U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Toute bonnes choses ont une fin !

Aller en bas 
+9
Remus
coincoin
Sky'
kiyoshii
Lart-iste
ayab
jemaime
Stricken
Espatch
13 participants
AuteurMessage
Espatch

Espatch


Messages : 308
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Nantes

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:01

Bonsoir à tous,


Je vais faire un petit préambule pour résumer l'article qui va suivre, comme ça les flemmards de la lecture retiendront l'essentiel Razz

J'ai donc décidé d'arrêter Dofus et donc par la même occasion de quitter l'U S A P.

Voici les raisons qui m'ont poussé à arrêter

Depuis plus de six mois maintenant, je ne suis plus motivé par le pvm, ni par le pvp et ce peu importe la classe et la tranche de niveau. Mais pendant cette période je continuais à m'abonner pour pouvoir surveiller les HDV, regarder des combats au village et de temps à autre faire une sortie de guilde.
Depuis six mois donc je dirais que je ne m'amuse plus sur Dofus, je suis plutôt en train de survivre... L'abonnement me revient à 200 000 kamas par semaine en moyenne (et jamais je ne dépenserais un seul euro pour ce jeu) et sachant que je ne gagne jamais de kamas, je dois vendre toute ma banque pour espérer avoir assez pour m'abonner la semaine suivante ... Bref, je suis arrivé à un stade ou je n'ai plus aucune source de revenu et donc je ne peux plus m'abonner.

De plus, je me suis rendu compte que la mentalité dofusienne était enfantine et que je n'avais plus ma place parmis cette communauté : quand je vois les fautes d'orthographes qui survolent tous les messages du canal Général, j'ai peur. Quand je vois les insultes que débitent certains, je me demande d'où ils viennent. Bref j'ai 19 ans et je ne m'amuse pas autant que quand j'ai commencé le jeu il y a 5 ans. Il y a des joueurs très agréable mais la communauté reste étroite d'esprit. J'ai même dû faire une pause Dofus à cause d'un groupe de personnes qui m'agressaient sans raison en boucle... Enfin bref, c'est aussi quand je vois mon petit frère faire ses débuts sur ce jeu que je me rend compte que Dofus s'adresse à un publique jeune (ou aux anciens qui sont motivés Toute bonnes choses ont une fin ! 4074668239 )

J'avais posté ma candidature il y a 10 mois de ça sur ce beau forum dans l'espoir de pouvoir partager mon aventure Dofus avec des gens sérieux et agréables, et heureusement que l'ont m'y a accueilli ! J'ai passé de très bons moments parmi vous et vous m'avez permis de continuer à jouer ! La guilde comptait 78 membres à mon entrée, aujourd'hui ce nombre a bien augmenté, ce qui a apporté des changements selon moi. Je ne trouve plus la motivation nécessaire pour proposer des sorties, je n'ai pas le temps de faire connaissance avec les nouveaux membres, je n'ai pas le temps de jouer avec tout le monde. Mais c'est ainsi qu'une guilde évolue et l'U S A P évolue très bien. Cependant j'ai l'impression qu'avec tout ce monde je n'apporte plus rien à la guilde. Merci Toute bonnes choses ont une fin ! 4074668239

Voilà je connais a peu près les personnes qui auront lu l'article jusqu'ici et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour la guilde Smile

Continuez à faire vivre la guilde et son forum comme vous le faites et merci pour les bons moments ! Je ne regrette pas d'avoir consacré du temps à ce jeu !

Tchao Byebye !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:07

Bonne continuation IRL pour toi et bonne chance dans la vie et je te souhaite plein d'argent et de meuf,plein de meuf canon avec tes ballons tout refait! d'une vrai seul meuf que t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Espatch

Espatch


Messages : 308
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Nantes

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:07

xD !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stricken

Stricken


Messages : 502
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 29

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue200/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:09

Bonne chance irl =/
Et a une prochaine fois peux-être ! =/
Revenir en haut Aller en bas
jemaime

jemaime


Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue199/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (199/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:13

Bye patch, au fond je t'aime ! Meme si t'es moche cheers

Bonne chance, bon courage dans la vie. Jte souhaite d'arriver a pécho une portugaise.
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue200/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:15

Dommage, bonne route irl.
Revenir en haut Aller en bas
Lart-iste

Lart-iste


Messages : 383
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 32
Localisation : Vers Perpignan

Feuille de personnage
classe: Enutrof
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue199/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (199/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:59

C'est juste de la lassitude sa j'ai l'impression reviens nous frai dans quelque temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://free-sadi.skyrock.com/
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue200/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:17


Un des joueurs les plus sympathique que j'ai eu l'honneur de côtoyer.
Porte toi bien cher ami

Revenir en haut Aller en bas
Sky'

Sky'


Messages : 264
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30

Feuille de personnage
classe: Iop
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue200/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:33

Bonne continuation IRL ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue200/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:03

Bonne continuation spatch,on tachera de continuer a faire évoluer l'usap dans le bon sens autant qu'il le sera possible,a une prochaine peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 28
Localisation : Là !

Feuille de personnage
classe: Iop
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue197/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (197/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:09

Tchouss petit Tengu sur jambe, RDV PS3 !
Revenir en haut Aller en bas
Ot-Law

Ot-Law


Messages : 272
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28
Localisation : Romans

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue200/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 3:01

Dommage, je n'ai pas eu l'occasion de te connaitre cependant j'ai lu tout ton post Smile et il m'a mis une larme a l'oeil ( Alex ophtalmo ? )

Je te souhaite le meilleur du monde pour ta vie a venir qu'elle soit pavée de bonheur de reussite et de richesse, je souhaite que tu sois heureux, et pourquoi pas nous rendre une petite visite sur le forum Smile

Arrivée d'air chaud ami que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre ! Very Happy

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:58

Moins non plus je n'ai pas eu la chance de te connaître.. Néanmoins à travers ton message d'adieu on y décèle beaucoup de sympathie.

Garde ton stuff et tout et tout si tu reviens, hein Wink

Bonne continuation dans ta vie Smile



Toute bonnes choses ont une fin ! 3101321957

Revenir en haut Aller en bas
Bilina

Bilina


Messages : 407
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue200/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:49

Bonne route Patch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue200/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:56

Bonne continuation à toi dans la vie, plein d'amour avec une femme, de jolies enfants, un beau métier dans le quel tu t'épannouï et non celui qui gagne le plus de tunes ! je n'ai pu que te cotoyer durant un match de tournoi, dommage tu as l'air très très sympathique, et j'aime bien les gens gentils et sympathique, ca me donne du beaume au coeur !



Moi perso j'ai tout lu ! Et dire que je suis presque le prochain je vais vous faire un roman mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
White-toxik

White-toxik


Messages : 317
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
classe: Crâ
Niveau:
Toute bonnes choses ont une fin ! Left_bar_bleue190/200Toute bonnes choses ont une fin ! Empty_bar_bleue  (190/200)

Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:10

Triste nouvelle...
Ça fait longtemps que je n'ai pas jouer avec toi, mais tu étais un allié très sympa et performant =)
Garde ton perso, on ne sait jamais, ou offre le à ton frère.
A la prochaine, passe quand même dire bonjour de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute bonnes choses ont une fin ! Empty
MessageSujet: Re: Toute bonnes choses ont une fin !   Toute bonnes choses ont une fin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute bonnes choses ont une fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: Archives-
Sauter vers: