U S A P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U S A P

Bienvenue chez U S A P forum de guilde sur le serveur silvosse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à passer sur le topic des sorties ICI !

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Pensez à passer sur notre serveur Discord ! Explications ICI

------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------

Le recrutement est ouvert, n'hésitez pas à orienter
de nouvelles recrues vers le meneur ou les BD !

------------------------------------------------------------------
Métiers
Pour ajouter
votre métier à la liste
Discord test




Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Formulaire pour les candidatures ou pas?

Aller en bas 
+4
Lart-iste
Angel
kiyoshii
ayab
8 participants
AuteurMessage
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:06

Petit topo de la situation :

Nous avons décidé il y a quelques temps de faire un formulaire pour les candidature, pour les raisons suivantes :
Ne plus devoirs poser trop de questions aux postulants
Plus pratique pour nous de trouver les infos que l'on cherche
Plus facile pour les postulants de faire une candidature

Il est cependant vrai que certains se sont vite lassés de la monotonie des candidatures, donc pourquoi ne pas laisser libre choix aux candidats sur la formule à utilisé (formulaire ou libre)?
Par contre la candidature libre ne sera acceptée que du moment où toutes les informations demandées dans le questionnaire y seront.
Ca permettrait plus de flexibilité aux candidats qui aiment utiliser leur créativité.

Quoiqu'il en soit le formulaire (qui a demandé bcp de temps à chitin pour le préparer) ne sera pas retiré et restera la ligne à suivre pour les postulations.

Un sondage d'une durée de 4 jours (8 juin) permettra de déterminer tout ça.

Bon jeu


Dernière édition par ayab le Lun 4 Juin - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:46

ou sinon tu as la solution mixte style tic
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Le Magnifique
Le Magnifique
Angel


Messages : 307
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Feuille de personnage
classe: Crâ
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:52

Je propose de les laisser choisir, mais si ils ne passent pas par le formulaires ils devront au moins répondre a nos question.
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:58

Angel :
Citation :
Par contre la candidature libre ne sera acceptée que du moment où toutes les informations demandées dans le questionnaire y seront.

Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:08

oui mais ,non x)
Dans l'hypothese ou ils ne seront plus obliger de passer par le formulaire, moi, j'estime qu'il est de leur "devoir" de repondre a toute nos questions.

Si ces questions ne sont pas abordées dans leur candidature, c'est leur choix et on a pas a leur poser la question.
de même ce serait à eux de mettre en evidence les reponses qui pourraient nous interesser
A la limite on peut leur demander plus ample renseignements sur certaines reponses flous, mais selon moi, a partir du moment ou ils connaissent les questions que l'on est succeptible de leur poser, il n'y a pas a les reposer.
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:12

je ne comprend pas ta réponse chitin, j'ai dit exactement la même chose à savoir :

que si il font une candidature libre toutes les questions du formulaire devront être traitée pour être validée.
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:19

je repond a ce que proposait angel.

Sinon, d'une facon générale, je ne suis pas favorable a mettre en place 2 systèmes paralleles.
tout simplement car ceux qui passeront simplement par le formulaire partiront avec un gros boulet au pied puisqu'il sera comparer aux candidatures libres.

Apres vous me direz : il n'avait qu'a faire une candidature libre.
Oui, mais a partir du moment ou tu propose 2 types de méthodes de candidatures, celles ci doivent être équitables, ce qui ne sera pas le cas.


Ps : pour le cas de hyal, ne vous laissez pas leurrer XD
Moi je ne parlerais pas d'effort particulier... mais plutot de confiance par rapport à une candidature dites classique (ou d'une habitude)
On ne peut pas non plus parler de motivation puisque la vraie motivation aurait été de s'adapter et a la limite faire comme tic.

Je tiens a preciser que je ne rabaisse pas sa candidature, mais, il ne faut pas voter pour sa candidature uniquement car vous voyez qu'il a fait un "effort" pour faire sa candidature.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:54

J'ai toujours été pour l'originalité. Donc voilà:

On devrait proposer les 2 formes de candidature

CEPENDANT

Aucun préjugé devrait être porté pour la personne qui prend le formulaire(quoi que a y penser sa peut être difficile,mais possible!) Car même si cette ne gagne aucun point niveau originalité et que toute les informations sont présente et qu'il(elle) a la capacité d'intégré nos rangs pourquoi refuser?

Cela va demander une plus grande réflexion lors des candidatures futurs mais je crois que nous sommes très apte à remplir cette tache !

Formulaire pour les candidatures ou pas? 814155406
Revenir en haut Aller en bas
Lart-iste

Lart-iste


Messages : 383
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 32
Localisation : Vers Perpignan

Feuille de personnage
classe: Enutrof
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue199/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (199/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:39

Juste comme sa les gros pater de ligne comme ce que l'on a eu je ne les lits même pas, c'est une perte de temps. De plus le formulaire permet de bien pouvoir cerne une personne rapide au coup d'oeil et complet, en revanche les candidature type tic quasiment identique au formulaire sont beaucoup mieu que le formulaire mais je mettrais ma mains a couper que l'on aura +80% de candidature libre mode paté de lettre et en arc en ciel, personnellement je ne regarde même pas ce genre de candidature puisque l'envie par en 1 seconde.

Je suis pour le formulaire unique ou les candidature a tic sinon je ne viendre plus trop regarde les candidature a l’arrache, combien de formulaire baclé et de personne faisant 10x sa candidature toujours aussi rate que cela va t-il donner en candidature libre... Je pense aussi que beaucoup de monde va maintenant ce détourné du formulaire... Répondre a 50 questions ou faire un gros paté de lettre je sent le choix facile pour les prochaines candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://free-sadi.skyrock.com/
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:02

Je suis également pour le formulaire unique.

Sinon ce qu'on peut faire pour contenter tout le monde c'est qu'on peut mettre au choix de faire une candidature libre à la place du formulaire mais avec qu'un seul essai possible.

On gribouille un truc du genre :

Pour le recrutement voici le formulaire qui vous permettra de postuler dans l'usap et de vous aiguiller dans votre rédaction (lien). Sinon, si vous vous sentez l'âme d'un artiste, vous avez également la possibilité de nous écrire une candidature libre avec pour titre : "Candidature de [Votre pseudo]" mais attention vous n'avez le droit qu'à un seul essai alors soignez là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:02

Moi je suis d'avis de garder le questionnaire mais à la façon de Tic je dois avouer qu'il y avait du très bon boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Sky'

Sky'


Messages : 264
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 30

Feuille de personnage
classe: Iop
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:27

Perso j'ai débarqué pour faire ma candid j'ai été très étonné, d'autant que j'ai toujours eu plus de capacités à pondre une meilleure candid sans un formulaire.

Vous l'aurez compris, je vote POUR que le candidat choisisse lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
kiyoshii

kiyoshii


Messages : 2477
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36
Localisation : somewhere

Feuille de personnage
classe: Xelor
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:07

Moi je vote pour le formulaire unique.

Car je ne concoit pas qu'il soit necessaire d'avoir du skill pour les forums pour integrer la guilde. (ou avoir l'habitude de faire des candidatures donc de changer de guilde)


et bk, selon moi, il est utopique de penser qu'il n'y aura pas de préjugés.
tout simplement car d'un coté tu aura une forme predéfinit et de l'autre eventuellement une forme qui te surprendra.
Donc a contenu équivalent, le résultats ne sera peut être pas le même.

Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:27

ben voilà un exemple de très bonne candidature sur formulaire rivalisant une candidature libre, celle de le piti. Ok il manque les screens car il n'a pas réussi, mais sinon elle est complète étoffée et pas barbante. On a eu d'autres exemples avant qui pouvaient eux aussi rivaliser (genre flew, kaij et je ne pourrai toutes les citer).

Je pense que qq'un qui veut se donner de la peine peut faire une très bonne candidature des 2 façons et que le formulaire ne sera pas un handicap.

Pour ma part je préfère le formulaire car si je veux retrouver une info, c'est plus facile.

Et benji pour ton mémo à écrire en cas d'acceptation des 2 formules, il faudra préciser aussi que tous les points du formulaire devront être traités. Sinon la candidature sera simplement close sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Akilia / Nirria
Dieu
Dieu
Akilia / Nirria


Messages : 897
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : 51 comme le pastis =D

Feuille de personnage
classe: zobal
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:39

Ouaip, c'est pour ça que je préfère le formulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Akanaw

Akanaw


Messages : 419
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 90
Localisation : Le pays des edelweiss et du lait 100 % bio

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue93/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (93/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:13

Bon bon très acidulé.....

Moi j'ai un avis très tranché sur la question.

Je suis pour l'utilisation exclusive du formulaire et ai voté dans ce sens. Je m'explique pour mes camarades internes :

Un cadre est fait pour guider et accompagner un postulant, ainsi que pour faciliter le passage en revue des éléments essentiels devant figurer sur une candidature et prendre une décision, LA PLUS IMPARTIALE POSSIBLE, vu que tout le monde est jugés sur les mêmes critères de base. C'est pas toujours folichon, mais à moins de se trouver en administration, c'est pas agréable ni pour le postulant, ni pour le/les juge/s....faut faire avec un point c'est tout.

VOUS LES MEMBRES DU HC c'est en vous laissant mordre le bout des doigts que vous donner la possibilité à ce que le chaos s’immisce dans nos murs...... qui vous dit que tel ou tel autre point ne sera pas contesté par la suite .... et sur une quelconque règle mise en place... VOUS CREEZ LE PRECEDENT et c'est pas bon du tout !

Je rappelle que la personne qui postule de manière sérieuse a préalablement pris connaissance des règles de la guilde ou de la manière de postuler. Si le requérant ne la respecte pas , outre le fait que c'est un signe d'irrespect, il s'expose à un refus , en toute connaissance de cause.......

Mais bon, je suis juste un gardien parmi d'autres, je ne participe pas à la direction de cet édifice, mais je vous donne quelques indicateurs d'alerte. En finalité vous faites comme le dicte votre sensibilité propre.

Je n'ai peut-être pas dit tout ce que je voulais coucher, mais l'essentiel y est......

Sans vouloir être moralisateur : actionnez votre libre arbitre et assurez vos décisions. Peut importe qu'elles soient bonnes ou mauvaises, du moment qu'elles sont assumée.

En conclusion et pour clore ma prise de position, je vous assure que ce n'est pas parce que un cadre est posé qu'il devient impossible de faire preuve d'imagination, de créativité et d'originalité !
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Fuyard
Fuyard
coincoin


Messages : 1109
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Perpignan

Feuille de personnage
classe: Ecaflip
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:23

Je suis également pour le formulaire obligatoire et je suis tout a fait du même avis que akaboom (mais je me suis trompé en cliquant pour voter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ayab
Modératrice
Modératrice
ayab


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 52
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
classe: Sadida
Niveau:
Formulaire pour les candidatures ou pas? Left_bar_bleue200/200Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty_bar_bleue  (200/200)

Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:29

Bon aux vues des réactions du hc qui en fin de compte est d'avis que le formulaire est le plus pratique pour tout le monde, nous garderons cette formule unique.

Je tiens à m'excuser d'avoir créé ce sondage prématurément et à vif après lecture de vos réponses aux dernières candidatures.

Je clos donc ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formulaire pour les candidatures ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Formulaire pour les candidatures ou pas?   Formulaire pour les candidatures ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formulaire pour les candidatures ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U S A P :: U S A P :: Archives-
Sauter vers: