U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !

Aller en bas 
+4
Angows
Emeraudor
Flew
Fioona
8 participants
AuteurMessage
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:03

Bien jouer à vous, vous avez gagner, je sors de la guilde tout mes persos. Je n'appartiens plus à USAP c'ets à dire, ceux qui ont fait mon départ et celui de yaya, venez même pas me mp car je vous insulterais cash, net, précis.

A +

Edit : que l'osa sors sauf si le HC en décide autrement.



Dernière édition par Fioona le Ven 18 Jan - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flew

Flew


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2012

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue171/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (171/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:16

C'est bien triste Fioona, je m'attendais à ce genre de comportement pour certains membres de la guilde après le message que Chitin a posté.

Ce message crée des tensions puisqu'il dévoile des vérités.

Je pense que le-dit message est toujours frais dans nos têtes et un peu trop, ce qui fait que l'on réfléchit à chaud.

Laissons reposer, et réfléchissons.

Les décisions les plus précipitées sont souvent les plus regrettées.

Citation :
ceux qui ont fait mon départ et celui de yaya
Pourquoi "et celui de yaya ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudor

Emeraudor


Messages : 650
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : Bah devant l'ordi !

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:19

Je viens juste de répondre à l'autre post, et je tombe sur celui-ci.

Fioon, c'est triste que tu partes, je trouve qu'une mise au point est nécessaire mais seulement pour partir sur des bases plus saines. EN gros, on lance un appel à la solidarité et à la camaraderie, c'est pas pour se friter et partir de la guilde Sad

Et je rejoins Flew... Comment ca, "et celui de Yaya" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:20

Yaya est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudor

Emeraudor


Messages : 650
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : Bah devant l'ordi !

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:21

Yaya était partie ?

Borzel, je me sens mal là... J'vais créer le plus vite possible ma mule pour vous parler sur Silvosse, parce que vous me faîtes peur là !
Revenir en haut Aller en bas
Angows

Angows


Messages : 534
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : [0,0]

Feuille de personnage
classe: Pandawa
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:10

ça part vraiment en couille j’hallucine grave....
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:02

Pour ceux qui ont peur, je me charge du dossier avant mon départ.

Yaye est revenue en guilde hier soir.
Maintenant, je ne peux vous nier que ce fut dur... tres dur.
je ne suis pas encore sur silvosse pourtant j'y ai passé la nuit la bas ...


Donc maintenant on va être clair.
Si on vous de faire quelque chose au nom du HC (vous taire dirons nous par le plus grand des hasards) bah vous obéissez.
Vous n'avez pas a vous dire : pourquoi me tairais-je, c'est moi qui ai raison!
non, non et non.
Si on vous demande ça, c'est que l'on a nos raisons, que ce mute est nécessaire pour régler le problème.

comme je l'ai dis hier sur silvosse, on va ouvrir un nouveau jeu.
la prochaine fois que vous refusez d’obéir délibérément, et selon ma patience, ce sera :
bon, qui reste entre Mr X (la personne qui refuse d'obeir) et moi?

oui, c'est radical, mais c'est nécessaire.
pourquoi?
car si vous refusez d’obéir, c'est que vous considérez que je n'ai aucune légitimité dans mon ordre.
Et donc, vous ou moi avons tort dans note démarche, d'ou le jeu ci dessus.

On va aussi parler de manière général.
Comme je l'ai dis dans mon autre topic, j'assumerais toutes les conséquences.
si vous faites partir un membre du Hc, qu'il se disloque, bah, j'assumerais entièrement en présentant ma démission par la suite.


Parlons du problème en lui même...
..
...
....
..
bon, les gens, on a des bons la !
je crois que vous méritez un prix...
j'en ai vu, entendu des explication de prise de tete.
Parfois, elle étaient bidon, mais là...
Si vous détruisez la guilde avec ce genre de problème, vous aurez l'air bien cons les amis.

Maintenant, je vais vous expliqué ce que j'ai compris du point de vu de yaya.

tout d'abord, replaçons le contexte.
elle a passée une semaine a jongler entre silvosse et lily car je vivais mal sur lily.
ce que vous avez lu sur l'autre topic, elle a dut le lire 2-3 fois, écrit différemment surement plus durement.
en un mot, elle est fatiguée.
la, une dispute éclate :classique.
elle s'informe, demande d'arreter ce qui gene (un fait de jeu) : classique
une fois ce problème reglé, ça éclate de plus bel en guilde : mega classique
elle vous demande d’arrêter, de faire le calme temporairement afin de régler le problème : normal

et la, vous obeissez calmement, on s'explique dans le calme et le problème est réglé : normal
euh ..
ah non, désolé, j'étais partie sur le raisonnement intelligent la ...
vous refusez d’arrêter, ca pète de plus en plus, et conduit a divers kik guilde...

On en revient donc au premier point de ce topic, respectez vous le HC?
pensez vous que l'on est en droit d’espérer de vous une certaine obéissance lors des périodes de crise?
je ne cherche pas des moutons, loin de la, juste des gens qui peuvent comprendre que parfois, il faut obéir.
que rien de bon ne suivra si vous continuez a vous prendre la tete...

voila, je crois que c'est tout.
je vais essayer de me connecter plus régulièrement sur silvosse dans les jours a venir .
Seb pense a donner tous les droits a ma mule silvosse s'il te plait.


Ps: je m'en contrefout de savoir qui avait raison ou tort.
on vous a demander d’arrêter, vous ne l'avez pas fait et dit fuck au HC (en gros) donc vous êtes en tort.
Apprenez de ca.
ou demandez le changement du HC ou sa dissolution si vous en avez marre de nous.
mais alors dans ce cas, on ouvre un débat, et tant que ce dernier n'a pas d'issu vous obéissez lors des périodes de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Angows

Angows


Messages : 534
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 31
Localisation : [0,0]

Feuille de personnage
classe: Pandawa
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:58

BON, ha ce que j'ai compris USAP deviens une secte ?
Je suis d'accord sur tout t'es points de vues, mais tu crois que ça va changer quelque chose ?

- Les gens joue a dofus pour l'éclate, tu crois que de dire taisez vous ça va marcher ?
- Si c'est pour ceux qui sont à l'école ai l'impression de jouer dans une classe avec des professeurs qui disent chutes ou vous recopierez des verbes, ou.... les gens qui sont sous ordre d'un patrons, ai l'impression d'être au travail ?
- Je m'appliquerais au ordre donnés, mais il ne faudra pas trop tiré sur la cordelette.
- Le seul qui devrais donner ce genre "d'ordres" c'est Seb notre meneur.
Mais si ça change je dis bravo, si ça empire j'aurais juste eu le temps de y mettre mes pensées.
- Moi je souhaiterais parler à chtin et yaya en même temps un soir de la semaine, j'ai envie de savoir des choses.


Angow.
Revenir en haut Aller en bas
Suprose

Suprose


Messages : 668
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:27

Je pense comme dans la vie malgré que c’est un jeu qu'il faut une hiérarchie ^^ sinon c'est la cata...
perso je suis impulsif et si yaya chitin benji seb me dise de me taire suite a une dispute je pense que je le ferais pour le bien de la guilde.
Il serait temps de se rendre compte qu' il y a un HC ( malgré que cela soit un jeu ) et qu'il faut le respecté a sa hauteur.
Je pense que le hc ne te dira jamais ta gueule mais te demandera d’arrêter donc angow ne te prends pas la tête sur une orientation de phrases diverses provenant du hc....
De plus si le Hc n'était pas la je pense qu'il n'y aurait pas toutes ces règles qui nous permettent normalement de nous démarqué des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flew

Flew


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2012

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue171/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (171/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:02

Chitin merci, c'est exactement ce que j'imaginais nécessaire.
Je vais tenter de légitimer le propos de Chitin pour vous expliquer que c'est normal qu'il demande cela.

Qu'est ce que cela implique de donner de tels droits au HC :

- tout d'abord, les personnes a qui ont demande de se taire devront le faire. Le fait qu'elles se taisent impliquent que la crise entre deux personnes soit contenue. Cela veut dire qu'on n'a pas recours aux insultes. Que celui que ce point dérange se manifeste.

- cela implique une hierarchie comme l'a très bien dit Suprose. Mais cette hierarchie ne changera en RIEN la manière dont fonctionne la guilde actuellement. (enfin cela changera au niveau du point évoqué précédemment, c'est à dire 0 insulte). La hierarchie est déjà instaurée, elle l'est depuis des années. Quand on est entré en guilde elle était déjà là, et ça n'a jamais dérangé personne, au contraire elle s'occupe de tout ce que vous n'aimeriez pas faire plus de trois jours. Si quelqu'un à un problème contre cette hiérarchie, qu'il se manifeste.

- ensuite, dois-je vous rappeler qu'une guilde est une famille au sein de laquelle on doit bien se sentir ? On doit tous se respecter et s'entraider. Chitin ne devrait même pas à avoir à poster un message comme ça. Son message est là pour rappeler (Alors que ça devrait être évident) que les membres qui se disputent (oui ça peut arriver) le fasse dans le calme et la sérénité. Ca, ça devrait être le cas depuis toujours et vous n'en n'êtes visiblement pas capables. Alors le HC est obligé de prendre des mesures pour assurer le calme et la sérénité. Que celui qui est contre des mesures pour assurer des mesures de bien-être se manifeste.

- une dernière question, que ce celui qui pense que le HC abusera de ce droit se manifeste.

Merci à tous, et Merci au HC de vouloir veiller sur nous ainsi
(celui qui appelle ça être lêche-botte dis bien ce qu'il veut, moi j'appelle ça de la reconnaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Flew

Flew


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2012

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue171/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (171/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:41

Fioona si tu ne fais plus partie de la guilde, je te prierais de ne pas envenimer la situation.
Si tu trouves ça stupide, tu n'as cas ne pas revenir.
Si tu ne trouves pas ça bête d'agit intelligemment, fais un effort. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jemaime

jemaime


Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue199/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (199/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:05

Ce que j'ai voulu dire dans ma réponse au post de chitin, c'était que des maintenant, je me plierai a la hierarchie. Je me tairais quand on me le dira.
Nous avons la chance d'avoir des personnes extra (j'ai jamais du vous le dire en personne; J'en ai jamais pensé moins de vous les Chitin yaya, ma mer etc). A nous de les respecter, de nous faire passer ce moment creux, et voila.








-PS-
N'oublie pas Flew que fion a bien aménagé le terrain sur silvosse (comportalement parlant si je puis dire. Il a up la guilde pour qu'ils y aient des places aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:06

même pas envie de rpéondre à çà, maintenant on modère mes mess pour protéger des perosnnes , lolus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:17

J'aimerai préciser que lorsque l'on vous demande de stopper, que se soit à cause de paroles ou autre chose, ce n'est pas qu'on prend parti pour untel ou untel, c'est que c'est en train de dégénérer et qu'on sent que ça va mal tourner.

Et lorsque la tension est à son apogée il est impossible de réglé réellement un problème car en général personne n'arrive à prendre de l'objectivité. Donc mieux vaut se calmer avant d'envisager un démêlage d'une situation.

Donc du moment où l'on vous dit stoppe c'est qu'on a une excellente raison, qui est avant tout pour le bien de la guilde et de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Left_bar_bleue200/200C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty_bar_bleue  (200/200)

C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:29

En relisant ce topic je me dis :

C'est grave de devoir demander à des gens sur un jeu d'obéir.

Le règlement que nous avons élaborer vous l'avez tous accepté autant que vous êtes, toutes ces choses qui nous prennent la tête et qui nous font devoir être dirigeants sont notées dans le règlement.

Pourtant si j'en crois vos signatures, pour vous toutes les choses notées dans le règlement vous paraissent tout ce qu'il y a de plus normal et basic.

Alors expliquez-moi, pourquoi nous devons vous demander d'obéir ?

p.s. :
Nous ne sommes ni des gardiens de cours de récré, ni des agents de police, ni des éducateurs.
Nous sommes des joueurs qui aimons rigoler, déconner et avant qui venons pour nous changer les idées.
Nous avons pris un rôle dans cette guilde afin qu'elle tourne le mieux possible dans une ambiance agréable et saine. Si avoir ce genre de chose ne vous plait pas vous pouvez toujours aller dans une autre guilde, mais si ça vous plait respecter le règlement que vous avez signé.

Merci de m'avoir lue. Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Empty
MessageSujet: Re: C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !   C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est gagner c'est gagné oué, c'est gagné ourah WE DID IT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez gagné (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives 2012-
Sauter vers: