U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test





Partagez | 
 

 Role Play de la Guilde U S A P.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
avatar

Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 24
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 2:27

La guilde USAP.

En ce 23 Novamaire 641, le froid gelait les plaines de Cania, Toute la faune était affectée par ce changement climatique. Les Blops se déplaçaient avec grand mal dans ces étendues enneigées, les Craqueleurs craquelaient, les vilains Corbacs n’osaient plus voler.

Lors de nos nombreux périples, nous nous promenions souvent aux abords de la foire aux Trools. Nous avons remarqué de nombreux aventuriers courageux. Certains étaient peu vêtus, une simple peau d’Ouginiak leurs suffisaient à ne pas sentir le froid hivernal. D’autres, quant à eux, étaient entièrement vêtus de fourrure de Tengu Givrefoux. Malgré leurs différences vestimentaires, dont nous accordions que très peu d’intérêts, ils profitaient tous de l’hiver afin de faire des réserves de viande. Chacun avait sa propre stratégie et son propre rythme. Les Kanigrous étaient recouvert de neige, c’était une bonne occasion pour les chasser. Comme le disait le proverbe de notre maître : « viande gelé, à moitié conservée ! »

Le soir, pour regagner nos quartiers, nous devions traverser la plus belle des citées. Fascinés par ce paysage couvert de blanc, l’odeur du bois brûlé envahissait nos narines. Sur chaque porte de maison, nous pouvions remarquer une couronne de Sapik. Des petits Tofus ornaient celle-ci.
Le sourire des habitants laissaient apparaître le bon vivre et la chaleur de nos foyers. Au bord du feu de cheminée ils jouaient de la musique, chantaient et contaient des histoires. D’autres se retrouvaient autour d’un grand banquet, festoyaient et blaguaient.

Une fois repus et ivre du bonheur que dégageait toute cette communauté, nous arrivâmes enfin devant notre quartier général et nous nous arrêtâmes devant un immense portail rouge et jaune. On y distinguait les inscriptions suivantes : U S A P. C’était le nom de notre guilde. Elle dominait et protégeait la citée et ses habitants. Ces quatre lettres représentaient la force de notre guilde, le feu qui brûlait en chacun de nous, nous réchauffant le corps et l’esprit.

Nous nous retrouvâmes tous, comme pour habitude, à la taverne de notre guilde pour boire un coup et se raconter les aventures de la journée. On appréciait tout particulièrement regarder au loin notre chef, Osa-coin, accueillir les aventuriers qui souhaitaient intégrer nos rangs. Le rituel était simple, Tous les aventuriers entouraient, notre chef, un valeureux Osamodas de cercle le plus haut. Ensuite notre chef réclama le silence et prononça ses premiers mots.

« Oyez, oyez, vous qui avez fait un long périple pour venir jusqu’à nous, détendez-vous, amusez-vous, laissez-vous envoûter et profitez de cet endroit magique ! Je reviendrai plus tard dans la soirée pour vous expliquer ce que nous attendons de vous ».

Certains avaient l’air surpris, d’autres semblaient amusés. Mais très vite ce moment de flottement dû à l’étonnement des aventuriers fut très vite dissipé. Chaque aventurier reçu une délicieuse bière, spécialité de notre guilde, et ils trinquèrent tous ensemble. Nous aimions tout particulièrement cet endroit car tout simplement, on se sentait chez nous, c’était vivant.

En quittant des yeux le groupe d’aventuriers on pouvait apercevoir un petit nain, drôlement vêtît. Il était en train de danser sur une chaise de bois. Après moult pas, plus hilarants les uns que les autres, la chaise vacilla et il tomba au sol. Cette chute fût acclamée par toute l’assemblée suivie d’une tournée générale pour soit disant "nous remettre de nos émotions".

Lorsque la fête touchait à sa fin, notre chef refit son apparition pour s’asseoir à côté de nous. Tous les aventuriers cessèrent leurs activités afin de nous rejoindre. Notre chef prit la parole :

« Tout commença il y a déjà bien longtemps. Après un long périple avec des aventuriers plus différents les uns que les autres, après avoir parcouru de long en large le monde des 12, de Bonta à Brakmar en passant par Frigost, après avoir abattu de terribles monstres, j’ai eu envie de réunir du monde et de créer une véritable famille.

C’est là que tout a commencé. J’étais désireux de créer un lieu de convivialité où chacun se sentait à sa place. Certes, j’ai mis de longues années avant de trouver de bons aventuriers dignes de confiance. Mais ces aventuriers sur qui je peux compter, peuvent également compter sur moi. Ce sont avant tout, des aventuriers représentant tout à fait les initiales de notre guilde. »

..L’Union, représente un groupe de personne, notre famille.
La Sagesse, représente l’apport de connaissances de nos anciens membres.
..L’Ambition, représente tout simplement nos envies, nos buts et nos motivations.
Le Potentiel, représente l’ensemble de la guilde, ce que nous sommes capables de faire une fois réunis.

« Vous voyez toutes les personnes autour de moi ? Voilà ce que j’appelle une famille. »

Sous une ruée d’acclamation, il reprit :

« Voici votre première épreuve »

Dans un claquement de tonnerre, une épée surgit de nulle part, déchira l’air et vint se planter dans un rocher.

« Le principe est simple, si vous enlevez cette épée du rocher vous pourrez espérer rejoindre nos rangs »

Nous nous souviendrons toujours de la première ou nous avions retirés l’épée du rocher. Sur la lame était gravée quelques mots « Conditions : cercle supérieur à 170 ». La signification de cette phrase restait toujours pour nous un mystère, certains disaient que l’épée servait à tester la puissance des aventuriers, d’autres racontaient que c’était l’épée qui faisait son choix. De toute manière, l’épée ne s’était jamais trompée.

En pointant du doigt un grand bâtiment en marbre, notre chef reprit :

« Vous voyez ce grand bâtiment là-bas ? On l’appelle le Forum. C’est le lieu où les aventuriers de la guilde, peuvent communiquer avec nous lorsqu’ils ne sont pas dans nos quartiers. Mais ce n’est pas tout ! Il nous permet également de créer un lieu d’échange avec tous les aventuriers de ce monde.

Ce grand et mystérieux bâtiment sera votre dernière épreuve. Ce forum sert à vous présenter afin mieux de vous connaître. Vous serez soumis à un questionnaire et suivant vos réponses, mes chers compagnons et moi-même débâteront pour savoir si vos réponses concordent bien avec l’esprit de la guilde. Je vous invite donc tous à visiter ce bâtiment. Nous nous reverrons plus tard, je l’espère.»

A peine ces paroles prononcées, tous les aventuriers se levèrent prirent le chemin du forum.
Nous avions pris pour habitude d’accompagner ces aventuriers pour les soutenir dans leur dernière épreuve. A vrai dire nous étions surtout très curieux de savoir qui réussirait.

Une fois arrivés, nous nous arrêtâmes devant la grande porte de bois peinte en rouge et jaune sur laquelle avaient été reprises les quatre lettres emblème de la guilde. Nous ne pouvions aller plus loin, les aventuriers devaient affronter seul cette ultime épreuve.

http://usap.keuf.net/

Après un rapide salut, nous nous assîmes sur un banc en attendant patiemment les nouveaux Usapistes. Quelques heures plus tard, nous entendîmes à nouveaux les portes s’ouvrir on pouvait distinguer quelques silhouettes s’approchant vers nous. Certains avaient réussi !

Après de nombreuses accolades, nous fîmes demi-tour pour regagner tous ensemble notre campement. Nous étions tous fatigués par cette longue journée bien remplie mais nous avions tous le sourire aux lèvres car notre famille s’était agrandie.

Sur le chemin du retour, nous apprenions aux nouvelles recrues qu’il n’y avait pas deux mais bien trois épreuves. En effet, la fête organisée était aussi un test afin de voir leurs esprits joueurs et festifs.

Nous sommes quatre aventuriers. Nous nous nommons Ayab, Chitin, Par-adis et Nirria.
Nous sommes honorés de vous avoir conté notre histoire et nous tenons à vous dire : « USAP vous salue ! »

_________________
C'est rien d'être con, mais c'est con d'être rien ! De plus l'humour n'est jamais mal placé, où qu'il se place, ça reste de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stricken

avatar

Messages : 502
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 22

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 2:55

Oua @_@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 12:19

Je pense qu'il serrait judicieux de mettre 5 aventuriers et d'y ajouter seb =)
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 23
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 13:18

je me suis dit la même chose ^^"


Dernière édition par coincoin le Mer 23 Nov - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ayab
Modératrice
Modératrice
avatar

Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 46
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 14:07

je pensais que ça jouait pas, si seb était dans les aventuriers mais en relisant ça peut coller.

En tout cas chapeau vous avez fait un superbe boulot bien joué

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiyoshii

avatar

Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 29
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 14:24

bah je ne vois pas pk le meneur passerais les epreuves pr entrer dans sa guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coincoin
Fuyard
Fuyard
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 23
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 14:45

les 4 cités non plus ne passe pas l'épreuves,ils accompagnent ceux qui la passe non? ou jai rien compris ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
avatar

Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 24
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 14:58

Vu qu'on cite le meneur dans le dialogue il ne peux pas être également avec le groupe qui décrit la scène.

_________________
C'est rien d'être con, mais c'est con d'être rien ! De plus l'humour n'est jamais mal placé, où qu'il se place, ça reste de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coincoin
Fuyard
Fuyard
avatar

Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 23
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 15:24

Ça se tient, ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emeraudor

avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 23
Localisation : Bah devant l'ordi !

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Mer 23 Nov - 17:38

Monstrueux le RP Smile Joli boulot !

_________________
La mort n'est qu'une étape... la dernière ?

Emeraudor, Archi-hunter n°1 autoproclamé du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Jeu 19 Jan - 19:14

Joliment écrit...
Peu de fautes...
Sublime rôle play...
A quand le Background de la guilde ? Je pense que cela pourrait être sympa à faire, et tout le monde pourrait y participer. (Je pense surtout aux anciens qui connaissent assez bien l'histoire de l'Usap.)
Qu'en dites-vous? Je suis partant pour vous aider si jamais vous voulez le faire ^.^
En tout cas, Magnifique boulot.

Paint.
Revenir en haut Aller en bas
C R Y

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 94
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Jeu 19 Jan - 23:14

Joli Joli Joli et euh... Joli !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suprose

avatar

Messages : 668
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 33
Localisation : PACA

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   Jeu 19 Jan - 23:29

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Role Play de la Guilde U S A P.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Play de la Guilde U S A P.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, débutant role play.
» [Evenement role play] La veillée des contes
» Idée de role play.
» REGLES DU ROLE PLAY
» Qu'est-ce qu'un RP (Role Play) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: Introduction & recrutement :: Introduction et règlements-
Sauter vers: