U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les enclos : Nouveau Système.

Aller en bas 
+9
Akanaw
Ot-Law
Fioona
Espatch
Suprose
Angows
lamalfoutue
Psy
kiyoshii
13 participants
AuteurMessage
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:15

Bonjour,Je vais poster ici les nouvelles règles concernant les enclos.
Tout d'abord parlons de la situation actuelle :

Actuellement, on achète les enclos dès que l'occasion se présente.
En l'état, seul moi et supo (et yaya) avons débourser des kamas pour l'achat de ces enclos.

Les membres désirant élever obtiennent sur simple demandent un enclos qui leur est affecté, ces enclos sont affecté quasiment ad vita eternam puisque à moins d'une nom connexion longue, ou d'un départ de la guilde, l'enclos leur est affecté.


Ce systeme présente des failles selon moi :

  • L’accès aux enclos est trop facile

  • L’accès ne requiert aucun investissement personnel en activité ou en ressource financière.

  • L'accès n'est pas facilement mise a jour. Concrètement, si un éleveur n'utilise pas ses enclos, on n'a aucun moyen de le savoir si ce n'est en regardant régulièrement l'activité des enclos... ce qu'on a pas forcement l'idée de faire régulièrement.

  • Il est aisé de "donner" un enclos, mais difficile de le retirer. On a du mal a dire : toi, tu n'es plus actif, tu ne fais rien depuis X mois ,donc, tu n'as plus d'enclos

Bien évidemment, il y a un investissement en guilde qui n'est pas négligeable, mais pas facilement quantifiable.
Afin de rendre le système plus viable, on va mettre un système de cotisation pour accéder aux enclos.


Concrètement, si un membre désire un enclos 12 places, il devra payer une cotisation de 2.5 M
(pour un 15 places, 3.2M)
Ces cotisation sont par enclos et par mois (donc, si vous n'avez besoin d'un enclos que 10 jours/ mois, vous pouvez trouver quelqu'un qui l'utilisera les 20 autres jours afin de diminuer le cout de cette location)

Cette somme récoltée permettra l'achat de nouveaux enclos, et faire fonctionner la guilde (eventuellement s'il y a un surplus, cette somme pourra être utilisé à d'autres desseins)
Pour ceux qui débutent l’élevage, on pourra mettre à disposition un enclos gratuitement le premier mois. en raison du manque d'enclos en guilde, seul un enclos maximum sera affecté gratuitement.




  • Concernant le nombre d'enclos loué, s'il y a la possibilité d'en louer plusieurs / personnes et que la demande est supérieure à l'offre, un choix sera fait en fonction de la participation en guilde. De même, si une personne est jugé pas assez actif en guilde, le droit de location d'enclos pourra lui être retiré temporairement.
    Les personnes ayant loué un enclos le mois précédent seront prioritaire pour l'affectation des enclos du mois suivant. (sauf dans le cas ou une personne aurait plus de 2 enclos)


  • L'affectation des enclos sera effectif tous les 15 du mois, et vous aurez jusqu'au 20 pour payer (les enclos que vous utilisez vous seront toujours disponible entre le 15 et le 20). c'est à vous de nous contacter (moi, ou au pire des cas, yaya si vous avez des heures de connexion bien différentes de moi). On ne va pas nous amuser a récolter toutes les sommes. Si vous n'avez plus de droits enclos le 20, c'est que vous avez oublier, et qu'il faut vous manifester rapidement pour que l'enclos ne soit pas affecté à quelqu'un d'autre entre temps.
Attention : si vous n'arrivez pas a nous joindre, merci de nous le signaler sur le forum !
 Bien évidement vous pouvez payer avant le 15.

En cas d'absence longue, merci de nous l'indiquer sur le forum avec les mois de départ et retour. Vos enclos seront affectés à d'autre en attendant votre retour. et la relocation de vos enclos sera facilité à votre retour.


Actuellement, l'achat d'enclos n'est pas disponible en raison du peu de places en guilde.
Dans l'hypothèse ou ceci sera possible, vous n'aurez bien évidement plus de cotisation à payer, Mais, l'enclos acheté  sera considéré comme votre premier enclos. Donc, en cas de location d'un autre enclos, celui ci sera considéré comme votre enclos n°2 (ceci est important en cas de litige entre une personne voulant louer son premier enclos et une autre voulant louer son 2eme).

Voila, merci de votre lecture, et bonne journée.

Attention : Cette mesure est applicable dès maintenant


Dernière édition par kiyoshii le Dim 8 Déc - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Modérateurs
Modérateurs
Psy


Messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29
Localisation : atchoum

Feuille de personnage
classe: Crâ
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:27

Lu.  J'ai arrêté l'élevage parce-que j'ai absolument tout le temps que des mal et que je passe mon temps à les oublier, mais je soutiens la démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamalfoutue

lamalfoutue


Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Le mans

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:34

Très bonne idée ce mode de fonctionnement me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Angows

Angows


Messages : 534
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : [0,0]

Feuille de personnage
classe: Pandawa
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:56

Je trouve cela débile, 30M /année, autant acheter l'enclos pour ça gueule.
C'est comme si, je disais bon je fait payer 2M5 par heure l'aide et les passage donjons. ou même 4M par mois de mon aide etc.... je trouve ça juste débile.
Revenir en haut Aller en bas
Suprose

Suprose


Messages : 668
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:37

angows Mdr
Ton passage en donjon quand tu aides ne te coute pas 4x M hein
Pour info j'ai buy 2 enclos il y a 15 jours cela m'as couté 83 M.... regarde en guilde il y a 10 enclos mise a part yaya, chi et moi qui a participé a cet achat qui en cumulé fait une grosse somme ?
Si je pars de ton ré&raisonnement j'attends qu'un enclos soit acheté et je dis moi je le veux gratuit ^^
Regarde également le stuff de yaya et chichi qui préfère investir dans la guilde que d’être bien stuff...
Nous sommes grands et je pense que toutes les personnes utilisant les enclos doivent participer sachant que l'élevage rapporte....
Revenir en haut Aller en bas
Espatch

Espatch


Messages : 308
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Nantes

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:40

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:46

Pour ma part, j'élève toujours, et je compte bien m'agrandir, j'ai également prévenu chitin/yaya si vous vous en rappelez pas, qu'après l'Open Silvossien, j’achèterai 2 enclos 15 places pour mon utilisation personnelle, que je puisse lâcher ceux que j'occupe déjà.

Malgrès l'xp guilde qu'on apporte avec xodo et qui est donc un apport déjà très conséquent pour qu'on puisse tous (ceux qui le désire) élever. Je payerai cette somme si c'est nécessaire en attendant ces achats. 

Voilà pour moi. Sinon je trouve l'idée très bonne.

Ça évite que des personnes viennent que pour nos enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Ot-Law

Ot-Law


Messages : 272
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28
Localisation : Romans

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:16

juste une question, que se passe-t-il si, apres X temps le dit enclos se retrouve rembourser grace aux cotisations ? vous allez continuez de payer pour utiliser un enclos remboursé ? 
a qui va l'argent des cotisations ? est-il stocké dans un endroit neutre ou une personne donnée ? ( bon ok y'a plusieurs questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Modérateurs
Modérateurs
Psy


Messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29
Localisation : atchoum

Feuille de personnage
classe: Crâ
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:06

"Cette somme récoltée permettra l'achat de nouveaux enclos, et faire fonctionner la guilde (eventuellement s'il y a un surplus, cette somme pourra être utilisé à d'autres desseins)"
Revenir en haut Aller en bas
Akanaw

Akanaw


Messages : 419
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 90
Localisation : Le pays des edelweiss et du lait 100 % bio

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue93/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (93/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:25

J'adhère au système; ce qui en finalité est très facile, vu que je ne suis pas éleveur.
Sinon pour le solde, c'est un bon système. N'oubliez pas certains......que le MAITRE a mit sa main au porte-monnaie de généreuse manière pour notre transfert....même si cette location ne lui est pas destinée en primauté, ni même réclamée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ot-Law

Ot-Law


Messages : 272
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28
Localisation : Romans

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:26

J'adhere egalement ( meme si j'fais pas encore re-parti de la guilde de maniere servesque Razz ) 
t'facon j'eleve sur les enclos public surtout qu'ils passent a 10 montures/enclos Razz
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:34

Lorsque l'on aura plus besoin de fonds pour acheter de nouveaux enclos (la question d'ot), ceci ne dépendra plus que de vous pour savoir si l'on continu sur ce système ou s'il deviendra inutile.
Les 2 solutions me sont équilatérales :
Si on continu, les fonds pourraient servir à payer des captures et les faire avec les pus actifs, un fond en cas de soucis (sorte de fond anti hack) que l'on utiliserait qu'en cas de preuve évidente d'hack, payer des enclos dans une guilde Bis pour les éleveurs qui le désirent, ...

Enfin, la l'utilisation ne dépendra que de vous.

On pourra aussi abolir cette cotisation, mais il faudrait réfléchir à d'autres solutions pour combler les failles énoncées dans mon post.

En fait, je vais être franc avec toi ot, je n'avais pas penser au cas ou l'individu paye 30-40M de cotisation (environ le cout d'un enclos)...
jep ense que l'on pourra éventuellement ne plus faire payer, mais le concerné devra : Etre actif en guillde, et indiquer de l'utilisation de l'enclos tous les mois.
Je ne peux pas donner l'enclos après le remboursement intégral pour des raisons simples (un enclos peut être à plus de 30 M, c'est chiant à trouver, je ne fais pas de prêt sur 1 ans (si je donnais l'enclos après le remboursement, la cotisation correspondrait à une sorte de prêt),...)


Angow : Dans ce cas la, autant que j’achète des enclos pour ma gueule comme tu dis (plus ou moins le système qu'on avait sur lily), et alors, le problème est réglé.
En fait, la somme permet surtout d’empêcher les gens d'occuper un enclos sans l'utiliser.
Et pis, m’empêcher de dépenser des k dedans accessoirement.. car la ça tend vers les 250-300 M dépenser en enclos .. (pour mon cas personnel).

Mais la différence avec ton exemple d'aide dans les DJ, c'est que toi tu n’investis que du temps et du pain quand tu fais passer un DJ ^^.

Fioona : on va bloquer le prochain Spot d'enclos : il sera pour toi.
(donc, supo, yaya, plus d'achat d'enclos tant que fio n'a pas acheter un enclos).
Revenir en haut Aller en bas
Hide




Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:24

Bien que n'utilisant pas les enclos, j'approuve le nouveau système Wink
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:30

kiyoshii a écrit:
Lorsque l'on aura plus besoin de fonds pour acheter de nouveaux enclos (la question d'ot), ceci ne dépendra plus que de vous pour savoir si l'on continu sur ce système ou s'il deviendra inutile.
Les 2 solutions me sont équilatérales :
Si on continu, les fonds pourraient servir à payer des captures et les faire avec les pus actifs, un fond en cas de soucis (sorte de fond anti hack) que l'on utiliserait qu'en cas de preuve évidente d'hack, payer des enclos dans une guilde Bis pour les éleveurs qui le désirent, ...

Enfin, la l'utilisation ne dépendra que de vous.

On pourra aussi abolir cette cotisation, mais il faudrait réfléchir à d'autres solutions pour combler les failles énoncées dans mon post.

En fait, je vais être franc avec toi ot, je n'avais pas penser au cas ou l'individu paye 30-40M de cotisation (environ le cout d'un enclos)...
jep ense que l'on pourra éventuellement ne plus faire payer, mais le concerné devra : Etre actif en guillde, et indiquer de l'utilisation de l'enclos tous les mois.
Je ne peux pas donner l'enclos après le remboursement intégral pour des raisons simples (un enclos peut être à plus de 30 M, c'est chiant à trouver, je ne fais pas de prêt sur 1 ans (si je donnais l'enclos après le remboursement, la cotisation correspondrait à une sorte de prêt),...)


Angow : Dans ce cas la, autant que j’achète des enclos pour ma gueule comme tu dis (plus ou moins le système qu'on avait sur lily), et alors, le problème est réglé.
En fait, la somme permet surtout d’empêcher les gens d'occuper un enclos sans l'utiliser.
Et pis, m’empêcher de dépenser des k dedans accessoirement.. car la ça tend vers les 250-300 M dépenser en enclos .. (pour mon cas personnel).

Mais la différence avec ton exemple d'aide dans les DJ, c'est que toi tu n’investis que du temps et du pain quand tu fais passer un DJ ^^.

Fioona : on va bloquer le prochain Spot d'enclos : il sera pour toi.
(donc, supo, yaya, plus d'achat d'enclos tant que fio n'a pas acheter un enclos).
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:31

J'ai acheté 2 enclos 18 places avant hier , j'aimerais réserver des place d'enclos en guilde s'il faut le faire , pour pouvoir les mettre assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:41

Ps: L'OS étant finis pour nous, je suis prêt a acheté un enclos dès maintenant, plus qu'a en trouvé un. Sinon pourquoi ne pas mettre les 18 places de coin en guilde à la place de 2 12 places ?
Revenir en haut Aller en bas
Espatch

Espatch


Messages : 308
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Nantes

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:18

Nous sommes le 15 du mois ! Pour ma part je ne suis plus très actif sur l'élevage, j'utilise vraiment très peu l'enclos qui m'a été assigné. Le rythme des enclos publiques actuels me convient très bien, je m'occupe de mes dindes une fois par jour. Je laisse donc ma place pour quelqu'un d'autre pour le moment si il y a des intéressés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ripsari

Ripsari


Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2014

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:21

Salut salut!toujours valide la proposition espatch?j'ai lu ce que chtin a écrit,mais 2M5 par mois je suis incapable avec mon argent actuel de rentabilisé ca.ca serai pas possible de faire 1 enclos 'public' mais pour la guilde?on s'occupe de ces DD puis on enleve tout pour que le suivant puissent s'occuper des siennes?
Revenir en haut Aller en bas
Oozh

Oozh


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:42

Rips,

Esp. n'est plus actif sur le jeu, il faut que tu vois avec le meneur actuel pour avoir un enclos.

Secondo, vu la baisse des prix des enclos et l'amélioration de l'utilisation des enclos public (10 dd par enclos et possibilité d'avoir 250 DD en étable), je dirais que le loyer proposé l'année passée (ou il y a deux ans...je ne sais pas vérifier de quand date exactement ce post...) est 2 fois trop élevé.

Bref tout ca nécessite une nouvelle reflexion à priori.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Oozh

Oozh


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:15

Yeau!

Quelqu'un de haut placé pourrait ré-agir sur les enclos? Savoir un peu vers quoi, on va?

Qu'en est-il de l'organisation de la guilde en l'absence prolongée de (l'ex) meneuse?

Je veux bien m'investir un peu plus pour un soutient administratif,  un support ou autres mais actuellement je n'ai pas vraiment le "titre" pour le faire...

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Modérateurs
Modérateurs
Psy


Messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29
Localisation : atchoum

Feuille de personnage
classe: Crâ
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:20

C'est de même pour moi, j'ai le temps de m'en occuper mais Yaya ne m'as rien dit à propos des enclos (je ne saurais même pas dire lequel est à qui...)  Je lui ai mis un mp sur le fofo mais je n'ai toujours pas eu de réponses.... :/
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Les enclos : Nouveau Système. Left_bar_bleue200/200Les enclos : Nouveau Système. Empty_bar_bleue  (200/200)

Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:27

Oubliez le prix du loyer... ^^
ce n'est plus a jour je pense. En fait, avant il y avait bcp de gens qui utilisaient les enclos mais, ceux qui les payaient étaient un peu lésés. 
Ce n'est plus le cas actuellement je pense. 

Voyez avec dorian (s'il joue encore) comment gerer ca, mais de toute évidence, un loyer n'est plus viable. 
(systeme d'attribution d'enclos comme avant serait peu etre plus judicieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enclos : Nouveau Système. Empty
MessageSujet: Re: Les enclos : Nouveau Système.   Les enclos : Nouveau Système. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enclos : Nouveau Système.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu qui tue :'
» nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: Ancien reglement/recrutement-
Sauter vers: