U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]

Aller en bas 
+16
Espatch
Flew
Os-Vodka
Emeraudor
Xelototo
Akilia / Nirria
Vossing
ayab
jemaime
kiyoshii
Gwendoline
coincoin
Bilina
Fioona
Brumel
Sky'
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:43

Bien le bonjour à tout le monde.

Alors voilà, j'ouvre un nouveau jeu. Le but étant très simple, il suffit simplement d'activer les quelques neurones qui s'entre-choc de temps en temps...

Un récompense sera offerte à l'issue de ce jeu.

Les règles :

- Au moins une fois par jour si possible, (Il y a intérêt que j'y pense...) je mettrai une énigme, plus ou moins simple (Pas de ma composition cela va de soit ^^). Le but étant de trouver la réponse à celle-ci.

- 1 Point sera accordé à la personne qui trouvera, en premier, la réponse à cette énigme. Un tableau récapitulatif des scores sera dans mon premier message.

- Une nouvelle énigme sera mise en ligne dès lors que la précédente sera remportée par l'un de vous.

- Ce jeu, afin de ne pas le faire durer trop longtemps et de laisser les chances à tout le monde durera 1 mois à compter de ce message. (Soit jusqu'au 6 septembre pour les gens qui ne comprennent rien)

Récompenses (Oui, pour qu'un jeu fonctionne, le système de l'âne et de la carotte fonctionne normalement bien Poup pouP) :

- 5M et une sucette du Trool sera offert au premier du classement.
- 2M et un Booden glacé pour le second du classement.
- Ma gratitude et un bonbon de consolation pour le 3ème du classement.

Débutons...

Énigme :

- Cette nuit il a neigé sur tout le village. Pourtant, lorsque vous regardez par la fenêtre, vous voyez qu'il y a deux fois plus de neige dans le terrain de votre voisin.

Pourquoi ?



Bonne chance à tous et que le meilleur gagne =)


Tableau récapitulatif des scores :

Noms
Scores
Chitin
15
Benji
10
Bilina
10
Valentin
9
Fion
5
Eme
3
Bk
2
Brumel
2
Toto
2
Sky
2
Ptisour
2
Yaya
1


Dernière édition par Ab-team le Dim 9 Sep - 3:11, édité 62 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sky'

Sky'


Messages : 264
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30

Feuille de personnage
classe: Iop
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:21

Sympa le jeu ^^

Euh, surement parce que notre terrain est deux fois plus petit que celui du voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:27



Bonne réponse : Le terrain est deux fois plus grand. Donc l'autre est deux fois plus petit ...

Bon ben voilà, au moins un qui aura compris ...

Voici la nouvelle énigme :

Tel un fruit je comporte un noyau et pourtant on ne peut pas me manger.
Tel une femme, j'ai plein de manteaux et pourtant je ne suis pas humaine.

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumel

Brumel


Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:35

ahaha celle là on m'la déjà faite, c'est la planète Terre
Revenir en haut Aller en bas
Sky'

Sky'


Messages : 264
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30

Feuille de personnage
classe: Iop
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:47

Je pense pareil avec la première phrase mais la phrase du manteau je vois pas trop ... donc je dirais la Terre aussi quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Brumel

Brumel


Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:47

Bin si, la croute, le manteau, le manteau supérieur.. fin j'pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:24

Je dirais la terre aussi, dommage, que je n'ai aps vu le jeu plutôt ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:45

De même la Terre mais bon... J'arrive trop tard il me semble xD

PS : Simple suggestion Ab, tu devrais nous fixé en rendez vous tout les jours à une heure fixe pour les énigmes, parce que le système ''une fois la bonne réponse trouvé, je relance une nouvelle énigme'' défavorise pas mal les gens qui ne sont pas H24 devant leur PC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:25

Eki, je veux bien mais c'est juste approximativement la même chose pour tout le monde je pense. Effectivement tout le monde ne peux pas être devant son pc mais ça marche dans tous les sens. Si tout le monde ne peux pas être là au moment ou je poste la nouvelle énigme qui me prouve que tout le monde sera là tous les jours à 21hoo ? (Moi le premier d'ailleurs ^^)

Après si tout le monde joue le jeu et vient régulièrement sur le forum, certaine énigme, je pense ne seront pas résolu si rapidement que ça =) En tout cas, merci de la suggestion tout de même =)


Oui c'est bien ça Brum. Et donc oui on parle de manteau pour la terre également. Le manteau supérieur et le manteau inférieur


Suivante alors, vu que vous voulez vous prendre au jeu =)

Tout le monde le cherche et veut le trouver.
Quand on l'a trouvé, on ne s'en rend compte que lorsqu'il est parti.

Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumel

Brumel


Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:03

l'amitié?
Revenir en haut Aller en bas
Brumel

Brumel


Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:04

ou l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Bilina

Bilina


Messages : 407
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32

Feuille de personnage
classe: Sram
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:36

Le bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:48

Négatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:37

J'dirais le temps x) Sans conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Fioona




Messages : 847
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:51

Le vent ?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:00

On cherche le vent ? xD
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:02

Un arc en ciel? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:15

Négatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:25

Le SILENCE, Mister Ab !
Revenir en haut Aller en bas
Brumel

Brumel


Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:28

l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:53

A premier aspect, le bonheur est ma première pensée, mais selon un proverbe on ne se rend compte que le bonheur existe que lorsqu'on désire ce que l'on a déjà, ou quand tu l'as devant toi et tu te rends compte que tu n'es pas hereux en faisant la vie que tu fais actuellement. Dans aucun des deux cas il n'y a un problème de perte.

On pourrait alors dériver sur l'amour ou l'amitié mais Ab a dit: Négatif! x)

A mon avis il ne s'agit pas de quelque chose d'immatériel (trop simple et banal). Ma réponse définitive sera donc... je n'en ai aucune idée Laughing Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] 866642 Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] 659603
Mais comme je veux 5M de kamas je dirais l'argent moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:56

Non plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Brumel

Brumel


Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Feuille de personnage
classe: Osamodas
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue200/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (200/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:06

le plaisir! si c'est pas ca j'exige un indice xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:35

Non pas ça ...

Désolé mais je vais laisser tout de même au moins 12hoo entre l’énigme et l'indice afin que certains puisse essayer tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline

Gwendoline


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
classe: roublard
Niveau:
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Left_bar_bleue192/200Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty_bar_bleue  (192/200)

Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:39

Son but/objectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Empty
MessageSujet: Re: Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]   Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: archives LILY :: Archives-
Sauter vers: