U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]

Aller en bas 
+16
Espatch
Flew
Os-Vodka
Emeraudor
Xelototo
Akilia / Nirria
Vossing
ayab
jemaime
kiyoshii
Gwendoline
coincoin
Bilina
Fioona
Brumel
Sky'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:43

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à tout le monde.

Alors voilà, j'ouvre un nouveau jeu. Le but étant très simple, il suffit simplement d'activer les quelques neurones qui s'entre-choc de temps en temps...

Un récompense sera offerte à l'issue de ce jeu.

Les règles :

- Au moins une fois par jour si possible, (Il y a intérêt que j'y pense...) je mettrai une énigme, plus ou moins simple (Pas de ma composition cela va de soit ^^). Le but étant de trouver la réponse à celle-ci.

- 1 Point sera accordé à la personne qui trouvera, en premier, la réponse à cette énigme. Un tableau récapitulatif des scores sera dans mon premier message.

- Une nouvelle énigme sera mise en ligne dès lors que la précédente sera remportée par l'un de vous.

- Ce jeu, afin de ne pas le faire durer trop longtemps et de laisser les chances à tout le monde durera 1 mois à compter de ce message. (Soit jusqu'au 6 septembre pour les gens qui ne comprennent rien)

Récompenses (Oui, pour qu'un jeu fonctionne, le système de l'âne et de la carotte fonctionne normalement bien Poup pouP) :

- 5M et une sucette du Trool sera offert au premier du classement.
- 2M et un Booden glacé pour le second du classement.
- Ma gratitude et un bonbon de consolation pour le 3ème du classement.

Débutons...

Énigme :

- Cette nuit il a neigé sur tout le village. Pourtant, lorsque vous regardez par la fenêtre, vous voyez qu'il y a deux fois plus de neige dans le terrain de votre voisin.

Pourquoi ?



Bonne chance à tous et que le meilleur gagne =)


Tableau récapitulatif des scores :

Noms
Scores
Chitin
15
Benji
10
Bilina
10
Valentin
9
Fion
5
Eme
3
Bk
2
Brumel
2
Toto
2
Sky
2
Ptisour
2
Yaya
1


Dernière édition par Ab-team le Dim 9 Sep - 3:11, édité 62 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilina

Bilina


Messages : 407
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:20

Fastoche !

Moi j'suis aveugle mais pas Chitin et Coin. Si un des deux avait la boule, il l'aurait dit. Personne a parler donc j'en déduit que j'ai la bonne boule !
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:24

Ben moi j'dirais qu'elle a la boule noir, car elle est aveugle donc elle voit tout noir :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:51

Bien joué Benji ...

Passons à la suivante :
Vous vous trouvez sur une route et deux magasins sont l'un en face de l'autre. Ils ne se font pas concurrence alors qu'ils vendent tout les deux les mêmes produits.

Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:59

Bah pour qu'ils ne se fassent pas concurrence c'est qu'il faut que ce soit quelque chose utile dans les deux sens donc forcément concernant la voiture car à pied tu pourrais très bien aller à un magasin ou un autre. Donc je dirai que ce sont deux magasins pour la voiture ou y'a de l'essence par exemple (Tu la prends suivant le sens où tu es).
Revenir en haut Aller en bas
Xelototo

Xelototo


Messages : 353
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 29

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:11

Station pour la voiture pour l'essence soit une station service sur national ou autoroute.

Du fait qu'il ne ce font pas concurrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:10

XD tu es en retard toto =) D'ailleurs moi aussi pour la nouvelle énigme, désolé j'ai un métier ^^

Bien joué Benji =)


Passons à la suivante :


Une personne est désireux de réorganiser une salle des enluminures.
Dame Bilina Cunéguonde veut s'installer derrière frère Coin Harry. Ce dernier quant à lui n'en démord pas, il sera lui derrière dame Bilina Cunéguonde.

Comment résoudre ce soucis.


Coin derrière bilina .... Ouai non rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:17

Ils sont dos a dos?
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:29

Le challenge de cette énigme ce n'est pas de la résoudre mais de la comprendre ...

10 fois que je relis cette phrase
Citation :
Une personne est désireux de réorganiser une salle des enluminures.
Y'a pas moyen, pour moi c'est pas du français.

Alors je dirais comme réponse 404 ou 42 ou la réponse D ou bien Obiwan Kenobi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudor

Emeraudor


Messages : 650
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : Bah devant l'ordi !

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:32

La solution "dos à dos" me parait sensée.

Sinon ils installent un *** de miroir ?

Ou alors ils arrêtent de se comporter comme des gamins, t'impose que l'un sera derrière l'autre et BASTAAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
Os-Vodka

Os-Vodka


Messages : 257
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 29
Localisation : avec toi... dans ton lit c'est juste que tu me vois pas

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue199/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (199/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:10

Bon je vais repondre en compliquer rien que pour faire chier =p

Alors par exemple dans cette salle si la table de dame bilina est la premier il suffit de mettre dame bilina dos au reste de la salle et de mettre la table coin harry derrière celle de dame bilina avec coin harry face au dos de dame bilina comme sa bilina ne vera pas coin harry car pour elle, il sera derrière. Et pour coin il sera derrière dame bilina car sa table sera derrière elle.

et voilà xD bon pas sur que vous compreniez tous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:30

Désolé pour ces 3 jours sans rien mais boulot oblige =) C'est donc chitin qui prend le point vu quez c'est lui qui a trouvé la réponse le premier ^^



Passons à la suivante :

Bilina, alcoolique chronique, se rend dans un bistrot. Elle se dirige vers le comptoir pour commander un verre d'eau. Le barman sort alors un fusil et le dirige vers la jeune femme. Bilina lui dit merci et repart du troquet.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:06

elle est tellement bourré qu'elle a rien vu elle abu le fusil comme dans un verre et elle est repartis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 4:01

Non =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:42

Je rentre dans le jeu! Il a le hoquet :p
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:00

Elle lui dit merci car sinon elle tomberait malade.
Revenir en haut Aller en bas
Flew

Flew


Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2012

Feuille de personnage
classe: Féca
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue171/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (171/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:08

Bonsoir tout le monde Smile
Je suis d'accord avec le Hoquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:57

Effectivement, bilina a le hoquet. Surement dut au fait de sa consommation élevée d'alcool ... Donc en voyant le fusil, elle prend peur et son hoqeut passe. Pour la qu'elle dit merci ...

Bien joué Piti


Passons à la suivante :

Alors que, depuis la nuit des temps, je fais trembler les gens l'homme me combat régulièrement. Chez toi, je suis enfermé dans une boite.

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilina

Bilina


Messages : 407
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:04

Le froiiiiiiiiiiiid ! Encore en cours la Bilina cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:50

Oui, le froid je pense aussi, bien joué bilina! cheers
*rage* xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:00

Bien Bilinouille =)

Passons à la suivante :

Ce fût un jour de soleil et sans vent. Bilina et Coin vont dans un bar. Coin commande un café et Bilina un demi litre de vodka avec de la pomme.
Au bout d'un moment, Bilina demande au serveur où sont les toilettes ainsi que son numéro de téléphone, vu que Bilina le trouvait fort à son gout. Le serveur lui répond que les toilettes se trouvent au 4ème étage, porte de drotie. Il lui spécifie aussi de faire attention à ne pas prendre la porte de gauche. Le bâtiment étant actuellement en travaux, cette porte donne dans le vide.
Au bout de 20 minutes, Coin s'étonne de ne pas voir revenir son amie et décide d'aller voir ce qu'elle fait. Arrivé au 4ème étage, il ouvre la porte de droite et trouve les toilettes vides, puis il ouvre la porte de gauche et trouve Bilina morte en bas, le corps coulant de sang et entièrement dans le désordre. Coin se demande si c'est un meurtre, un suicide ou un accident. Après réflexion, il est sur que c'est un meurtre.

Pourquoi ? (Expliquez)

Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline

Gwendoline


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
classe: roublard
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue192/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (192/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:05

bah si tu tombe le corps ne peut pas être en désordre
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:25

Simple c'est un meurtre.
Citation :
puis il ouvre la porte de gauche et trouve Bilina morte en bas

Donc ce n'est pas un suicide ni un accident vu qu'elle n'aurait pas pu fermer la porte. De plus, la porte ne pouvait pas se fermer toute seul car
Citation :
Ce fût un jour de soleil et sans vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:20

Bien joué Benji

Passons à la suivante :


Bilina se rend dans une fête foraine. Là bas, elle rencontre un vieux bonhomme. Celui-ci lui dit : "Si j'écris ton poids exact sur un papier, tu me donnes 100 euros. Si je n'y arrives pas, je te donne 100 euros"
Bilina, complexée par son poids, regarde autour d'elle et ne voit pas de balance. Elle accepte donc le pari et se dit que de toute façon elle pourra toujours tricher. Néanmoins, Bilina perd le pari et lui donne les 100 euros.

Pourquoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:32

Ah ah en soit ça à l'air impossible, donc c'est bien évidemment grâce à un "jeu de mot"
Citation :
Si j'écris ton poids exact sur un papier
Le vieux a donc écrit en lettre "ton poids exact'' sur un papier et a remporté le pari.

Ça me fait penser à une énigme que j'ai déjà eu à résoudre qui était constitué de signes mathématiques incompréhensibles ainsi que d'une petite phrase indice en bas :
"Vous trouvez ça impossible ? Pourtant la réponse est évidente"
Et oui, la réponse était belle et bien le mot "évidente"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:54

Bien joué Benji =)

Passons à la suivante :

Bilina et Coin sont retenu prisonnier dans une cellule. Alors qu'ils pourraient en profiter pour faire des cochonneries, ils décident de tenter de s'évader. La cellule possède une fenêtre sans barreau. Le soucis étant, même en montant l'un sur les épaules de l'autre et en montant sur le lit, ils n'arrivent pas à atteindre la fenêtre. Ils décide de creuser un tunnel. Ils arrêtent de creuser le tunnel décidant que ça prendrait trop de temps.
Finalement Coin trouve la solution pour réussir à s'évader ...

Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives LILY :: Archives-
Sauter vers: