| Organisation des heures de conquêtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ayab Modératrice
Messages : 2165 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 53 Localisation : Suisse
Feuille de personnage classe: Sadida Niveau: (200/200)
| Sujet: Organisation des heures de conquêtes Dim 30 Juin - 9:44 | |
| Je mets la liste des territoire que nous avons conquis afin d'organiser les heures plus efficacement. Territoires importants | Heure | Heure | Territoires facultatifs | Jardins d'hiver | 17h | 17h30 | caverne fungus | Rempart à vent | 18h | 18h30 | forêt de kaliptus | Tannerie écarlate | 19h | 19h30 | Territoire doppel | Les légions | 20h | 20h30 | Calanques astrub | Tour de clépsydre | 21h | 21h30 | Sanctuaire dragoeuf | Crevasse perge | 22h | 22h30 | Ile minotor | Glours | 23h30 | 10h30 | Montagne koalaks | village zoths | 23h | 11h30 | Château amakna | village brigandin | 16h30 | 14h | Forêt maléfique | pandala feu | 13h30 | 15h | Péninsule des gelées | Pandala Eau | 14h30 | 16h30 | Port masterdam | Pandala air | 15h30 | 19h | chateau amakna | Sakaï | 16h | 13h | Porcos | Village ensevli | 10h | 20h | Plage de moon | centre ville brakmar | 11h | 21h | Jungle profonde (moon) | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Dernière édition par ayab le Lun 1 Juil - 8:50, édité 2 fois | |
|
| |
ayab Modératrice
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Dim 30 Juin - 9:52 | |
| Voilà, maintenant reste à définir si c'est mieux de défendre les territoires importants quand il y a foule de monde connecté sur le serveur ou quand c plus calme mais qu'on peut assurer quand même une bonne défense. Et voir aussi quand les costauds en pvp sont en général plus co peut-être.
Pour les zones importantes, je pense qu'il faut veiller à ce que les défenses ne risquent pas de tomber en même temps. Pour ma part je privilégierai de mettre sur la même heure un territoire facultatif et un territoire important.
Voilà l'idée et le pourquoi du tableau en dessus. | |
|
| |
Fioona
Messages : 847 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 29 Localisation : Paris
Feuille de personnage classe: Osamodas Niveau: (200/200)
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Dim 30 Juin - 14:31 | |
| Tout à fait d'éccord avec toi yaya.
Juste à ton tableau il faudrait re-ajouter les centre-ville de brakmar et bonta, pour avoir les bonus en arène. | |
|
| |
ayab Modératrice
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Dim 30 Juin - 17:01 | |
| Là se sont les territoires que l'on a et centre ville bonta on ne l'a plus^^ Par contre en effet j'avais oublié le centre ville brak merci. | |
|
| |
(Kenzo) Spell'
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Dim 30 Juin - 19:18 | |
| Bonjour,
Personnellement je pense que les très très gros territoires devraient être entre 19h et 22h. C'est généralement dans cette tranche horaire ou il y a le plus de connecté. De plus nous sommes actuellement en période de vacances (pour la plupart j'imagine) et nos horaires sont donc plus "flexibles". Il ne faut donc pas se baser sur nos heures actuelles mais plutot sur nos heures de cours/travail.
Pour la suite je vous laisse voir. | |
|
| |
ayab Modératrice
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Lun 1 Juil - 8:50 | |
| J'ai fait une ébauche, je vous laisse regarder et valider. | |
|
| |
Fioona
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Lun 1 Juil - 15:56 | |
| je trouve çà parfait, il ne faut pas accentuer tout les gros territoires vers le début du soirée, car d'accord on sera plus, mais eux seront BEAUCOUP plus, donc je pense que les horaires sont parfaites | |
|
| |
(Kenzo) Spell'
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Lun 1 Juil - 22:05 | |
| Heu j'ai regardé en diago vite fais donc le il ne serait pas plutôt judicieux d'échanger l'heure des brigandin et celui de la calanque d'astrub? car j'estime que les brigandins sont un moyen de transport important il faudrait donc être capable de le protéger. | |
|
| |
Fioona
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Mar 2 Juil - 2:23 | |
| 16h30 est une heure largement défendable, alors que si nous la plaçons a 20h30 comme tu le propose, ca le place en ligne des territoire fri III qui ne sont donc pas préparable au préalable, ce qui amenrait un risque sur ces zones. Hors la une défense est largement faisable à cette heure-ci, sans bouleverser le reste. | |
|
| |
ayab Modératrice
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Mar 2 Juil - 8:10 | |
| Je vais expliquer mon raisonnement pour les plages horaires.
J'ai donc d'abord pris les zones importantes. Comme parfois la bataille finale dure plus de 30mn, j'ai donc calculé une def sur 45mn afin d'avoir la marge de 15-10 mn pour nous rendre sur l'autre zone importante.
J'ai pris en compte les moment où il y a moins de personnes en jeu, donc pas avant 10h, la pause de midi et pas après minuit. Il me manquait une tranche horraire pour pouvoir faire 1h entre 2 zones importantes, j'ai donc regardé les zones à 1 seul accès, qui ne dépasseront pas les 30mn de def, ce qui est le cas pour l'ile de sakai et le village birgandin, c'est pourquoi j'ai mis le village à cette heure, car le gros de la bataille sera fait en 20mn et une partie des membres pourra partir préparer la défense du village, sans oublier qu'à cette heure il y a moins de monde qu'en soirée.
Pour le moment en zone fri3 on est plutôt tranquiles lors des défenses, mais si les adversaires se réveillent, dans cette zone on va galérer car il y a plusieurs accès possibles et des sous-sols, donc les 30mn de bataille ne sont pas garanties.
Après j'ai inséré entre 2 les zones facultatives pour le cas où nous arriverions à finir dans les temps les autres défenses et sans nous empêcher de préparer la défense des territoires importants.
Voilà pour mon raisonnement. Après les calanques sont aussi à un seul passage (ou presque) et sur fri 3 pour le moment on n'a pas d'attaque. Donc pourquoi pas, on peut bien inverser, mais comme dit plus haut pour la zone des légions pas sur que les attaques restent si inactives. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Mar 2 Juil - 18:33 | |
| Juste une petite proposition comme sa.
Pourquoi ne pas mettre les 4 villages de Pandala sur 2 horaires (par exemple pandala feu / pandala air a 13h30 et pandala eau / pandala terre à 14h30). Ce sont des zones simples à défendre, où il suffit de se mettre sur la map de la porte et de ne laisser passer personne. Avec 3-4 guérisseurs/croque-mort derrière, même en divisant nos force par deux, je ne pense pas que l'on se fasse déborder.
En cas de petit soucis sur un village, des combattants présent sur l'autre village pourrait arriver en moins de 2 minutes.
Et cela permettrait de libérer un créneau horaire pour d'autre zone où l'organisation est plus importante. |
|
| |
Fioona
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Mar 2 Juil - 21:55 | |
| On l'a bien vu ce soir, On laisse comme çà. Ps: pour soucis de changement par des personnes qui ne viennent pas sur le forum, j'ai vu avec Ice pour qu'on mettent en place directement ces horaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Mar 2 Juil - 22:36 | |
| Bon bah mauvaise idée, on l'a vu se soir. Pas si facile de défendre deux territoires en même temps finalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes Mer 3 Juil - 20:30 | |
| Je pense qu'il faudrait qu'on choppe la zone de l'almanax pour avoir le bonus xp sur la quête si ça fonctionne. Pour pas mal de membre qui sont pas niveau 200 ça leur permettra de gratter un peu plus facilement. Voilà voilà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation des heures de conquêtes | |
| |
|
| |
| Organisation des heures de conquêtes | |
|