U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 reveil de printemps?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:45

bon les gens, je crois qu'on a assez hiberner durant cet hivers, et j'anticipe l'arrivé du printemps (dans 10 jours) pour que l'on commence a se reveiller ... ^^

ou du moins qu'on fixe les grandes lignes pour les prochains mois.
Par fixer les grandes lignes, j'entend qu'il faut savoir ce qu'on desire atteindre (ce qu'on veut de la guilde), l'etat actuel par rapport a ces buts, les moyens qu'on peut utiliser etc.


a noter que ne pas avoir de but, est aussi une solution et un but en soit.

ps: je suis en stage actuellement, donc peu present IG, mais assez actif sur forum.


Je vais commencer la discution afin de faciliter le debat.

Commencons par un bref historique:
Citation :

Selon moi, en octobre on etait partie sur une optique de guilde familiale, ou la guilde prime sur l'individue. Ceci a plus ou moins marcher 1 mois et demi (jusqu'a mi decembre), periodes de fetes approchant, yaya et moi etions un peu plus occupés.
Lors de cette periode, on a fortement recruter.

Debut janvier, bizarrement, l'ensemble etait retombé. Quelques donjons etaient effectués, mais de facon beaucoup plus ponctuelles. parallement a cela, on pouvait noter une sorte de migration vers kolyzeum (je ne souvient plus pourquoi, mais il y a dut y avoir une maj ou un truc du genre.... ). A noter aussi (je viens de regarder la date) debut janvier, probleme virgo/par-adis qui nous ont un peu detourner de notre but et a creer d'autres problemes a regler. A noter aussi, une sorte de regression dans le niveau des discutions. (car oui ,j'estime que lorsque son seul moyen de communication, c'est de link des liens, link ses dommages ou ses achats, c'est une regression.)

Fin janvier, en gros, le pvm en guide etait a l'agonie, ce qui nous conduit a fevrier. (Si on exclu quelques excursions organiser par notre meneur

Debut de creations de teams au sein de la guilde (ango, coquine et d'autres que j'oublie surement).

et alors, etant beaucoup moins actif en guilde, je ne pourrais donner l'etat de la guilde, fin fevrier/ debut mars.
Mais je note quand meme que certains proposent des donjons pour recuperer les drops mais ne participent pas (pour des raisons X ou Y) aux drop des autres membres ...

ps: si j'oublie des choses, n'hesitez pas a le signaler.
<== Edit de Par, Olive est ma couleur !


Maintenant, la question est : Ou va t on?
Selon moi, il y a quelques issus possibles :

soit on "abandonne" l'idée originelle, on laisse le pvm/activités en guilde se debrouiller solo, et on mise sur une guilde axé sur le haut du classement des guildes. Et alors, il faut re-axer le recrutement vers des personnages plus hl, plus pgm.

soit on reste comme ca, le cul entre 2 chaises, et on voit comment les choses evoluent, tout en aidant les activités en guilde a proliférés, mais, ces derniers mois ont montrer que ce n'etait pas vraiment efficace.

soit on essaie de recentrer la guilde sur l'idée originelle, mais alors il faudra de nouvelles "armes", definir une ligne de conduite generale, et se remotiver (moi le premier)

Enfin je finirais pas le fait que quoi qu'il se passe si on veut une guilde dynamique (vers le but qu'on aura fixé), il faut trouve un cadre pour des sanctions (cadre net, et assez large), et que dans les issus 1 et 3, il faudrait le faire "a fond" et non a moitié pour avoir des resultats probants.



Ps: ce post n'est pas la en raison de la joute verbale (sur forum) avec angower, c'est juste que je suis en stage, et donc que j'ai du temps pour prendre ce genre d'initiatives.


ps: ca vaut aussi pour le forum qui commence a perdre de la population.
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:48

ca serait cool de me dire que je fait chier, au moins je n'attendrais pas de reponse
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:21

Il faut faire revivre le PVM en guilde, j’espère que la maj des nouveaux items qui arrive va aider a cela (remise au gout du jour des anciens dj ougah SC MP CM kimbo etc etc)

La guilde et le fofo perdent en fréquentation depuis quelques temps,une démotivation générale est ressentie
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:05

si on ne fait rien, rien ne changera seb...
il ne faut pas compter sur les maj mais "agir".
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:34

oui mais comment? je ne sais pas quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:40

on a ete trop trop laxiste depuis qq mois. A les laisser faire ce qu'ils veulent, ils font n'importe quoi je trouve.

apres je ne sais pas exactement quoi faire mais la il faut un "electrochoc", une mesurette visant a aider le pvm ne marchera pas ou aura un effet limité sauf effort surhumain je pense
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:14

Moi j'ai répondu à ce topic sans l'avoir précisé lors du pavé que j'ai posté pour défendre Chitin il y a quelques jours de cela.

Et je suis d'accord, avec ce qui vient d'être dit ci dessus. Mais je trouve qu'on revient aux mêmes problèmes qu'il y a quelques mois avant le "ménage" fait en guilde.

EDIT : Mon ordi est parti en réparation suite à un problème au niveau de l'écran. Je ne sais pas quand ils me le retourneront et si je pourrai jouer à Dofus avec ce très vieux pc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:28

Pour ma part je ne sais que dire vu qu'actuellement je ne joue que trop peu. J'ai, un peu comme tout le monde, pas de motivations à jouer ces derniers temps mais bon ca reviendra j'en suis sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:29

deja oublions l'idée de menage total, ca ne serait plus trop productif je pense.
peut etre un menage de surface (les cas vraiment tres decevant, les non co depuis un moment, etc.. )
inconsciemment, le meilleur electrochoc possible est une baisse d'effectif mais qui dans notre cas serait "fictive". (si possible descendre en dessous des 85-80).
presenter ceci comme une sorte de sanction pour inactivité en guilde.

on pourrait "obliger" le pvm en donnant des objectifs du style :
au minimum 1 dj a plus de 5 personnes differentes tous les X semaines, sinon avertissement. Ceci pourrait aider le pvm mais c'est peut etre trop lourd...
et bien preciser que s'il faut kik 80 % de la guilde des que X avertissements sont donner, on le fera sans pb.

ou

distribuer des avertissements (et creer une sorte de reunions de conseil reguliere) a ceux qui ne font visiblement pas d'efforts.

Citation :

A noter qu'il faut faire attention aux "efforts", je constate que certains proposent des DJ pour qu'on les aide a drop ou passer des dj, mais deviennent manchot ou muet de qu'il s'agit d'aider autruit .. il faudrait aussi lutter contre ceci. Car, ils doivent comprendre que l'aide marche dans les 2 sens et que ce qui est "naze" pour eux est peut etre super important pour d'autres.

Je ne dis pas qu'ils doivent faire tous les dj que tout le monde propose, mais se limiter uniquement aux dj qui peut leur etre utile c'est totalement contreproductif...


A noter aussi que certains refusent de jouer si la team n'est pas "parfaite" ou si la victoire 'nestpas assurer a 100%, (oui j'ai ete marqué par la discution avec angower hier mais pas que.. ) je n'ai rien a dire les concernant, mais si tout le monde pense ainsi, je comprend qu'ils aient du mal a recruter une team parfaite en guilde.


ce ne sont que des idées parmis tant d'autres et surement mauvaises mais il faut bien commencer par poster du mauvais avant d'arriver au bon .. ^^


pour repeupler le forum, il faudrait trouver des choses interessantes a poster, mais pas trop d'idées ces temps ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:31

Je pense qu'il faudrait plutôt réfléchir en se plaçant de l'autre côté. Pas penser "comment sanctionner ceux qui ne participent pas pour les forcer à participer ?" mais plutôt "que proposer pour qu'ils aient envie de participer ?" Je pense qu'à terme si on pense comme cela ça créera moins de conflits et créera peut être une bonne dynamique de groupe. Mais après il faut trouver des idées. L'idée du week end xp guilde par mois en fait partie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:49

bah on sait comment les faire participer...

si tu trouve quelqu'un qui se cassera les miches pour organiser quelquechose et insister tous les soirs, ca marchera .

ils ne sont pas contre faire du pvm en guilde, c'est juste que c'est chiant a organiser. donc, des qu'il s'agit d'insister, de recruter sur des longues minutes (car il faut recruter assez tot pour que des gens ne se lancent pas dans des activité et regulierement pour augmenter les participants avec les connections pendant recrutement), bah ça coince.
du coup, ils s'enferme dans leur mutisme (créations de team, full pvp, ou attente zaap ...).
en un sens, l'idée d'angower d'une team fixe corrobore ce constat, puisque clairement, ce qu'il désirait c’était de ne pas avoir a demander et recruter pour créer le groupe.

apres, la question est : "comment leur donner envie de participer?" sans lever le spectre d'une sanction? je ne sais pas, mais on sait ce qui se passe quand on les laisse se débrouiller tout seul alors que tout allait bien.


et pour les autres, on va omettre le cas de ceux qui sélectionnent leurs
dj et leurs teams ou veulent "rentabiliser" leur temps, car honnêtement, on pourra jamais changer ceci.


de plus, il faut dire que certains ont l'air d'etre assez "strict" en donjon... enfin pas strict, plutot le genre de mec qui te pourrisent si tu est lent a jouer ou si tu fait un trucs bizarre .. et ca aussi ca joue. (a quoi bon faire un dj en guilde si tu sais que l'ambiance sera lourde, qu'a la moindre erreur on te "défonce" et qu'au final tu ne t'amuse pas?)


mais il est vraiment temps d'agir et trouver une solution (dur ou douce) avant qu'il ne soit vraiment trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:16

En ce moment il n'est pas difficile d'arriver à réunir 8 personnes pour faire une sortie, je pense que ton électrochoc a été l'histoire de goat-toto-par-eloo.

Il faut à mon avis profiter de ce moment pour les motiver. Essayons par exemple de faire un tournus de celui qui va organiser.

ex.: on dit dray, peux-tu organiser le dj de ce soir stp. Tu es libre de choisir lequel et il te faut minimum 6 joueurs différents dans ta team. Le lendemain on fait pareil avec un autre et ainsi de suite.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:33

Voilà grâce à nous la guilde se relève ? XDDDD

Conneries misent à part et mise à part les conneries, je pense que la guilde, si elle continue ainsi, évoluera dans le bon sens du terme. Cela fait deux soirs que nous faisons des donjon "ensemble" bien que certains nous abandonne soit au boss soit d'autres salles ...

Je pense que ces derniers temps, la grosse période lag, comme nous l'a très bien fais comprendre seb hier soir, permet aux teams de jouer en mono compte. Nous nous rendons vite compte que c'est sympa de jouer tous ensemble. De ce fait j’aimerai que tous les soirs se passent un peu comme hier ou avant hier. Je sais aussi que ce n'est pas facile tout le temps de réunir du monde mais avec els recrutements récents que nous avons, les possibilités de réunion sont plus simple.

Maintenant il va falloir trouver une personne organisatrice de soirée. Comme l'a soulevé hier Chitin, nous avons plus de "suiveurs" que de "organisateurs" concernant les sorties en guilde.
Pourquoi pas nommer quelqu'un qui s’occuperait des sorties par exemple? Ce que je viens de dire, je me rends compte qu'en fait ça rejoins l'idée de yaya juste au dessus. Désolé de te court-circuiter yaya ^^

Moi je suis d'avis de faire une réunions qu'avec les nouveaux pour voir un peu comment ça se passe avec eux. Pas tout de suite mais d'ici une bonne semaine par exemple ? Tous les nouveaux dans une des maison de la guilde et blablatage pendant une petite heure ne peut-être que constructif.

Enfin voilà, nous sommes en bonne voix j'en suis convaincu ...


EDIT :

En fait je serrais peut-être plus sur le points de
vue de yaya faire un post en obligeant à tous les membres un par un
d'organiser un donjon par soir ou une autre sortie quelconque ...

En fait j'aime bien ton idée yaya ?

On l'a met quand en place ? ^^

RE EDIT :

Je soulève juste un dernier point. Je pense
également qu'il serait judicieux de motivé à bloc la guilde jusque cet
été vu que nous auront inévitablement une grosse baisse d'activité cet
été, je pense que la motivation post vacance est obligatoire si nous ne
voulons pas trop de casse pendant les vacances ....

Voilou là j'ai fini ^^


Dernière édition par Par-team le Mer 18 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:11

Obliger c'est jamais la bonne solution faut que ça soit spontané pas forcé....
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:58

essayons plutot de leurs donner envi de participer d'eux meme. De comprendre pourquoi certains ne participent pas (je ne sais pas qui ne participe pas donc je ne vise personne).

Nul doute que s'il y a des reponses regulieres et des dj qui s'organisent ainsi de facon importante, la belle ecalircit actuelle perdurera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:06

Quant faisons nous un test ? Avec un post explicatif de ce que nous attendons bien évidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
reveil de printemps? Left_bar_bleue200/200reveil de printemps? Empty_bar_bleue  (200/200)

reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:53

le fait de leur demander directement d'organiser leur fera prendre le pli de le faire évidemment sans obligation mais en étant nous meme assez convaincant pour qu'ils aient envie de l'organiser. (ex peux-tu stp l'organiser ce soir j'y arrive pas un truc du genre), si celui qu'on a choisi peut pas ben on demande à un autre.

Le but étant qu'ils prennent l'habitude de ne pas compter sur nous pour le faire. Car bcp en sont là quand meme.

Pour les nouveaux, je leur ai demandé comment il se sentent en guilde et que se soie, gwen, ket, weiss, flew, djo, ils sont satisfaits pour le moment. J'en ai profité pour les informer que si ils ont un prob quel qu'il soit qu'il contact 1 de nous 5.

Cela dit je trouve ton idée très bien par. une réunion avec les nouveaux dans 1 semaine pour voir ce qu'ils ont a dire serait super.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil de printemps? Empty
MessageSujet: Re: reveil de printemps?   reveil de printemps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil de printemps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives LILY :: Archives-
Sauter vers: