U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]

Aller en bas 
+16
Espatch
Flew
Os-Vodka
Emeraudor
Xelototo
Akilia / Nirria
Vossing
ayab
jemaime
kiyoshii
Gwendoline
coincoin
Bilina
Fioona
Brumel
Sky'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:43

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à tout le monde.

Alors voilà, j'ouvre un nouveau jeu. Le but étant très simple, il suffit simplement d'activer les quelques neurones qui s'entre-choc de temps en temps...

Un récompense sera offerte à l'issue de ce jeu.

Les règles :

- Au moins une fois par jour si possible, (Il y a intérêt que j'y pense...) je mettrai une énigme, plus ou moins simple (Pas de ma composition cela va de soit ^^). Le but étant de trouver la réponse à celle-ci.

- 1 Point sera accordé à la personne qui trouvera, en premier, la réponse à cette énigme. Un tableau récapitulatif des scores sera dans mon premier message.

- Une nouvelle énigme sera mise en ligne dès lors que la précédente sera remportée par l'un de vous.

- Ce jeu, afin de ne pas le faire durer trop longtemps et de laisser les chances à tout le monde durera 1 mois à compter de ce message. (Soit jusqu'au 6 septembre pour les gens qui ne comprennent rien)

Récompenses (Oui, pour qu'un jeu fonctionne, le système de l'âne et de la carotte fonctionne normalement bien Poup pouP) :

- 5M et une sucette du Trool sera offert au premier du classement.
- 2M et un Booden glacé pour le second du classement.
- Ma gratitude et un bonbon de consolation pour le 3ème du classement.

Débutons...

Énigme :

- Cette nuit il a neigé sur tout le village. Pourtant, lorsque vous regardez par la fenêtre, vous voyez qu'il y a deux fois plus de neige dans le terrain de votre voisin.

Pourquoi ?



Bonne chance à tous et que le meilleur gagne =)


Tableau récapitulatif des scores :

Noms
Scores
Chitin
15
Benji
10
Bilina
10
Valentin
9
Fion
5
Eme
3
Bk
2
Brumel
2
Toto
2
Sky
2
Ptisour
2
Yaya
1


Dernière édition par Ab-team le Dim 9 Sep - 3:11, édité 62 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:32

Euh le ménage n'est pas fait ? Y'a des poils dans la douche et de la pisse sur le rebord des toilettes ! (Le nombre de fois que j'ai pu entendre ça... "Mais non mais non c'est de l'eau ! C'est quand tu tires la chasse ça gicle sur le dessus") xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:44

Le couvercle est levé?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudor

Emeraudor


Messages : 650
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : Bah devant l'ordi !

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:41

LE probleme des ménages ? Y'en a des centaines u_u
Est-ce lié au couvent ET au ménage ? Pfff...
L'adultère ? Y'a une bonne soeur qui dit qu'elle possédait en elle les portes du paradis et que quelqu'un lui a donné les clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
jemaime

jemaime


Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue199/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (199/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:51

Ouais, le truc des chiotes est pas baissé !
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:11

Je suis d'accord avec Eme, y'a pleins de réponses qui pourraient être possibles et bonnes pour cette énigme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:04

Désolé pour ce retard ... Vous savez ce que c'est ... boulot Boulot ...

Bien joué Eme ... Effectivement, le couvercle du chiotte est levé ...


Vu que j'ai été absent pendant ces quelques jours, je rajoute trois jours au jeu ... (Tout simplement parce que je bosse encore ^^)

Passons à la suivante :

Complétez cette suite :

6
16
1116
3116
132116
1113122116
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (Il y a pas un chiffre par X hein)
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudor

Emeraudor


Messages : 650
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : Bah devant l'ordi !

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:07

Et la je dis: Merci Werber.

6
16
1116
3116
132116
1113122116

311311222116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:26

C'est pas eme c'est moi a la précedente (le couvercle des chiottes)... Et a celle la +1 eme je pense que tu as la bonne réponse Smile

Faut dire a chaque fois le nombre de chiffres identiques consécutifs de la lignes du dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:45

Bien joué Eme =) Tkt Pti, bien que j'ai dis Eme, le point t'a était accordé =)

Passons à la suivante, possiblement la dernière Smile


Ce fut une fois, une voleuse intelligente au nom de Bilina (Oui oui je sais ... Bilina intelligente ............... BREF !). Bilina aimait cambrioler. Un soir, elle fut appréhendée. La reine pris de pitié lui laisser le choix de sa mort. Qu'est ce qu'elle choisit ?



Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:08

mourir de vieillesse dans la salle des trésors
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:15

si c'est ourrir de vieillesse, cette enigme est deja passée ^^ (et c'etait benji qui avait touvé la reponse me semble.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Sep - 3:10

Ouai bon ok il est vraiment temps que le jeu s'arrête ^^ ... Mais j'accorde tout de même le premier point à Yaya =)



Félicitation en tout cas à Chitin, premier, qui gagne 5M et je départagerai les deux second (Benji et Bili) lorsqu'ils seront connectés tous les deux afin de leur faire un petit jeu pour les départager =)

Bien joué à vous et merci à tout ceux qui ont participé =)
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:51

oh enfin j'arrive à temps et ben s'était pas trop tôt mdr
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudor

Emeraudor


Messages : 650
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : Bah devant l'ordi !

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:55

Soit dit en passant, j'organiserais bien un second jeu d'énigmes (j'en connais une ch** ^^) mais faudra voir pour les histoires de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives LILY :: Archives-
Sauter vers: