Par-asite, membre du haut conseil de la guilde accompagné des membres de la guildes. En vertu des articles des rangs de la guilde. rapportons les faits suivants :
PV de constatations :
Ce jour, le 27 mars 2012 à 18h30, nous nous connectons sur le client de jeu dofus, sur le serveur Lily.
Une fois connecté, nous constatons un membre de la guilde, suprose, s'exprimer envers une seconde personne, en l'occurrence, Dray-deretour.
Suprose l'informe qu'il serrait judicieux d'arrêter de parler de façon injurieuse envers les personnes contre qui il est en combat. Celui-ci ne répond pas au propos de Suprose.
Nous demandons à Suprose la position de ce joueur afin de procéder aux constatations d'usage.
Vers 18h45, nous nous rendons sur la map [-1,0]. Nous constatons que des combats sont en cours sur la dite map. Nous rejoignons en spectateur le combat opposant Dray-deretour ainsi qu'une seconde personne qu'on gardera l'anonymat. Nous constatons que Dray-deretour porte des propos pour le moins déplacés envers cette personne. Nous remarquons qu'il n'arrête pas de lui faire des reproche quant à son équipement.
Nous faisons, sur le canal guilde un avertissement à Dray afin qu'il tienne un peu plus son langage auprès des personnes présentes.
PV d'investigations :
Après des investigations, nous nous rendons compte que Dray-deretour est un membre qui manque régulièrement de respect envers les membres contre qui il se retrouve en agression. Nous avons reçu plusieurs messages comme quoi Dray-deretour salit le blason de la guilde. Nous avons également reçu ce genre de messages par la communauté extérieur à notre guilde.
Mesures prises et clôture :
Aux vu des faits relatés ci-dessus, nous aviserons que les faits reprochés constitue une infraction relative à :
- Manque de respect auprès des membres de la communauté dofusienne et salissement du blason de notre guilde.
Prévue et réprimée par le règlement de notre guilde.
Dès lors de sa prochaine connexion, un membre du haut conseil avisera l'individu de la sanction qui lui serra infligé, à savoir un avertissement verbal et écrit suivi d'indications pour les futurs jours. Ceci dans le but de lui éviter le bannissement direct de la guilde.
Fait et clos à CLERMONT le 28 mars 2012
Ce message n'est pas une blague mais un fait REEL !!