécu dans l'USAP de ses débuts.
Mais c'est dur. Déjà parce que des fous comme nous, t'en trouve pas à l'asile d'à côté, et ensuite parce que, comme je l'ai dit, certains ne se lassent non pas de la guilde, mais du jeu. Moi-même, je passe de moins en moins IRL, même pour chasser des archimonstres... c'est dire !
Même si je continue à jouer occasionnellement, je sais que pour moi aussi, l'aventure touche à sa fin. Que ce soit dans quelques semaines, ou quelques mois, je finirais par ne plus me connecter. C'est le cycle de la vie des jeux en ligne: on passe de l'un à l'autre, et au fil des ans ton intérêt se porte sur un autre. Avant, c'était Ogame et Terres Divines, puis Dofus, maintenant LoL...
Du coup, après ce pavé mélancolique et égocentrique, j'en arrive au sujet: bonne continuation "Vodka". Puisse le vent t'être favorable, et, comme je le dis toujours, à bientôt sur le forum
M le Mélancolique