U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Idées en vrac concernant la guilde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:28

bonjour,

ayant un peu de temps libre 10 min en fait..) j'ai réfléchit a quelques idées plus ou moins interessante (a vous de juger) pour relancer la guilde.

-changer le skin du forum pour un forum plus clair? (fond blanc?)

- favoriser ceux qui montrent un interet afin de donner vie a la guilde en organisant des activité (bonus a determiner ..) soit recompenser ceux qui particpent plutot que de sanctionner ceux qui ne le font pas .. (ou les 2 a la limite)

- Systeme de rang de la guilde a changer (idée de virgo? =W cf mon autre topic)

- Changer rang sur forum
les usapiste peuvent etre changer selon l'orientation des joueurs :

ex :

chasseur de prime : joueur axé pvp/koli
Aventurier : joueur axé pvm
Hermites : position indeterminer, ou joueur en team

cela permettrait de mieux se rendre compte du type de joueurs qui se connecte au forum et eventuellement mieux savoir quels genres de joueurs sont connectés ig.

- pour yaya : regrouper les captures dans un coffre
et eventuellement organiser regulierement des "soirée" ou periodes de captures
captures qui seraient organiser sur le forum, et dont on decidera sur place de la date precise (privilegié ceux qui partcipent? (pt 2 : ca entrerait dans les bonus)

- Changement des questions du formulaire afin de le rendre plus "ouvert" et permettre d'avoir plus de reponses personnelles.

- Ameliorer / favoriser l'HDV guilde via forum? => aucune idée pour ameliorer ca, mais c'est dommage d'avoir une partie du forum totalement inactive...


voili voila, j'aimerais avoir votre avis sur ces pts evoqués.


++
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:05

- Je suis habitué au fond noir je trouve ça dommage de changer.

- Ça demande de trouver des récompenses déjà donc c'est pas simple. Et j'ai pas envi que les personnes s'investissent pour la récompense faut que ça soit naturel.

- Ça oui c'est une bonne idée mais comme je te l'ai dis en ce moment j'ai pas le temps pour rédiger quelque chose.

- Pourquoi pas, mais bon ça fait un peu "cataloguer".

- Personnellement je suis plus dans l'optique de faire les captures avec ceux qui participent au donjon (dans la foulée le plus généralement) ça évite les problèmes et les "pourquoi vous avez fait la capture sans moi ?" ou les "Pourquoi il a fait la capture alors qu'il n'était pas là au donjon". De plus, c'est une porte ouverte aux profiteurs, ceux qui ne veulent jamais bouger leur cul pour faire sortie en guilde j'ai pas spécialement envie de les retrouver aux captures. C'est donnant / donnant.

- Oui c'est une bonne idée.

- Peut être car cette partie ne sert pas réellement ? La majorité préfère vendre au prix fort hdv. Et c'est tout à fait concevable.
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:24

merci de ton avis benji ^^

et les autres, aucunes idées par rapport a tt cela (vous pouvez me dire que c'est de la merde, c''est toujours mieux que de ne rien dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:42

Tu es impatient chitin^^

- je suis pas pour, c'est notre identité fofo.

- Contre l'idée de récompenser ceux qui participent aux sorties, ils y trouvent déjà de l'intéret.
Par contre on pourrait récompenser ceux qui organisent des sorties en dehors des membres
du conseil (c'est notre job qq part).

- Contre car on l'a fait pour savoir qui est mule qui ne l'est pas.
Par contre je comprend les plus jeunes qui ont envie de choisir leur rang, j'ai une propostion :
On garde les rangs de réserviste (mule), meneur, bras-droit et trésorier.
On devrait rajouter les rangs pour les sanctions en cas de mauvaise attitude comme on en avait parlé mais qu'on n'a pas mis en pratique. donc définir ces 3 rangs.
Et laisser choisir les autres rangs.

- Pour le fofo je vous laisse voir.

- Pour les captures je trouve l'idée sympa, mais j'approuve également l'argument de benji, donc se serait une façon de récompenser ceux qui participent régulièrement aux sorties on ne prendrait que ceux-la et ceux qui ne viennent jamais n'auraient pas de place durant ces séances captures. Mais évidemment faut demander aux autres membres ce qu'ils en pensent.

- Pour le formulaire de candidature, on pourrait effectivement le rendre plus souple. Peut-etre pourrions-nous supprimer l'idée d'un formulaire et mettre dans comment postuler les points que nous désirons voir absolument dans les candidatures ça permettrait de laisser libre court la forme et mise en page de la candidature.

- Pour l'hdv très peu vendent ici comme le dit benji et de ce coté là je trouve que bcp se la jouent perso, ce que je peux comprendre dans un sens mais certains c vraiment que pour leur pomme et c dommage.

Voila pour mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:02

-forum blanc ca me dit rien

-trouver des idées de récompenses,ca peut etre bien mais dur a mettre en pplace

-les rangs a déterminer

-changer rangs fofo bof bof

-les captures pleines de profiteurs feneant

-changer un peu le questionaire pourquoi pas

-et je sais pas comment rendre la partie hdva ctive,je vais faire un petit post concernant ce que je peux vendre pour la guilde d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:14

pour les captures, je m'explique.

Lorsqu'on fait des dj en guilde, il est fréquent que la capture ne se fasse pas notament car les gens viennent pour passer un moment en guilde et doivent deco a la fin... (il faut faire des dj en guilde pr comprendre)
Du coup, on est beneficiaire en nombre de captures.
Le premier pb que je vois pour utiliser ces captures, c'est que si ca n'entre pas dans un systeme de recompense, ca arrangera surtout les "profiteurs" car oui, in fine il faudra les faire...
(c'est a dire recrutement canal guilde a l'arrache)


poiur toute les autre idées, rien a dire, c'etait des trucs dit comme ca visiblement des mauvais trucs ^^

Par contre, il faut trouver quelque chose pour animer la guilde, car yaya et moi on ne peut pas tout organiser (ou une grande partie des sorties) , et a un moment ca craquera ....


pour le formulaire, ca necessite une certaine reflexion et une aide de votre part x)
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:22

donc mettons en place le projet de rang?

pour les rangs rerserves je pense que les rang apprenti et penitents ne devraient pas etre trop convoités... pénitent etant le dernier rang avant sanction.


ah sinon, virgo propose d'aider pour mettre au point ceci en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:26

Pour les mules, on en avait parlé avec Pierre et on avait conclu que le mieux était de mettre les mules larbins car ça ouvrait plus de possibilités dans le choix des rangs des protecteurs actuels.
(Vu que les mules doivent être en dessous des joueurs dans l'affichage guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:43

Concernant les rangs de la guilde il faudrait réellement mettre en place le système, je vais faire en sorte de mepencher un peu sur la question savooir que faire et autre ... Concernant les rangs sur le fofo, je suis toujours d'avis d'instaurer un rang selon le nombres de messages posté. Ce qui ne signifie aps non plus que les gens vont flooder, qu'on les avertissent ou non.

Concernant les récompense je suis ok avec vous ... Maintenant reste à savoir quoi faire et comment réussir à le mettre en place.

Concernant les couleurs du forum, comme vous le constatez une fois de plus, les changements de skin/couleurs ne sont apparament pas acceptées/prévues.

Pour les captures il faudrait, une fois par mois par éxemple faire un soirée captures.

Chacuns vient et apporte une pierre et faire surtout un tenu de registre sur le forum voir qui apporte les pierres, qui y participent etc .... Afind e pouvoir y effectuer des roulement et faire ainsi, participer tout le monde et nottement les personnnes qui participe le plus. Ce qui en soit est normal. *

Concernant le formulaire. Il est clair, pour ma aprt je ne vois rien à y changer. Nous avons lutter pour l'avoir ce formulaire alors je ne juge pas bon de l'enlever maintenantn. Pourquoi pas, effectivement changé quelques points mais ne pas changer le formulaire pour une candid libre.





Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Idées en vrac concernant la guilde. Left_bar_bleue200/200Idées en vrac concernant la guilde. Empty_bar_bleue  (200/200)

Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:53

garder le formulaire en le modifiant un petit peu seulement,pas le supprimer chitin a pas fait ca pour rien et il est super le formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:58

Petit interrogation HS complètement. (Je voulais pas réouvrir un post juste pour ça ...)

Serait-il possible de repasser Admin du fofo s'il vous plait, tout simplement parcque je ne vois pas la signature de Chit, où il me dit que je dois être admin pour voir celle-ci ...

Et parceque je considère avoir repris mes fonctions à vos côtés ...

D'avance merci ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en vrac concernant la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac concernant la guilde.   Idées en vrac concernant la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vrac concernant la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information guilde
» Depart de guilde
» Bougeons la guilde
» Reglement de la guilde
» Depart de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives LILY :: Archives-
Sauter vers: