U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bougeons la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:13

Bonjour à vous,

Hier soir j'ai parlé un peu et avec chitin et nous sommes tout les deux d'accord sur le fait que la guilde n'est plus du tout comme elle était début décembre. Rien ne sert de se le cacher, nous voyons bien que nous sommes en train de retourner sur l'ancien USAP. Nous savons également que ce n'est pas quelque chose que nous voulons.

J'ai donc proposé un nouveau système à chitin hier soir que j'aimerai mettre en place et donc je vous expose également ce projet afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Nous savons qu'actuellement, dès lors qu'une sortie est organisée en guilde, ce sont toujours les mêmes que nous voyons participer régulièrement.

J'aimerai mettre en place un système de sortie contrôlées. Je m'explique :

Sachez que je prends ce "projet" à coeur et que si c'est accepté je m'engage à l'organiser et le faire respecter.


Pendant une période indéfinie pour l'instant, faire un événements par semaine. Que ce soit un donjon ou bien une sortie xp ou bien même une sortie artisanale. Lors de ces sorties organisées, s'assurer de la présence d'un nombres de membres important ou non. Je me doute bien également que tout le monde ne peut-être dispo ou bien ai envie de faire tel ou tel chose, ça peut également ce concevoir.

Lors de ses sorties, le haut conseil choisira au hasard des sortie contrôlées. Une sortie contrôlée serra une sortie où on s'assurera des membres présent en guilde, par rapport à l'événement hebdomadaire. A l'issue de l'événement, un petit compte rendu serra fait, en indiquant qui était présent, qui n'a même pas daigner vouloir répondre, ou bien à répondu non. Une fois un certains nombres de sorties prévues, réalisées et contrôlée, nous pourrons établir une liste de membres réellement actif au sein de la guilde. Toutes sorties ne serra pas forcément contrôlées. Il faut également jouer sur la surprise du contrôle.

Je ne parle évidement pas de prendre les membres de la guilde à revers. Si toutefois cette proposition est acceptée, nous créerons un post sur le forum afin d'expliquer aux membres cette démarche et pourquoi nous faisons celle-ci. Une fois le post créé, ce sera à nous de décider quelle sorties seront contrôlée ou non.

Une fois les sorties contrôlées terminées, nous devrons prendre des mesures quant aux membres qui étaient, pour ainsi dire, régulièrement présents, et ne sont jamais venus.

Nous pensons qu'il est nécessaire de bouger la guilde et ce rapidement.

Voili voilou dites moi ce que vous en pensez, et posez moi des question si nécessaire et SURTOUT, donnez votre avis la dessus...


Sinon après il y'a la question de chitin ... "Bonjour, dis voir j'ai une question. A quoi tu sers dans la guilde ?" Peut-être un peu radical mais franc ^^


Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:29

comme je te l'ai dit hier, je ne suis pas contre un tel systeme mais (il y a un mais) cela pose quelques problemes ...

- cela ne marche que s'il y a des sanctions.. donc il faut être a 100 % derriere pr que ca marche ...


- il faudrais aussi recompenser/ prendre en compte ceux qui organisent (ou tente d'organiser des dj en guilde) qui pour moi est aussi important (voir plus) que de participer aux dj organisés


- qui va organiser?
yaya et moi, on est deja au max ...

-le principe de controle surprise me pose un peu pb sur le principe ...
je veut dire, si le mec a pas de chance et participe a tous les dj nn controlé, il sera dans le viseur en theorie ...


aprtes sur le principe, pour moi, il faut absolument modifier la guilde tout de suite...et je me dis que ca peut permettre de nous faire avancer, donc pourquoi pas...


les retour des "anciens" nous ont fait un "retour vers le futur", et la on est tres tres mal a ce rythme.
(ou sinon on abandonne les sorties en guilde)
(de multiples discutions avec des membres ont donner les informations suivante :

-quand on est pas co, l'ambiance est totalement differente, et meme les "salut" "bonjour" se font rare...

-parfois les discutions volent vraiment tres tres bas ce qui ne donne pas envi aux gens de poster (j'avouye que ca m'arrive aussi ... ) et sans activité en guilde, bah ca donne des envie de depart ...
et pr être franc, perdre le peu de membres que je trouve intéressant me ferais un peu chier ....

donc, voila tt ca pr dire, ca merite reflexion, meme si je suis pus pour la tenu d'un journal pr chaque sortie plutot que pr des sorties ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:34

J'approuve complètement mais ne serait il pas mieux de le faire sans leur en parler ?

Et les membres qui font du koli ensemble (je sais qu'il y en a beaucoup) c'est difficile à contrôler pourtant c'est une sortie entre membres comme une autre. On fait comment dans ce cas là ? Car sorties ne veux pas forcément dire gros donjons pour moi c'est le fait de faire quelque chose avec d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:38

benji le pb, c'est que les "koli" restent entre eux et au final ca fait une team comme la team baby ou la team coin ...

et t'est obliger de les prevenir .. car sinon tu peut deja kik 3/4 des membres ....
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:40

Oui mais on ne peut pas non plus être connecté H24 moi personnelllement je suis en plein dans les partiels du coup je n'ai pas le temps de me connecter.

Après c'est vrai que parfois certains sujets en canal guilde dérivent sur le cul ou des conneries comme ça et c'est tellement gamin que moi non plus j'ai pas envi de répondre. Mais bon il faudrait que Ankama introduise un système de mute du canal guilde ça serait pas mal pour réguler tout ça. "Tu ne veux pas te calmer ? Pas de problème, hop, interdiction de parler en canal guilde pendant 10min" Faudrait trouver une alternative de ce genre.

Et pour les récompenses dont parle Chitin, je pense que je mieux sont les captures. Je ne vois rien d'autres on ne va pas leur filer des K car ils sont venu xD Donc on peut organiser des soirées captures quand les membres du HC sont connectés (Pas besoin de prévoir suffit de regarder qui est co) et on prend avec nous des membres actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:42

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ton avis sur ce point et je vois régulièrement des "Qui pour koli" en guilde. Je me connecte souvent pour peu de temps du coup il m'arrive parfois de faire du koli et j'en ai fais avec beaucoup de membres différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:56

Je pars au taff je vous réponds après
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:14

limite, pas possible de demande aux grosse team de "partager" une de leurs capture (regulierement genre 1 fois toutes les 2 semaines .. s'ils alternent ca fait 1 capture / semaine) pr recompenser les bon membres (a dose homéopathique genre 1 -2 membres dans le gpe)?

du coup, ca les rendront un peu moins hors guilde .. (apres le pb c'est qu'il devront "gacher" une capture pr un de leur perso et jouer avec d'autres joueurs). ca les rendraient aussi un peu plus légitime (si on exclut leur role de pex guilde que je comprend tt a fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:44

Laissez moi éclairer quelques points.

Avant toute chose, même si toute les sortie ne sont pas contrôler, je ferrai tout de même attention sur TOUTES les sorties, aux personnes présentes ou non. En fait toutes les sorties seront contrôlée, en notant la présence selon les connectés, mais certaines le seront plus que d'autres.

La récompense doit être certaine. En effet, je ne sais pas trop encore quoi offrir, mais je pense qu'une soirée capture peut avoir lieu avec les acteurs principaux présents lors des sorties. Ou bien comme le disais chit, pourquoi pas offrir une jolie gemmes, ou une place dans les grosses team pour faire de belle gemmes.

Ensuite nous devons à tout prix prévenir la PREMIERE fois les membres de la guilde, les prévenir de la démarche, du but de cette mesure et des mesures prises par la suite pour les participants et les non participants. Après, nous aurons prévenus de la démarche, une fois le lancement des events commencé, on ne préviendra plus.

Exemple un des membres actifs aux sorties pourrais se oir récompenser d'une arène avec seb/sed ou baby pour faire un kolosso ou bien un glouglou. Ce qui permettai également aux grosses team de ne pas faire dont d'une gemme à quelques millions. Je pense que seb, lui, ça ne le derangerai pas mais quant aux autres je suis bien moins sur.

Ensuite quant aux personnes ne participants jamais ... réhausse de l'xp guilde voir le bannissement de la guilde selon des critères. Pas forcément un ban définitif mais un ban temporaire serrai, je pense une bonne solution. 3 jours a une semaine dehors, permettrai à la personne de se rendre compte qu'être dans une guilde n'est pas forcément juste pour avoir un joli logo au dessus de son perso.

Quant aux sorties, ça peut-être tout aussi bien un tout petit donjon qu'un gros donjon, ca peut-être également une soirée dropp aux gelées, sur grobe, n'importe ou ailleurs, ca peut-être également une heure de récolte pour des persos artisan afin de remplir les coffre de la guilde, ça peut-être également un petit tournoi kolli, 3 team de 3 et on regarde à la fin qui à gagné le plus de combats ... M'enfin il y'a pleins de choses auquel nous pouvons pensez tous ensemble.

Ensuite concernant l'organisation, elle se ferra via le forum, ce qui poussera les gens également à y venir. Sans quoi il ne participeront pas à l'évent et donc, de ce fait, si c'est une sortie contrôlée, tant pis pour eux.

Qui organise ?

Comme je l'ai dis, si ce projet est accepté, je suis d'accord pour gérer l'entière organisation. Après l'organisation hebdomadaire peut aussi prendre en considération els besoins de membres de la guilde hein.

Concernant le canal guilde, yaya étant présente hier, j'ai demandé à danne de tenir un peu ses propos. Strick s'y est mêlé et baby aussi ... Ca c'est calmé au bout de 5 bonnes minutes. (Non pas parcequ'un membre du conseil l'a demandé ... Ca se saurai si le conseil était écouté et respecté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:59

bannir des membres pour ces sorties,je suis pas daccord
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:08

apres il faudrait peut etre mettre des sanctions pas trop forte (pas ban) mais suffisamment pr que ca change leur style de jeu ....

mais le pb c'est qu'il n'y a pas enormement de sanctions (xp guilde a la limite, perco :/)

ou sinon, on essaie de remettre els pendules a l'h (a base d'invitation groupe a plusieurs du hc et on lui dit ce qui ne va pas, que sa place est tres menacer etc ...) pour qu'ils comprennent ce qu'on attend d'eux, et s'il n'y a pas reaction on commence a sancionner.. normalement i ldevrait flipper au debut des sanction et se remettre sur le chemin voulu ensuite .. .

(oui c'est du bluff.. je sais d'ou l'interet d'etre a plusieurs en gpe pr faire reunion de crise qui discute avec les membres en grave danger)
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:48

bon je rentre du boulot, mais je vais tacher d'être compréhensive.

D'abord sa, pour le canal guilde d'hier soir ils ont arrêté car on leur a demandé en tout cas quand j'ai demandé ils ont cessés. Avec réticence mais ils l'ont fait.

Seb je comprend ta réaction, mais faut bien se dire que c'est sur un long terme car ce système va prendre un peu de temps avant de donner de réels résultats, car faut pas oublier qu'on est en période scolaire et que bcp sont limités dans leur temps de co.

Je suis pour un système de contrôle afin de vérifier les personnes actives, mais tout en étant consciente que c'est un gros boulot je pense pas avoir l'énergie ni l'envie de faire ça tout le temps par contre quand je serai motivée je vérifierai.

j'ai également une proposition à faire, il serait bien de demander à certains membres régulièrement co qui sont dans notre optique de nous dire comment se comportent le membres en notre absence et de nous qui ne respectent les règles élémentaires.

Autre question, depuis un bon moment seb je ne te vois plus proposer de sorties aux membres, je voulais t'en demander la raison. Et peut-être que je me trompe et que je suis pas là quand tu le fais, si c'est le cas désolée pour cette question.

Autre point sa je suis pas d'ac que toutes les sorties se fasses via le fofo, moi-même souvent il me prend l'idée de faire un truc à vif sur le jeu. comme notre tot de l'autre matin.
Par contre il serait bien de reprendre les sorties guilde 1 fois par 2 semaines, comme on le faisait avant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:17

Yaya,

Je te parles du projet qui se passerai sur le forum totalement. Prévenu 4 jours à l'avance je pense que les membres peuvent et doivent se bouger pour y passer.

Après, rien n'empêche, bien évidemment de faire des donjons ou autre en guilde. Je ne remet absolument pas ça en cause bien au contraire, mais je parlais simplement dans le cadre du projet que je vous expose.

Ok pour ne pas ban, en revanche je pense qu'il est nécéssaire de faire bouger les choses et donc, je pense que le coup de bluff grâce au conseil prenant a part tel ou tel membre serrait pas mal. Effectivement, normalement la personne est censé comprendre du premier coup ...

A voir ... Dites moi .. Est-ce possible ? Je met en place le système ? Que faire ?


Autre chose yaya, lorsque je parle du projet et uniquement du projet, comme je l'ai préciser dans me premier messages, j'endosse totalement la responsabilité de l'organisation, du contrôle etc ... Donc, de ce fait, je ne demande rien à personne. Après, si toutefois des personnes sont intéréssés, je n'y vois pas non plus inconvénients pour m'aider hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:39

Citation :
Je te parles du projet qui se passerai sur le forum totalement. Prévenu 4 jours à l'avance je pense que les membres peuvent et doivent se bouger pour y passer.

Tu peux un peu détailler ce passage j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Et c'est impossible pour une personne de pouvoir contrôler tout ça vu qu'elle devrait être connectée H24. Déjà qu'avec tous les membres du HC ça sera dur et pénible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:44

Comme je l'ai précisé, je parlé uniquement de l'organisation du projet et uniquement ça. je ne parle pas d'assurer tout le suivi des conversations du canal guilde etc ...

Ben chaque événements je l'annoncerai 4 jours avant sur le fofo. Libre au gens de répondre ou non à mon événement. C'est ce point là sur lequel je ferrai des vérifications. Savoir si les gens participent, si les gens présent en guilde répondent, voir qui est connecté, qui vient etc ...

Je vous ferrai un éxemple concret plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:50

Citation :
je ne parle pas d'assurer tout le suivi des conversations du canal guilde etc ...

Du coup qui va le faire ? Car c'est un peu lourd comme boulot. Faut penser que ça reste un jeu. Perso je commence à en avoir marre de me prendre la tête ou à passer mes soirées à faire le diplomate ...

D'accord j'ai mieux compris mais comme l'a dit je ne sais plus qui, tu vas proposer les donjons forcément durant tes plages horaires, du coup les horaires seront surement semblables suffit que des membres ne peuvent pas se co à ces moments là vu qu'on a pas tous le même emplois du temps il serait considéré comme un inactif alors que ce n'est pas le cas. Du coup si on veut faire ça faut le faire bien donc faut tout contrôler et ça revient à mon point du dessus beaucoup trop de boulot. De plus j'aime pas trop inspecter épier les personnes comme ça, chacun est quand même libre de faire ce qu'il veut le temps que cela reste en accord avec le règlement. Par exemple une sortie est proposé les membres ne sont pas obligés d'accepter il peut y avoir pleins de facteurs à prendre en compte du genre ils font déjà quelque chose, ils doivent déco bientôt, ils n'ont pas la tête à ça, n'ont pas envi de faire des combats et préfèrent glandouiller au zaap... Bref c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:55

Non je n'ai rien proposé ces temps ci,la semaine derniere je ne pensais qu'a mon vulbis et lorsque je me co il n'y a pas grand monde et je ne joue plus trop en soirée c'est souvent l'aprem,pendant que la plupart sont en cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:57

Je rappel que je ne parlais pas du canal guilde concernant le projet. le projet ne concerne que les events hebdomadaire.

Ensuite, sachez que je peut-être co environ 16o jours dans l'année que ce soit à midi/minuit/8hoo donc cela laisse des plages horaire relativement flexible.

Après ce n'est pas parceque j'organise que je suis contraint de participer. je peut-être arbitre ou autre.

Après ce sont des events à long terme qu'il faut voir ça, je ne proposerai pas non plus de juger sur 3 sortie et prendre des dispositions sur les trois sorties... Je pense qu'une période de 6 mois, soit +/- une trentaine de sorties pourra permettre de se faire tout de même un point de vue.

Après libres aux personnes de participer. Tout le monde peut également ne pas avoir envie ou autres on peut ausi le prendre en considération.

Apprès comme je l'ai dis dans le premier post, je ne parle pas uniquement de donjon, mais de sorties guilde en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:59

Citation :
le projet ne concerne que les events hebdomadaire.

Du coup, je ne trouve pas ça représentatif. On aura du mal à en tirer des conclusions si on ne prend que ça en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Bougeons la guilde Left_bar_bleue200/200Bougeons la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:39

moi je propose qu'on voie concrètement son projet on pourra mieux juger son idée, que je pense avoir comprise.

Et je pense aussi qu'il est bien placé pour le faire car grâce à son boulot aux horaires variables il n'est pas tout le temps là aux même heures ni les mêmes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougeons la guilde Empty
MessageSujet: Re: Bougeons la guilde   Bougeons la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougeons la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit de Guilde
» Information guilde
» Depart de guilde
» Règlement de la guilde
» Insulte a la guilde (Bric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives LILY :: Archives-
Sauter vers: